moustic a dit:
Non pas une bonne idée....
Une map trop grande, c'est chiant quand il y a un campeur à y trouver. Puis sur une carte trop grande on va mettre les terros et les CT aux extrémités et il va falloir 2 heure avant de rencontrer le premier adversaire. Donc pas bon pour le jeu.
N'oublier pas que les serveurs devraient communiquer entre eux.
Quid d'un des 2 - 3 serveurs qui plantent ???? Que faire ? Plus moyen d'aller sur toute la carte...
Au mieux, ce serait un multiprocesseur, il existe des bêtes de compet avec 1000 processeurs comme les machines qui font des calculs pour la météo par exemple. Un processeur pourrait s'occuper d'une partie de la map, la comunication entre les processus (1 processeur = 1 processus à l'état d'execution) serait plus rapide et la mémoire est commune (même espace d'adressage, on peut synchroniser et exclure mutuellement facilement tandis que sur des machines à distances.... c'est plus compliqué ).
Ou alors il reste l'hyperthreading, qui est un processeur qui simule la présence de 2 processeurs, pendant q'une instruction est executée, une partie du processeur s'occupe de décoder l'instruction suivante, va chercher les données dans les zones mémoires de sorte que l'instruction suivant soit prête à être executée rapidement.
Euh... Tu vas le payer combien ton serveur météo????
:roll:
L'idée du serveur surpuissant c'est bien maais irréalisable maintenant faute de coup....
Et en effet, regardez Operation Flashpoint: les maps sont gigantesque et très détaillées pour peu qu'on ait une bonne machine et le multi est gratuit.... et les pings sont similaires aux FPS classiques preuve que c'est tout à fait réalisable... Il lui faudrait juste un gameplay plus arcade...D'ailleurs j'attends Flashpoint 2 sur le Vietnam
Pour ce qui est de Battlefield, les maps les plus grandes sont quand meme fort petites et on s'en rend vraiment compte quand on est en avion...
Pour ce qui est des loadings, l'idée sera réalisable si les loadings n'excèdent pas la demi seconde mais tout le monde n'as pas la meme config et on se retrouvera avec des gars qui campent à la ligne de loading et qui buttent les gars bloqués dessus pendant le chargement... De plus, pas moyen de trop "errer dans cette zone sous peine de loader constamment une zone ou l'autre de la map...phénomène Morrowind mais en pire...
La seule possibilité est d'alléger au max le transfert entre client/server et de laisser le calcul des éléments inutiles au gameplay pour le client... mais il faudra une grosse bécane pour tout le monde...
Et enfin augmenter l'upload pourri des connection adsl :twisted: