(] USA fcking N00b!es [)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

Lamahtitude

ex membre
c long mais c tjs interessent a lire :

COLONISATION=MEPRIS DE L’AUTRE

Réponse Du Professeur Léon SCHWARTZENBERG à l’article de Claude LANZMAN paru au Monde du 10.05.02
Le quotidien Le Monde a refusé de publier cette réponse :


Dans un long article fustigeant les accusateurs de la politique d’Israël , un cinéaste et écrivain, monsieur Claude Lanzmann donne sa version de l’Histoire. Pour ce qui concerne la deuxième Intifada : « personne, aujourd’hui, n’ajoute sérieusement foi à la fable du réflexe pavlovien, déclenché par la présence d’Ariel Sharon sur l’esplanade des mosquées ».
Si. Moi. Le jeudi 27 septembre 2000, monsieur Ariel Sharon est allé, accompagné d’une centaine de policier israéliens, se promener sur l’esplanade des mosquées. Le lendemain vendredi (jour sanctifié), le chirurgien chef de l’hôpital de Makassed, Khaled Qurie, voit arriver 250 blessés et 6 morts.
La deuxième Intifada se généralisera le vendredi suivant, 6 octobre, à tous les territoires.

Des enfants attaquent les militaires avec des pierres. Lors de la première Intifada (1987- 1992), les militaires israéliens commençaient par les morigéner, puis allaient les battre, parfois à coups de bâton, enfin tiraient sur eux des balles en caoutchouc. Cette fois (M.Barak ayant dit qu’on en finirait en un mois ), ce furent d’emblée :
1) des balles en caoutchouc revêtant une bille d’acier;
2) des balles « habituelles » ;
3) des balles à haute vélocité qui traversent de nombreux tissus ;
4) des balles explosives « dum-dum » qui dilacèrent les organes.

A Gaza, où le petit Mohammed a été abattu dans les bras de son père (« par une balle perdue » selon monsieur Bernard-Henri Lévy ), les maisons ont été rasées, les arbres abattus, la terre retournée pour la visibilité des militaires qui défendent la colonie de Nezzarine.
Dans la bande de Gaza (95km sur 7km ) vivent 1 200 000 palestiniens (500 au km2), et 6 000 colons dans 19 colonies.

Parmi les blessés que nous avons pu voir ( aux jambes, à l’abdomen, à la tête), certains n’avaient effectué aucun acte hostile : un enfant court chez lui après l’école dire à ses parents qu’il a réussi son examen : une balle dans l’œil ; un camarade essaye de l’aider : une balle dans le cœur.
Un médecin allemand vivant en Palestine veut malgré les supplications de sa femme, aider un blessé : il est tué. Trois ouvriers aménagent leur maison à l’aide d’une perceuse, prise pour une arme : 3 morts.

Pourquoi ces soldats âgés de 20 à 30 ans, tirent-ils ? Par peur. Un médecin réanimateur de l’hôpital Shifa à Gaza (dont les services valent les meilleurs services français), le Docteur Mehdi Achour, confie : « Au Viêt-Nam, quand un soldat

Américain entendait tomber la feuille d’un arbre, il tirait. Ici, quand un soldat israelien entend dans la rue des pas rapides, il tire ».
Le transport des blessés n’est pas aisé, des ambulances sont détournées, mitraillées, détruites et les ambulanciers tués.
Pourquoi les enfants jettent-ils des pierres ? par une vieille tradition biblique : c’est à l’aide d’une fronde que le jeune David a atteint le géant Goliath.

Pourquoi des enfants ? dans toute l’histoire du monde, les peuples opprimés ont trouvé dans leurs enfants leurs meilleurs défenseurs : Gavroche tombe à terre, rue Transnonain, lors d’une émeute contre l’exécution d’un général républicain. A l’enfant qui lutte pour sa patrie à qui on propose : « une fleur, un fruit, un oiseau, -Non, dit l’enfant grec, dit l’enfant aux yeux bleus, je veux de la poudre et des balles ».

