Et? La NVA prône un séparatisme validé par l'UE (il me semble), pas une prise de pouvoir sauvage conjuguée à un référendum douteux dont l'issue du vote ne sera surveillée que par des séparatistes pro-russes...
Donc l'UE est gage de vertu et c'est elle qui doit décider? Merci de confirmer ce qu'on disait.
Encore une fois, en quoi est ce ton problème? Comme le dit assez souvent atlantiste, paille et poutre.
La NVA ne fait pas de référendum unilatéral.
Bah à partir du moment ou on refuse le referendum et surtout, de le prendre en compte...
Ca me dit tjrs pas si tu serais d'accord avec un referendum visant à recréer la principauté de Liège ou le rattachement de Nechin à la France ou de Arlon au Luxembourg ? et si non pourquoi accepter un referendum unilatérle de la meme teneure en Ukraine? Je ne vois pas de différence substancielle.
Je serais contre parce que je suis Belge. Et tout comme je suis contre la séparation de la Belgique voulue par la NVA, je serais contre ce genre de referendum en tant que Belge.
Après, je ne vois pas pourquoi un pays étranger devrait venir faire sa loi chez nous. Si des villes, régions veulent se séparer c'est qu'il y a un problème de base et que le pays n'est pas uni.
La question est très complexe, tout ce que je dis c'est qu'on est loin d'être tout blanc et qu'on devrait arrêter de vouloir faire de l'ingérence partout.