nSo a dit:
Que va t' il advenir de BHV ? :/
BHV on s'en tape un peu, en fait. C'est un symbole, et un moyen tant pour les flamands que pour les francophones de faire valoir leurs intérêts sur le périphérie de bruxelles. Parce que le problème n'est pas BHV. Tout ce que la scission entrainera c'est que les francophones de la périphérie ne pourront plus voter pour des bruxellois (même chose pour les flamands de HV) mais n'interdira pas que des listes francophones existent encore dans ces communes et qu'on puisse voter pour des candidats francophones aux élections communales.
Le fait est que le but "caché" de la flandre est de faire des communes dites à facilité un territoire unilinque. On parle le flamand ou on se barre, même si la majorité de la population parle le français. C'est anti-démocratique au possible, mais c'est ce qu'ils veulent, même s'ils éviteront toujours la question avec des discours débiles.
La scission de BHV n'a rien à voir avec cet état de fait, mais est un prétexte pour nous, francophones, de s'opposer à cette attitude discriminatoire. Il faut négocier la scission de BHV contre le rattachement des 6 communes à facilité à bruxelles. C'est d'ailleurs la volonté de la population de ces communes, emprisonnées malgré elles à cause d'une découpage territorial arbitraire, et c'est tout ce qu'il y a de plus démocratique. Si la flandre veut plus de francophones, qu'elle s'en sépare, et ses communes à majorité francophone avec. Ca me parait tout à fait équilibré et juste. Vu qu'on découpe, il faut le faire démocratiquement, et j'espère que nos responsables politiques sauront y voir assez clair pour voir que c'est en réalité ça qui est jeu.
k o D a dit:
Tiens simple information pénale (si quelqu'un de qualifié pouvait me répondre
).
Je me demande ce qu'un groupe de personnes majeures risquerait si on plaçait autour des poteaux de signalisation flamands (noir et jaune) des bandes rouges de manière à former le drapeau belge?
Personnellement une amende je n'en aurai rien à faire.
(si çà donne des idées à des gens n'hésitez pas :-D )
Ne te gêne pas. Des flamands ont bien fait de la provoc débile en taguant les inscriptions francophones partout où ils le pouvaient, pq pas nous ? Mais bon, ne croise pas une brigade canine flamande, parce qu'ils sont franchement cons et te feront perdre du temps pour rien (expérience vécue :-D)