Et qu’on n’accable pas les mères palestiniennes qui sont d’aussi bonnes que les mamans françaises, italiennes, allemandes, américaines ou juives (« si j’avais su qu’il allait lancer des pierres, je l’aurais ramené par les oreilles »).
Pour assurer toute visibilité , l’armé israélienne a arraché plus de 20 000 olivier (qui ne sont pas tous « au bord des routes », comme le dit monsieur Lanzmann.)
Avant l’opération « rempart » la ville d’Hébron était déjà coupée en deux : une partie sous autorité palestinienne avec 200 000 palestiniens ; la seconde, sous autorité israélienne ( avec la vielle ville et le tombeau d’Abraham) compte 30 000 palestiniens et 1 500 israéliens. Aucun des 230 000 palestiniens n’est autorisé à sortir depuis deux ans. Devant cette ville bouclée à l’extérieur, m’est venu une pensée amère, « c’est l’armé israélienne, maintenant, qui garde les ghettos ».
Quant à l’accusation de nazification de Tsahal, c’est la plus grande chanteuse populaire d’Israël, Yaffa Yarkon, âgée de 76 ans, qui le dit : « l’évocation de la Shoah m’est venu à propos de ces numéros qu’inscrivaient les soldats sur le bras des palestiniens » .

Monsieur Claude Lanzmann regrette que l’espagnol Juan Goytisolo, le Sud-africain Breytan Breytenbach et le Nigérien Wole Soyinka ne parlent pas des négociations de Camps David : « Restitution de tous les territoires à l’autorité palestinienne ». Faux : 91% seulement, les 9% restant, le long du Jourdain, destinés à recevoir les colons. En échange, Israël cédait 1% du territoire : 9 contre 1 (noter que la superficie de l’Alsace-Lorraine compte 6% du territoire français)… « Double souveraineté sur Jérusalem ». En réalité, souveraineté palestinienne sur de nombreux quartiers de la partie Est, et sur les quartiers musulmans et chrétiens de la vieille ville. Par ailleurs, l’autorité palestinienne aurait joui de la tutelle sur Haram-al-Sharif (mosquée Al-Aqsa, 3ème lieu saint de l’Islam), tandis qu’ Israël exercerait une souveraineté total sur le « Mont du Temple » situé au-dessous… « reconnaissance par Israël d’une dette envers les réfugiés et retour d’un certain nombre d’entre eux ».

En réalité, pour le problème des réfugiés, en faisait état d’une solution « satisfaisante ». « Arafat n’a pas voulu de cette paix …parce qu’elle aurait contraint à de douloureux compromis…qu’elle aurait impliquer une reconnaissance véritable de l’état d’Israël… » .Or les palestiniens ont plaidé pour la création d’un état palestinien sur la base des frontières du 4 juin 1967. Ils ont accepter l’annexion par Israël de territoires pour les colonies de peuplement. Ils ont accepté la souveraineté d’Israël sur les quartiers juifs de Jérusalem-Est (lesquelles ne faisaient pas partie d’Israël avant la guerre de 1967. Ils ont accepté que le retour des réfugiés soit appliqué de façon à aménager les intérêts démographiques et la sécurité d’Israël, en limitant (ce qu’aucun autre état arabe – Egypte, Jordanie, Syrie – n’a accepté d’envisager).
« La deuxième Intifada n’est plus une guerre de pierres mais une guerre véritable, malgré la disproportion des moyens militaires, sur lesquels on s’est appesanti ».
Or les premiers attentat avec sacrifice de son auteur a eu lieu 4 mois après le début de l’Intifada, après l’élection par la majorité du peuple israélien d’un criminel de guerre à la magistrature suprême.

