Et c'est curieux, je viens de passer de l'iPhone vers Android haut de gamme (LG G4). J'avais jusqu'ici toujours refusé les appareils Androïd pcq je ne voulais pas d'un GSM ou il fallait chipoter/naviguer longuement pour arriver à la tâche qu'on souhaitait. Tout était paramétrable mais cela perdait son côté intuitif. Cela date de 2011 avec un Xperia X10.
Mon passage sur LG G4 s'est fait pour d'autres raisons (écran, mémoire extensible, appareil photo, PlayStore,...) mais j'ai été ravi de découvrir un Lolipop bien plus intuitif que les versions précédentes. L'appareil est d'une fluidité exemplaire et on garde derrière cette préface la possibilité de paramétrer pratiquement tout et tout les autres avantages Androïd.
J'ai l'impression que Apple se complique de plus en plus la tâche dans son iOS tandis qu'Androïd se dirige vers des choses plus simples et intuitives.
Je m'étais promis qu'une fois un meilleur salaire en poche je retournerais sur un iPhone (ayant eu la version 1, 3G, 4, 5,...) mais maintenant je n'en suis plus si sûr.
Edit : je ne parle même pas des prix entre un LG G4 avec une carte 64gb vs un iPhone 6S ou 6S+ avec 64gb de mémoire.