Encore un peu de nouveau, voici une description casi complète de comment va être gérée la connexion d'un utilisateur au serveur
Alors un deamon est capable de géré X serveurs et X utilisateur par serveur
La liste des serveurs à protèger est stoquée dans un base MySql avec leur IP
ort et le RCON du serveur (pour la communication du deamon avec le serveur).
Le deamon ne sera pas distribué au public, il(s) sera(ont) hébergé sur un ou plusieurs serveur dédiés.
Les deamon seront héberger sur des machine tournant sous Debian.
Toutefois une version Windows du deamon existera.
Les deamons seront seulement fourni aux organisateurs de lan ou hébergeurs de serveur de jeux.
L'ajout d'un serveur à protéger sera totalement gratuit, pouvant se faire via une interface web.
La configuration de la CFG forcée ainsi que le rcon du serveur IP/Pass .... se feront aussi par l'interface web.
Le client utilisera un système de mise à jour automatique.
Le master deamon sera choisi en fonction de la charge de chacun des deamons pour un temps de réponse le plus rapide possible.
Les statistique d'utilisation des deamons seront disponible sur le site officiel ainsi que la liste des steamid bannie, et la configuration de chaque serveur directement accessible du site (sauf rcon_password).
-> un client ouvre Cs avec Cerbere (client)
-> Cerbere éffectue déjà la une vérification du contenu des fichiers CFG et d'autres fichiers.
-> le client join un serveur protègé par Cerbere
-> le client ouvre un connexion SSL vers le master deamon (ip/port encore inconnu à l'heure actuel)
-> le deamon grace à logaddress apercois le client se connecter
-> le serveur vérifie que la steamID n'est pas dans sa base de données
-> Si elle s'y trouve le joueur est kické
-> le deamon effectue un rcon user # sur l'utilisateur pour savoir si il utilise Cerbere (CVAR Cerbere = USER)
-> Si oui le deamon via la connexion SSL demande au client confirmation (protocol crypté)
-> Si non le client est kické
-> Le client répond correctement à le demande du deamon (crypté)
-> Après un certain temps d'innactivité (30s) ou si la réponse est incorrect le joueur est kické
-> Cerbere envoie au client la config forcée (CFG) donnée pour ce serveur et les cvars se verrouille.
-> Cerbere laisse le client entrer sur le serveur
-> Tant que la connexion SSL reste établie le joueur reste sur le serveur
-> Si la connexion SSL est perdue, le joueur est kické
-> a intervale irréguliers diverses vérification seront éffectuée, si quelquechose de non conforme est trouvé, Cerbere tentera de le rétablir, si cela est impossible un premier avertissement sera annoncé pour le joueur, si le joueur ne rétablie pas le problème avant la seconde vérification, celui-ci sera kické du serveur et ajouté à la liste des SteamID bannie.
Ne vous inquiètez pas pour la dernière ligne, pour voir sa steamID ajoutée à la base de données il faudra vraiment le chercher
C'est pas à cause de models modifié ou sprites ou Script style Revolution Script que votre steamID sera ajoutée
Un tableau de correspondance est créé à la connexion d'un client sur un serveur qui contiendra
- SteamID
- Pseudo (modifié à chaque changement de pseudo)
- IP
- Slot (n° de slot que le joueur à sur le serveur)
Donc à partir d'une de ces données le deamon pourra facilement retrouver les autres.