« Nul gouvernement, nul Etat au monde n’aurait supporté sans réagir, le meurtre planifié de ses habitants »…et monsieur Alain Finkielkraut ajoute : « Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de solution militaire qu’une réaction militaire est frappé d’illégitimité … ».
Il y avait une réaction efficace possible : abandonner toutes les colonies et rapatrier les colons en deçà du Jourdain.
Cela aurait été digne d’une nation civilisé, et de la vieille et terrible histoire du peuple juif qui ne se reconnaît pas dans ses assassins apprentis ou au long cours.
La volonté de faire de l’état d’Israël un état religieux, fondé sur la loi de Moïse et lui obéissant, a été bafoué le 4 novembre 1995. L’assassinat du Premier Ministre pacifiste Yitzhak Rabin par un fanatique d’extrême droite, à la suite d’appels au meurtre dont le moindre n’a pas été celui d’un cortège funèbre, quelques semaines avant sa mort, d’un cercueil portant le nom de « Rabin » et que suivait en tête monsieur Bibi Netanyahou (pour lequel monsieur Lanzmann montre une étrange tendresse ) a violé la cinquième des dix commandements légués par Dieu à Moïse : « Tu ne tueras point ». L’état d’Israël peut-il encore se dire religieux et obéissant à la loi de Moïse ?
Le terrorisme ? A New –York, après les attentats du 11 septembre 2001, on a dénombré 2823 morts et 1796 disparus.
Dans les camps libanais de Sabra et Chatila, du 15 au 19 septembre 1982, ont disparu 4800 personnes selon le journaliste israélien Kapeliouk .

Aujourd’hui, l’opération « rempart » a tué des centaines d’homme, de femmes et d’enfants. Elle a détruit dans les villes palestiniennes : le cadastre, les bâtiments administratifs, les écoles avec destruction des ordinateurs et des disques durs réservés à l’enseignement, les hôpitaux, les maisons d’habitation…

Il n’existe qu’une seule issue au conflit : le retour au frontières de 1967, l’abandon de toutes les colonies : à Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem-Est ;souveraineté palestinienne sur Jérusalem-Est et l’esplanade des mosquées, le retour progressif des réfugiés.

Monsieur Claude Lanzmann est un écrivain, un cinéaste. Il est aussi un colonialiste. « Un peuple qui en opprime un autre ne saurait être un peuple libre. » (Jean-Jaurès).

Pr. Léon Schwartzenberg


Cet article a été transmis par le Professeur Léon SCHWARTZENBERG à la direction de la Radio Méditerranée 88.60 FM
 
L

Lamahtitude

ex membre
allez ma petit touche final avant d aller manger :


Ce qui s'est passé le 11 septembre, c'est une broutille face au millions de morts directs ou indirects dus à la perversion de ce peuple qui se croit supérieur aux autres.
Combien de morts parce que ces crapules soutiennent les dictateurs totionnaires du "monde libre"?
Combien de morts dans le monde par des armes créées par ces salopards d'américains et autres occidentaux vendus aux pays du tiers monde pour qu'ils s'entretuent?
Combien de morts de fain à cause de ces embargos injuste que ce soit envers l'Irak ou Cuba?
Combien ont tué les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki?
Combien de million d'indiens ont été décimés par ces connards de patriotes à deux francs?etc.etc.

Qu'ils arrêtent donc de donner au monde des leçons de morale ou qu'ils essaye de faire pleurer sur leur sort parce qu'à l'échelle des atrocités commises tous les jours dans le monde (à commencer par eux), le 11 septembre est une crotte de mouche dans un océan de merde.
 

LeTho

RedCap
Post originel de AbdeR [ZeB]
allez ma petit touche final avant d aller manger :


Ce qui s'est passé le 11 septembre, c'est une broutille face au millions de morts directs ou indirects dus à la perversion de ce peuple qui se croit supérieur aux autres.
Combien de morts parce que ces crapules soutiennent les dictateurs totionnaires du "monde libre"?
Combien de morts dans le monde par des armes créées par ces salopards d'américains et autres occidentaux vendus aux pays du tiers monde pour qu'ils s'entretuent?
Combien de morts de fain à cause de ces embargos injuste que ce soit envers l'Irak ou Cuba?
Combien ont tué les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki?
Combien de million d'indiens ont été décimés par ces connards de patriotes à deux francs?etc.etc.

