Alucard
*
Oui je comprends, tu défends le droit des américains à être idiots et égoïstes car c'est grâce à ça qu'ils sont la nation number one du monde, c'est entendu ;-D
Je ne trouve pas les américains idiots et égoistes dans ce qu'ils ont fait à Copenhague... Je trouve leur position tout à fait raisonnable et raisonnée face à la décroissance et l'injustice pour les pays pauvres proposée par les écologistes radicaux.Oui je comprends, tu défends le droit des américains à être idiots et égoïstes car c'est grâce à ça qu'ils sont la nation number one du monde, c'est entendu ;-D
Bah je ne vois pas pourquoi si tu trouves les américains ignorants et égoistes je n'aurais pas le droit de dire que je te trouve ignorant sur le sujet.En quoi le fait que ça soit régulé change quoi que ce soit au fait qu'un changement s'impose ? Les évènements sont d'autant plus scandaleux vu que par après on entend les soi-disant experts en économie/finance parler de "leur monde si bien régulé"...
Mais balaye-donc mes propos en rétorquant que c'est une analyse d'ignorant hein, on en est pas à une réponse/impasse près !
J'ai parlé de la politique d'obama en général, j'ai parlé aussi bien de la finance, que de l'écologie, que de la vente d'armes, que de la politique internationale...Dis-moi, est-ce que tu percutes que c'est toi qui est venu parler de la finance et du fait qu'il soit si bien régulé ? Qu'on parle ici des choses promises et non tenues et que d'après les évènements et tes propos précédents il soit normal de parler de la crise ?
Décidément...
La finance est sur régulé, oui je l'affirme... maintenant rien à voir avec Obama en particulier, on l'a pas attendu pour ca.... Oui il y a eu une crise, est-ce pour ca qu'on doit jeter le bébé avec l'eau du bain? Je ne le pense pas, la gauche ou plutot la gauche de la gauche essaie de surfer sur cette vague sans grand succès... et si ca n'a pas de succès en temps de crise, qd cela pourrait il en avoir un?Tu as été le premier à parler des finances et à prétendre qu'Obama était inattaquable sur ce point car c'était ultra-régulé... mais c'est bon hein, c'est moi qui ne répond pas à ce qu'on me dit
Tu peux t'arrêter la, monsieur l'expert financier...
Quand Obama a-t-il dit qu'il allait règler "rapidement" le problème Afghan ? Il a toujours dit que s'il évacuait les troupes d'Iraq, c'est pour intensifier l'offensive en Afghanistan hein !Pour ce qui est de l' Iraq, de l' Afghanistan ou du conflit israelo palestinien
La finance est sur régulé, oui je l'affirme... maintenant rien à voir avec Obama en particulier, on l'a pas attendu pour ca.... Oui il y a eu une crise, est-ce pour ca qu'on doit jeter le bébé avec l'eau du bain? Je ne le pense pas, la gauche ou plutot la gauche de la gauche essaie de surfer sur cette vague sans grand succès... et si ca n'a pas de succès en temps de crise, qd cela pourrait il en avoir un?
Ce que je prétends c'est qu'Obama a tenu au mieux ses promesses en ce qui concerne les finances... et que non il n'a pas promis un changement de systeme comme tu lui reproches de ne pas avoir fait... en gros tu lui reproches de ne pas faire qque chose qu'il n'a pas promis, qu'il ne veut pas faire et que le peuple US (tu sais les ignorants et égoistes) ne veut pas non plus... Bref un reproche sans queue ni tete.
Maintenant je ne me suis pas prétendu expert financier, je travaille dans ce secteur tout simplement (et pas au guichet d'une banque hein) et je n'ai pas la prétention de certains de prendre tout un peuple pour des ignorants et des égoistes parce qu'ils ne suivent pas mon avis (quoique avec les wallons et le PS, la tentation est grande... mais bon je rejette la faute sur le hainaut plutot ).
