Tout ce que tu dis est juste, je suis d'accord. Le manque flagrant d'innovations dans la série Mario (rendez-moi Super Mario World

), une absence de renouvellement des licences (excepté les Miis, Pikmin et Animal Crossing, toutes les autres licences Nintendo datent de 1995). Mais ici on parle hardware. Chez Nintendo ce sont deux entités séparées.
Je me souviens que Sony avait fait pareil avec la PSP: en 2012, ils ont sorti la PSP E-1000. Donc la même année que la sortie de la Vita, ils ont sorti une PSP au rabais (sans connexion internet), pour 99€, exclusivement en Europe. Le raisonnement est exactement le même...
ça coûte moins cher à fabriquer, c'est vendu à un prix plancher et ça propose une alternative low-cost à la nouvelle machine.
Un peu comme quand Sega a sorti la Master System II (dépourvue du lecteur de cartes, de témoin d'allumage, du module pour les lunettes 3D, de sortie RGB, etc.) alors que la Megadrive était déjà sur le marché...
Ce comportement est loin d'être nouveau