Qu'ils arrêtent donc de donner au monde des leçons de morale ou qu'ils essaye de faire pleurer sur leur sort parce qu'à l'échelle des atrocités commises tous les jours dans le monde (à commencer par eux), le 11 septembre est une crotte de mouche dans un océan de merde.
J'aimerais répondre à toi et aux autres d'ailleurs. Même si en tant que modérateur je ne devrais pas me prononcer. Soit...

Que ce soit clair, je ne suis pas PRO Bush et USA, je voulais juste remettre les pendules à l'heure. Vous critiquez les USA parce qu'ils ont l'hégémonie sur la terre entière, et qu'à cause d'eux des gens meurrent de faim. Vous les critiquez parce qu'ils sont responsables des problèmes en Palestine, en Irak, etc...

Maintenant réfléchissons un peu plus loin, si en 40, ils n'avaient pas sacrifiés leur jeunes "A titre de comparaison toujours, les Américains ont eu 300 000 morts environ pendant la seconde guerre mondiale, tous militaires, alors qu'ils menaient la guerre en Europe" ce qui représente le plus de morts (après les Russes bien sûr). Nous serions tous allemands ici ou du moins sous la dictature d'un régime tyrannique.

Ne me dîtes pas maintenant que Sadam Hussein est une bonne personne. C'est un despote et s'il y a mainenant un embargo sur son pays, c'est parce qu'il a eu la folie d'attaquer le Koweit. Notez qu'à ce moment là, ce sont les nations unies qui ont attaqué l'Irak, pas les USA seulement.

En ce qui concerne Israel - Palestine, vous êtes manipulés par les médias qui prennent position. Attention, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je ne vais JAMAIS créditer la mort d'un enfant ou d'un civil qui n'a rien à voir avec le conflit !

Israel a été "donné" au peuple juif par les anglais qui possédaient cette région avant la seconde guerre mondiale. Les territoires occupés, vous voyez ce que je veux dire ? Vous savez pourquoi on appelle cette région comme ça ?

La guerre des 6 jours, lors de cette guerre éclair, les pays arabes ont attaqué Israel alors récent pays pour prendre Jérusalem et en faire la capitale du monde arabe. En 6 jours, Israel (avec l'aide non officielle des étas unis) a repoussé l'attaque de l'égypte principalement et est entré dans ces térritoires, désormais occupés. Dans toute guerre, l'attaquant vaincu perd des territoires, les pays rédimés vous connaissez ?

Soit, là où je veux en venir, c'est qu'Israel ne demande pas mieux que de vivre en paix, et c'est facile de dire qu'ils font mourrir des gens dans la bande de Gaza. La situation est en effet comme ça, mais ce qui choque c'est que Israel est riche. Israel a un arsenal et un équipement militaire que n'a pas la palestine etc... Maintenant dire qui a raison, je ne connais pas assez la situation pour me prononcer, par contre je peux vous dire que le terrorisme n'a JAMAIS raison, que l'occupation non plus. Je trouve que nous sommes bien peu de choses pour juger de qui a raison ou non.

Quoi qu'il en soit, proner la guerre, le terrosisme sont des comportements à BANNIR qu'ils viennent de qui que ce soit. Je me doute que certains d'entre vous sont de croyance musulmane, et je comprends que vous êtes en rage en voyant cette guerre. Mais il n'est pas question de dire que Ben laden a bien fait !

Et juste une dernière réflexion, imaginez que les Etats unis n'interviennent pas dans le monde, lors des conflits graves... Vous imaginez le bordel ? C'est la nation la plus puissante du monde, c'est un fait, heureusement qu'ils ne sont pas extrémistes.
 
G

Guest

ex membre
Sur la palestine et israel, je ne connais pas suffisemment les tenants et les aboutiisants pour me permettre de juger objectivement de la situation. J aurais tendance a dire qu on rende cette terre a qui de droit mais par pitié il y a d autres moyens que de faire sauter des bus et ne me dites pas que c est la seule voie possible. Le peuple tibetains est exterminé depuis des générations par les chinois, est ce qu ils se font peter dans les bus ?