La réalité de notre époque? Non ton opinion sur la réalité de notre époque... La débacle du GIEC, dont un scandale est révélé par semaine, a réouvert le débat que l'on avait tenté de cacher sous la pensée unique.Si tu lisais un peu entre les lignes, t'aurais compris que je disais ça concernant l'écologie... Obama ne voulant pas sacrifier la "American way of life" ni même l'adapter à la réalité de notre époque car ça n'irait pas avec "le peuple américain idiot".
Il y aura tjs des crises... enfin tant qu'il y aura une activité économique libre... La crise ca veut pas dire que le systeme est mauvais... Il y a des crises dans tout les domaines, ca ne veut pas dire qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. En France, y a une crise de l'identité nationale, on va supprimer la notion de nationalité francaise pour autant? La crise du modele occidentale face au modele musulman, on va aussi tout jeter parce qu'il y a crise? La crise de la culture, on va aussi tout jeter? ... Tout est sujet à crise dans un espace démocratique de liberté... Tu veux pas de crise? Vit en dictature.Les finances idem, toi t'es juste de l'avis que les européens ont tort de vouloir des réformes profondes et que les states sont inattaquables... et pour argumenter ça tu viens avec quoi? "Les finances sont surrégulées"... ce à quoi je te rétorque que si c'était aussi éfficacement régulé que ça, la crise n'aurait pas eu lieu et la tu repars sur le PS en wallonie. Tu disais quoi?Ah oui... argumentation sans queue ni tête !
Je ne me suis JAMAIS présenté comme un expert financier, je dis juste que je bosse dans le secteur. Je connais mieux que tout le monde? Non surement pas, mais je connais mieux que certaines personnes oui, spécialement celles qui se contentent des explications des jt généralistes, et ce n'est pas de la prétention. Y a pleins de sujets, genre celui qui parlait d'un cyclotron qui ferait un trou noir à la half life, perso je suis pas scientifique, je m'en mele pas et je prétends pas mieux comprendre le phénomène que des ingénieurs ou des scientifiques. Moi je te parle de ce que je connais, toi tu parles idéologie.Mais bien sûr, t'essayes de terminer sur une note d'humilité en te présentant pas comme expert financier, alors que 2 posts plus haut tu pars direct de l'idée que tu connais tout mieux que tout le monde et que ô stupides européens veulent une réforme quand ce n'est pas nécessaire :roll:
Je ne suis pas anti europe, je suis pro UE, les 4 libertés de circulations c'est ce qu'on a fait de mieux politiquement depuis des décénnies... c'est toi qui est anti europe de par ce que tu prones.p.s.: la vache, Ochi a mis tout le monde en garde de pas tomber dans l'anti-américanisme primaire... l'aurait dû ajouter ça pour l'europe aussi.
Tout ce blabla pour simplifier à l'extrême (et du coup être complètement à côté) mes propos et me faire dire ce que je n'ai pas dit... non clairement, t'es trop fort et je vais faire vite et appliquer cette petite règle d'une sagesse infinie : "ne discute pas avec un idiot, il pourrait bien t'attirer à son niveau et te battre par expérience".La réalité de notre époque? Non ton opinion sur la réalité de notre époque... La débacle du GIEC, dont un scandale est révélé par semaine, a réouvert le débat que l'on avait tenté de cacher sous la pensée unique.
Encore une fois c'est pas parce que les américains sont pas d'accord avec toi qu'ils ont torts ou qu'ils sont idiots.
Il y aura tjs des crises... enfin tant qu'il y aura une activité économique libre... La crise ca veut pas dire que le systeme est mauvais... Il y a des crises dans tout les domaines, ca ne veut pas dire qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain?
Le PS en wallonie, c'était pour la boutade, t'avais pas vu le smiley (seul endroit ou j'en ai mis un)?
Je ne me suis JAMAIS présenté comme un expert financier, je dis juste que je bosse dans le secteur. Je connais mieux que tout le monde? Non surement pas, mais je connais mieux que certaines personnes oui, spécialement celles qui se contentent des explications des jt généralistes, et ce n'est pas de la prétention. Y a pleins de sujets, genre celui qui parlait d'un cyclotron qui ferait un trou noir à la half life, perso je suis pas scientifique, je m'en mele pas et je prétends pas mieux comprendre le phénomène que des ingénieurs ou des scientifiques. Moi je te parle de ce que je connais, toi tu parles idéologie.
