]HA c'est le genre de sujet où je pourrais écrire une tartine...
Attention certains vont penser que je suis le premier trou du c** venu, un sale c** qui se la pète, etc etc.
:arrow: MAIS :!:
Contrairement à ce que pense Noir (et certains autres) les gens (en très grande majorité) sont bêtes, pour ne pas dire autre chose.
J'ai fait des études, où l'on étudie les consommateurs
. Je connais donc malheureusement bien notre population et je les cottoie tous les jours de par mon boulot, et mes connaissances...
Et bien c'est halucinant ce que l'on peut rencontrer et la conclusion est malheureusement qu'un grande partie de la population a du mal :cry: . Demander à tous ceux qui travaillent dans les boîtes d'études statistiques sur la population, dans des bureaux de marketing, etc.
:arrow: Encore cette nuit, en rentrant, j'ai entendu un programme sur la radio BFM où, d'après une étude européenne, ils estimaient que +-20% de la population avait du mal à lire et à comprendre un texte suivit de 20 lignes.
:arrow: Autre exemple, la publicité. Beaucoup gens de gens pensent qu'elles sont nuls, bêtes, pas trop élaborées, etc etc. :?: Pourquoi :?: :idea: Parce qu'une publicité recherchée et "trop étudiée" ne serait pas comprise par la majorité des gens. Il faut que cela soit simpliste au maximum, avec des termes très basiques, pour "qu'un enfant puisse comprendre facilement". Et tout le monde le sait, une publicité s'addresse avant tout à la ménagère de moins de 50 ans (même si la tendance change).
Même chose pour les jeux télévisuels. Ils sont pour la plupart idiots, avec des questions bêtes et faciles pour qu'une grande partie des téléspectateurs puisse suivre facilement à la télé et y participer. Quand au stress pendant l'émission, je suis d'accord que cela joue énormément sur le mental des gens et je peux concevoir que sous le stress on peut ne pas savoir répondre à des questions élémentaires (c'est d'ailleurs sur des questions élémentaires que les joueurs se trompent le plus régulièrement car ils répondent spontanément et "trop" rapidement)
Et tout cela est dû principalement à une et une seule chose, :arrow: l'éducation et à l'entourage du milieu dans lequel on grandit ( :!: pas le niveau social, uniquement l'éducation :!: ) il y a des gens pauvres intelligents comme il existe des riches bêtes et vice versa bien évidemment.
Quant à ceux qui parlent de gens cons je leur dirait une chose:
Mieux vaut être con et le savoir que croire qu'on est intelligent