  • Pour ce qui est du 11 septembre, je ne te permettrai meme pas d essayer de justifier cet acte. Car il est injustifiable, c est l oeuvre de barbarres
  • Pour ce qui est des americains prenons les bombes atomiques sur nagasaki et hiroshima. Je me permettrai de remettre les choses en place :

    Imagines deux secondes que tu es soldat americain ou meme que tu es la mere d un soldat americain et on vous dit : c est simple vous avez le choix :

    - soit vous allez vous(ou votre fils) battre, risquer votre vie, vous faire bouffer par les sangsues et prier pour que les japonais ne vous attrappe pas sinon vous aurez toutes les chances d etre decapité au sabre.
    - soit on envoie un avion (bombardier) et la guerre est finie

    Excusez moi mais en tant que soldat (pas de carriere, on est en guerre vous avez ete enrollé de force) et en tant que mere (la guerre vous enleve votre fils), ma reponse serait envoyer le bombardier et qu on en parle plus. De plus il faut souligner qu il y avait eu Pearl Harbor et qui n a pas été sans conséquences sur la decision de l utilisation de l arme atomique.

    Imaginons que les americains n aie pas utiliser la puissance atomique, cela aurait impliquer une guerre beaucoup plus longue : debarquement et guerre sur toutes les iles du pacifique, les japonnais tenait egalement une partie du continent asiatique, ... A votre avis, cela n aurait pas causer beaucoup plus de morts que les deux bombes atomiques ???
  • Pour parler du napalm au vietnam, je vous signale que l exclusite de son utilisation ne revient pas qu aux americains. A la fin de la guerre d indochine (aujourd hui vietnam), les francais ont supplie les americains de les fournir en napalm, ce qu ils ont fini par accepter. Au debut ils ne voulaient pas parce qu ils consideraient que c etait une guerre coloniale menée par les francais.
  • Pour parler de leur ingerance dans les autres pays, je voudrais pas vous perturber mais les gens qui vont dans les camps d entrainement terroriste rentre soit dans le pays d ou ils viennent soit ils sont envoyés sur un front (tchetchenie, bosnie, ...) et ca c est pas de l ingerance ???
  • Pour ce qui est des indiens, c est sur que ce n est pas la plus belle partie de leur histoire mais force est de constater qu a peu pres tous peuples et nations ont le meme passé. On pourrait parler des conquistadors qui ont décimé les aztecs, on pourrait parler de l esclavage dans son entierete et ne crois pas que le monde "arabe" soit en reste de ce coté la. Nous avons tous dans notre histoire une periode sombre
 
G

Guest

ex membre
Ce débat ça devient chaud là !!!

:D

Je voulais ajouter un petit truc :


Arrêtez de sortir des articles comme quoi tel ou tel pays fait ceci ou cela...

Et arrêtez d'accuser uniquement les USA je crois qu'il n'y pas que les USA de coupable dans le smillions de morts, je crois que tout le monde est peu responsable de tout ça. Alors arrêtez de sortir des arguments bidons !

Oui ils ont des torts mais comme le disait LeTho sans eux je crois qu'on ne serait même pas en vie (à part les blonds aux yeux bleu...)et ça la plupart des gens l'ont oublié.

Alors on arrête de mettre tout sur le dos des USA. On est AUSSI responsables qu'eux dans ces histoires...
 
G

Guest

ex membre
Tu veux dire l armée rose ;) :D :D
 
G

Guest

ex membre
Bein oui tu sais, la boucle d oreille, le body moulant en cuir, ... l armee rose quoi ;) :D
 
Je reviendrai juste sur ce point car je suis d'accord avec tous les autres.