Les européens veulent une réforme? Ils ont leur souveraineté qu'il la fasse, ils doivent forcer la chine , les us et l'inde? mais de quel droit? Puis c'est qui les européens? Merkel je l'ai pas vraiment entendu parlé de réforme, sarko il a plutot attaqué le secret bancaire (alors qu'il est reconnu par tout les experts que le secret bancaire n'a rien à voir avec la crise) etc etc...
T'es un mec prétentieux (tout un peuple a tort parce qu'il n'est pas d'accord avec toi) et super ethno centré (ce que veulent les européens c'est mieux que ce que veulent les ignorants et egoistes américains, chinois,...), ca c'est mon avis...
Après si tu veux qu'on parle des causes de la crise, on peut parler subprime, on peut parler titrisation, on peut parler too big to fail,...(des trucs de base, on va pas rentrer dans les chiffres)... mais est-ce que ca t'interesse vraiment ? Ou t'es là pour faire de la propagande "le systeme est pourri, changeons le" alors que tu ne comprends meme pas le systeme?
Je ne suis pas anti europe, je suis pro UE, les 4 libertés de circulations c'est ce qu'on a fait de mieux politiquement depuis des décénnies... c'est toi qui est anti europe de par ce que tu prones.
Je réponds point à point, toi tu te contentes de dire que je t'ai pas compris (bien entendu vu que je suis pas d'accord avec toi), que je simplifie (pourtant vu la faiblesse de ta pensée, simplifier ce serait écrire du vide) et te faire dire ce que tu n'as pas dit (pourtant tu es si prompt à traiter tout le monde d'ignorant et d'égoiste) parce que je ne m'incline pas devant ton avis... et bien sur je suis un idiot, mais bon ca me chagrine pas tant que ca, je suis avec le peuple américain, des gens que moi je respecte. Il est juste heureux que l'Europe ce ne soit pas des gens comme toi (meme si t'essaies de faire croire que les idées faiblardes que tu défends sont le point de vue des dirigeants de l'UE), si non je demande directe ma green card.Tout ce blabla pour simplifier à l'extrême (et du coup être complètement à côté) mes propos et me faire dire ce que je n'ai pas dit... non clairement, t'es trop fort et je vais faire vite et appliquer cette petite règle d'une sagesse infinie : "ne discute pas avec un idiot, il pourrait bien t'attirer à son niveau et te battre par expérience".
Ne le quote pas, malheureux ! Vil socialiste du PS qui déteste les états unis, l'europe et Obama !les marchés financiers sont "sur-régulés"
Mais dis moi un peu ce que tu connais de la régulation des marchés financiers et on discutera... Parce que bon je peux te citer pleins de directives qui ont été transposées et qui régulent le marché financier mais ca va t'avancer à quoi? Que connais tu des conditions pour ouvrir une banque ou un PSF? et des conditions d'exercice? Le four eyes principle ca te dis qque chose?les marchés financiers sont "sur-régulés"
Encore une fois tu réponds pas... c'est beau d'éluder et de se drapper dans l'indignation, mais au fond tu sais pas de quoi tu parles et ca commence à se voir vu que qd ca argumente tu disparais.Tu sais, la répartie c'est comme une jolie partie de ping-pong... si l'autre passe son temps à mouliner dans le vent et tenter des cascades pour au final se prendre le coin de la table, tu peux toujours tenter de smasher ça ira pas.
(au fait, c'est dommage de savoir argumenter mais d'argumenter à côté des propos des autres).
:k
Non en fait ça a plutôt à voir avec le fait que je n'ai pas de temps à perdre à te faire entendre raison... en général mon principal moteur quand je discutaille sur gamerz c'est l'envie. Là elle me manque cruellement et le fait que tu sois aussi loin à côté de la plaque n'y est pas étranger.Encore une fois tu réponds pas... c'est beau d'éluder et de se drapper dans l'indignation, mais au fond tu sais pas de quoi tu parles et ca commence à se voir vu que qd ca argumente tu disparais.