Je pense quand même que c'est un "coup" des pro-russes non?
1) Les pro-russes n'utilisent pas d'avion, donc les Ukrainiens n'ont, à priori, pas besoin d'être au taquet pour descendre tout ce qu'ils voient voler...D'ailleurs ont-ils vraiment des missiles sol-air en ligne de front...
2) Le trajet: l'avion allait de l'ouest vers l'est, donc du coté Ukrainien vers le coté Pro-russe. On peut donc supposer qu'il apparaissait comme ""hostile"" pour le camp vers lequel il se dirigeait
3) Les images des comptes fb où les prorusses revendiquent une victoire aérienne, puis qui est soudainement effacé...Ca + les communications prorusses interceptée qui allaient dans ce sens (après, ça peut être de la manipulation).
4) Donner un missile sol air à un militaire entrainé et formé pour ça, il saura identifier une cible. Le filer à un mec qui au départ était boucher, et qui a la détente facile, ça facilite les bourdes du genre.
5) Poutine ne dément pas directement que le tir pourrait être pro-russe, il dit juste que l'Ukraine est responsable car elle n'a pas fait de cessez le feu.
Bref, ça va quand même largement dans le même sens...