Post originel de [A~Team]Exorcist =w=

[*]Pour ce qui est des americains prenons les bombes atomiques sur nagasaki et hiroshima. Je me permettrai de remettre les choses en place :

Imagines deux secondes que tu es soldat americain ou meme que tu es la mere d un soldat americain et on vous dit : c est simple vous avez le choix :

- soit vous allez vous(ou votre fils) battre, risquer votre vie, vous faire bouffer par les sangsues et prier pour que les japonais ne vous attrappe pas sinon vous aurez toutes les chances d etre decapité au sabre.
- soit on envoie un avion (bombardier) et la guerre est finie

Excusez moi mais en tant que soldat (pas de carriere, on est en guerre vous avez ete enrollé de force) et en tant que mere (la guerre vous enleve votre fils), ma reponse serait envoyer le bombardier et qu on en parle plus. De plus il faut souligner qu il y avait eu Pearl Harbor et qui n a pas été sans conséquences sur la decision de l utilisation de l arme atomique.

Imaginons que les americains n aie pas utiliser la puissance atomique, cela aurait impliquer une guerre beaucoup plus longue : debarquement et guerre sur toutes les iles du pacifique, les japonnais tenait egalement une partie du continent asiatique, ... A votre avis, cela n aurait pas causer beaucoup plus de morts que les deux bombes atomiques ???
Aucune option militaire ne justifie l'emploi d'une telle arme sur des CIVILS INNOCENTS. Même pas l'éventualité d'une rédition d'un des belligérants.
En ce qui concerne Hiroshima et Nagasaki, il ne s'agit que d'un essai nucléaire grandeur nature. Ils avaient la bombe, mais à part les dégâts causés sur des maisons, des mannequins ou des véhicules, lors de leurs essais, les americains ne connaissaient pas le "potentiel" de leur arme fraîchement découverte. Et puis, c'était l'occasion de montrer à la face du monde, la force de dissuasion qu'ils possédaient.
Et il y a bien sûr Pearl Harbor qui a déclenché ces évènements sordides. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, leur amour propre piqué au vif. Un peu comme le 11 septembre... On les touche "durement" et ils répondent en rasant tout.
Je pense que s'ils avaient vraiment utilisé l'arme atomique dans le but d'obtenir la rédition du Japon, une seule bombe, et non pas deux, aurait suffit.
 
G

Guest

ex membre
Post originel de GOLSHWIN_MASTER
Aucune option militaire ne justifie l'emploi d'une telle arme sur des CIVILS INNOCENTS. Même pas l'éventualité d'une rédition d'un des belligérants.
En ce qui concerne Hiroshima et Nagasaki, il ne s'agit que d'un essai nucléaire grandeur nature. Ils avaient la bombe, mais à part les dégâts causés sur des maisons, des mannequins ou des véhicules, lors de leurs essais, les americains ne connaissaient pas le "potentiel" de leur arme fraîchement découverte. Et puis, c'était l'occasion de montrer à la face du monde, la force de dissuasion qu'ils possédaient.
Et il y a bien sûr Pearl Harbor qui a déclenché ces évènements sordides. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, leur amour propre piqué au vif. Un peu comme le 11 septembre... On les touche "durement" et ils répondent en rasant tout.
Je pense que s'ils avaient vraiment utilisé l'arme atomique dans le but d'obtenir la rédition du Japon, une seule bombe, et non pas deux, aurait suffit.
Oui je n ai jamais dit qu il fallait tuer des innocents mais soyons honnete si tu avais eu le choix de gagner la guerre dans ton fauteuil ou de la gagner en risquant ta vie a chaque seconde, aurais tu eu encore le coeur aussi pur ?? Moi j ai l honneteté de vous avouer et m avouer a moi meme que j aurais prefere a l epoque ne pas devoir aller me battre et gagner la guerre dans mon fauteuil.

Pour ce qui est de la deuxieme bombe atomique, il faut signaler qu apres la premiere les japonnais n ont pas cru que c etait un seul avion qui avait causé autant de degats. Ils croyaient qu il s agissait d une attaque massive, ce n est que pour cette raison que les americains ont du reitérer l attaque atomique. Si les japonnais s etaient rendus apres la premiere, il n y aurait jamais eu de deuxieme bombe.
 
