Tout le monde a deja entendu parler de cette femme qui avait soulever un camion alors que son fils était en dessous d'une roue, non ? (légende urbaine ?)
"L'adrénaline" en tant que telle n'est pas réellement la cause, juste un composant d'un phenoméne physiologique nettement plus complexe connu sous le nom de "spasme de furie" que je ne vais pas t'expliquer, a toi c'est du temps perdu, mais qui a peu de chance d'etre impliqué dans ce cas-ci.
Ni son innocence d'ailleurs.
L'innocence n'a pas a être demontrée, c'est inverser la charge de la preuve, le doute profite a la défense, c'est un principe de droit, soit on prouve indubitablement la culpabilité soit on declare l'innocence ... en extremement simplifié.
Vos théories loufoques sur le LSD tombent à l'eau.. Non Léopold n'avait pas consommer de LSD. Tu as ta réponse Zaene...
Primo ce ne sont pas des théories mais juste des hypothéses, secundo elles n'ont rien de "loufoques" puisque tout ce qu'il y a de plausibles, tertio les enquéteurs et le juge d'instruction doivent certainement en avoir une ou deux également des hypothéses sans ça l'ami Leopold serait deja libre depuis longtemps.
De plus, malheureusement, le LSD a encore une autre propriété que tu sembles ignorer : sa présence dans l'organisme est ... permanente ... une fois qu'on en a pris, ne serais-ce qu'une seule fois.
On sait donc determiner assez facilement si quelqu'un en a deja consommer un jour ou pas mais ça ne signifie pas que la prise soit récente (ce qu'on sait detecter aussi) et qui semble ne pas être le cas ici. Pire que ça, le LSD peut manifester des effets de maniéres soudaine des hallucinations aussi fortes que celles offertent par une prise...meme apres plusieures années de seuvrage ! Mais avec un effet de surprise total pour la victime puisque completement inatendu, ça s'appelle dans le jargon : "un retour d'acide", la question reste donc Leopold a-t-il deja pris , meme une seule fois, du LSD ?
Enfin, il ne faut pas perdre de vue non plus que la version de Leopold soit exacte ou partiellement, ce n'est pas la premiére fois que les circonstances sont suprenantes et loin de suivre le principe d'Ocham. Leopold, sans être coupable a peut-etre quand meme quelque chose a cacher, de bcp moins grave mais peut-être "d'embetant", du coups il travesti la réalité, mais ca se voit, il ne realise peut-etre meme pas que ce qu'il veux cacher n' aucune importance a coté de ce dont on l'accuse, c'est un phenoméne connu qui apparait facilement suite a une grosse perte de repéres, ce qui est le cas, c'est le moins qu'on puisse dire.
Bref, il ne faut surement pas le conspuer gratuitement, non, mais le beatifier parce qu'on "le connait" (pas tant que ça d'ailleurs visiblement) n'est pas plus pertinent parce que l'un comme l'autre empeche d'envisager TOUS les possibles.