C'est ce que je pense aussi. Mais j'aimerais quand même bien savoir s'il est climato-sceptique ou pas.
C'est un peu ça le souci quand on se contente de vouloir mettre les gens devant leurs contradictions c'est qu'on n'exprime pas ce que l'on pense soi, on reste en dehors d'un débat.
Bien que je sois parfaitement d'accord, force est de reconnaitre que tu es souvent toi même très binaire.Vous voyez le monde de façon binaire. Soit on est pour, soit contre.
Soit on est contre Trump, soit on est pour. Soit on est pour Poutine, soit contre, soit pour l'immigration soit raciste, soit pour la sexualisation des débats, soit machiste etc.. Ridicule!
Ouais enfin, tenir des propos pareils n'aide pas non plus à avoir une discussion posée et réfléchie...Pour la simple et bonne raison qu'il est impensable d'avoir un débat de fond sans attaque personnelle.
J'ai peut être faux, mais qu'on me le démontre.
Imagine lors des AG de l'ONU ! C'te bordelOuais enfin, tenir des propos pareils n'aide pas non plus à avoir une discussion posée et réfléchie...
Pour moi, on peut tres bien comprendre l'avis de l'autre, le respecter, et pourtant ne pas être d'accord. Apres, c'est à chacun de trouver sa position dans le débat. On est sur un forum, pas au G7...
Pourrais tu étayer par des exemples? Je me ferais un plaisir de répondre.Bien que je sois parfaitement d'accord, force est de reconnaitre que tu es souvent toi même très binaire.
A partir du moment ou tu es le représentant d'une religion qui condamne l'homosexualité, désolé ta position doit être clair. Comment est ce possible d'imaginer un croyant (croyant en un dieu suprême) remettre en cause la parole de son propre dieu, ça n'a aucun sens. La Bible condamne l'homosexualité, il est normal que le pape la condamne aussi. Alors il peut faire le "commercial" et venir nous sortir des phrases à rallonges, vides de sens comme la population aime mais au final soyons honnête, c'est ridicule et hypocrite.Tu nous as déjà sorti des trucs du styles. La dernière fois qu'on parlais de la position de l'église sur l'homoxualité et des déclarations du Pape, t'avais basique sorti "Soit tu es contre l'homosexualité, soit tu vas danser sur un char de la gay pride.",
Ouais enfin, tenir des propos pareils n'aide pas non plus à avoir une discussion posée et réfléchie...
Pour moi, on peut tres bien comprendre l'avis de l'autre, le respecter, et pourtant ne pas être d'accord. Apres, c'est à chacun de trouver sa position dans le débat. On est sur un forum, pas au G7...
Voici ce que tu déclarais au sujet de l'avortement et de l'euthanasie quand on te reprochait de manquer de nuance:Pourrais tu étayer par des exemples? Je me ferais un plaisir de répondre.
(https://www.gamerz.be/t/habemus-papam.98544/page-2)binaire? Soit tu es pour l'euthanasie, soit contre. Oui c'est bien binaire. Soit tu pour l'avortement, soit contre. Toujours binaire oui...
Voici ce que tu déclarais au sujet de l'avortement et de l'euthanasie quand on te reprochait de manquer de nuance:
(https://www.gamerz.be/t/habemus-papam.98544/page-2)
Tu te justifies toi même d'avoir une pensée binaire en déclarant que c'est normal, que tu es soit POUR l'avortement ou l'euthanasie ou CONTRE. Tu nies complètement la possibilté de nuance, ou de voir selon les circonstances.
Et après tu viens déclarer dans ce thread que c'est ridicule. Tu dis, et je cite que le problème c'est que "Vous voyez le monde de façon binaire." et qu'il est ridicule de dire "Soit on est pour, soit contre. Soit on est contre Trump, soit on est pour. Soit on est pour Poutine, soit contre, soit pour l'immigration soit raciste"
Tu trouves pas que c'est l'hopital qui se fout de la charité ?
Non je n'aurais pas dit ça sur un sujet aussi important, je me serais plutôt dit "tiens il n'est pas si con". Mais non, un crétin entouré de malades mentaux dangereux comme Bannon. Si Trump avait respecté une promesse de campagne, du style : les femmes de retour à la maison et le travail uniquement pour les hommes. Tu aurais trouver ce respect positif parce qu' annoncé lors de sa campagne ?! Rofl.Il ne la respecterait pas, tu dirais "Yep, il a bien ouvert sa gueule mais au final, il est comme les autres". Faut être logique avec nous-mêmes : les gens votent pour un programme et des promesses. Trump en tient une quand même et une difficile (vu la pression internationale).
Non je n'aurais pas dit ça sur un sujet aussi important, je me serais plutôt dit "tiens il n'est pas si con". Mais non, un crétin entouré de malades mentaux dangereux comme Bannon. Si Trump avait respecté une promesse de campagne, du style : les femmes de retour à la maison et le travail uniquement pour les hommes. Tu aurais trouver ce respect positif parce qu' annoncé lors de sa campagne ?! Rofl.
Oui on est habitué à avoir des dirigeants politiques qui, la plupart du temps, ne promettent pas des choses irréalisables ou complément ridicules. Quel dommage heinIl respecterait le programme pour lequel il a été élu... Après, c'est sûr qu'on est habitué à avoir des gens qui ne respectent pas leurs programmes, donc ça étonne...
Faut nuancer ton approche : je ne dis pas que les choix de Trump sont bons (il a, d'ailleurs, l'air d'avoir divisé au sein même de son équipe vu les absences lors de l'annonce dont sa fille et son beau-fils). Je dis simplement qu'il faut reconnaître, peu importe les raisons, sa capacité à tenir sa promesse malgré toutes les pressions.Non je n'aurais pas dit ça sur un sujet aussi important, je me serais plutôt dit "tiens il n'est pas si con". Mais non, un crétin entouré de malades mentaux dangereux comme Bannon. Si Trump avait respecté une promesse de campagne, du style : les femmes de retour à la maison et le travail uniquement pour les hommes. Tu aurais trouver ce respect positif parce qu' annoncé lors de sa campagne ?! Rofl.
Très étrange quand on sait qu ils promettent tous de l emploi... Ceci n est qu un exemple.Oui on est habitué à avoir des dirigeants politiques qui, la plupart du temps, ne promettent pas des choses irréalisables ou complément ridicules. Quel dommage hein
Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire de vos weekends ensoleillés ? oO
(Oui, j'avais pas vu la date mais ça remonte déjà, rofl, la section actu à une longévité terrible )Ces 2 exemples n'ont pas de retour en arrière. Il n'y a aucune nuance à la mort, soit t'es vivant, soit t'es mort.
Quelle nuance pourrait il existé dans ces 2 états totalement binaires (justement)?
binaire? Soit tu es pour l'euthanasie, soit contre. Oui c'est bien binaire. Soit tu pour l'avortement, soit contre. Toujours binaire oui...
Tu critiques quand même assez violemment dans le second ce que tu faisait dans le premierVous voyez le monde de façon binaire. Soit on est pour, soit contre.
Soit on est contre Trump, soit on est pour. Soit on est pour Poutine, soit contre, soit pour l'immigration soit raciste, Ridicule!