Loin de moi l'idée d'appliquer la loi de Talion, la "dèche actuelle dans les prisons" est comparable à un hôtel 5 etoiles à coté du gars qui a retrouvé sa fille de quatre dans un fossé violée et torturée :s
Mais je comprend ce que tu voulais dire :roll:
N'importe quel établissement serait 5 étoiles à côté de l'expérience que tu cites
Enfin je veux bien croire que nos prisonniers sont mieux lotis que des prisonniers mexicains, ou américains et j'en passe, ou la misère présente dans les prisons est bien connue. Mais de la à considérer nos prisons comme des hotels 5 étoiles faut être volontairement aveugle.
Premièrement je vois pas pourquoi accorder quelques "plaisirs" aux prisonniers est une honte. La privation de liberté est une punition déjà très dure à supporter. Les prisonniers ne sont pas tous des psychopates et des pédophiles qui méritent les pires sévices. Leur rendre la vie insupportable à coup de mauvais traitement, juste pour se venger, je trouve que c'est un manque total de morale.
Deuxièmement, s'imaginer que la vie en prison, "c'est la belle vie", pcq ils ont droit à x heures de tv par jour, c'est ridicule. C'est un gros cliché qui revient souvent depuis les soit disant "documentaire" sur la facilité de la vie en prison. Personne ne veut y aller, personne ne veut y retourner, mais en fait là bas on se la coule douce. Cherchez l'erreur :roll:
Enfin ce que je pense, en gros, c'est que pour faire des raccourcis aussi foireux que prison=hotel 5étoiles, il faut être un gros ignorant qui réfléchit pas beaucoup plus loin que le bout de son nez.
Chouettes articles :
http://rebellyon.info/La-tele-en-prison-deconnecter-les.html
http://oeil.electrique.free.fr/article.php?numero=25&articleid=440