G

Guest

ex membre
Post originel de GOLSHWIN_MASTER

Aucune option militaire ne justifie l'emploi d'une telle arme sur des CIVILS INNOCENTS.

Les civils ds le WTC étaient qd même un peu "innocents" je pense si ils avaient attaqué le Pentagone j'aurais un peu compris mais là ...

;)
 
Post originel de G@z'
Post originel de GOLSHWIN_MASTER

Aucune option militaire ne justifie l'emploi d'une telle arme sur des CIVILS INNOCENTS.

Les civils ds le WTC étaient qd même un peu "innocents" je pense si ils avaient attaqué le Pentagone j'aurais un peu compris mais là ...

;)
Je n'ai mis nulle part que les victimes du WTC n'était pas des innocents...
?(
 
Post originel de [A~Team]Exorcist =w=
Post originel de GOLSHWIN_MASTER
Aucune option militaire ne justifie l'emploi d'une telle arme sur des CIVILS INNOCENTS. Même pas l'éventualité d'une rédition d'un des belligérants.
En ce qui concerne Hiroshima et Nagasaki, il ne s'agit que d'un essai nucléaire grandeur nature. Ils avaient la bombe, mais à part les dégâts causés sur des maisons, des mannequins ou des véhicules, lors de leurs essais, les americains ne connaissaient pas le "potentiel" de leur arme fraîchement découverte. Et puis, c'était l'occasion de montrer à la face du monde, la force de dissuasion qu'ils possédaient.
Et il y a bien sûr Pearl Harbor qui a déclenché ces évènements sordides. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, leur amour propre piqué au vif. Un peu comme le 11 septembre... On les touche "durement" et ils répondent en rasant tout.
Je pense que s'ils avaient vraiment utilisé l'arme atomique dans le but d'obtenir la rédition du Japon, une seule bombe, et non pas deux, aurait suffit.
Oui je n ai jamais dit qu il fallait tuer des innocents mais soyons honnete si tu avais eu le choix de gagner la guerre dans ton fauteuil ou de la gagner en risquant ta vie a chaque seconde, aurais tu eu encore le coeur aussi pur ?? Moi j ai l honneteté de vous avouer et m avouer a moi meme que j aurais prefere a l epoque ne pas devoir aller me battre et gagner la guerre dans mon fauteuil.
Je ne sais pas.
Je suis content de ne pas avoir à prendre ce genre de décisions...
Mais dans le cas qui nous concerne, les huiles qui ont demandé la frappe nucléaire ne risquaient pas leur vie au combat. Et je doute qu'ils l'aient fait avec le souçi de préserver ainsi la vie de leurs soldats.
Si vraiment la vie de leurs compatriotes américains était si précieuse, ils ne se seraient pas enlisés dans une guerre perdue d'avance.
Quelqu'un pourrait me rappeler "l'utilité" de la guerre du Viet-Nam??
 

LeTho

RedCap
Nagasaki, Hiroshima, la suivante était Tokyo.

Les américains n'avaient pas digéré Pearl Harbour, et c'est normal, car à ce moment précis, le Japon n'avait pas déclaré la guerre aux Etas Unis. Ils ont voulu la guerre, ils l'ont eue. Les Etats Unis ne seraient jamais intervenus sans Pearl Harbour.

Maintenant, mettez vous à la place des Américains, après le WTC, vous ne voudriez pas voir Ben laden pendre au bout d'une corde? Moi si, pourtant je suis pacifiste dans l'âme...
 
Post originel de G@z'


Mouais douteux le montage je trouve pas ça vraiment marrant ... 3000 morts et vous rigolez :-(

OK c pour déconner mais bon il y a des limites aussi.

Arrêtez avec Kyoto vous ne croyez pas qu'ils sont au courant depuis un bout de temps qu'ils polluent comme des porcs ????

Enfin ils c plutôt "Nous" qu'on devrait dire ...

L'énergie éolienne mdr vsou savez combien ça coute ???

D'accord c'est écologique tout ce que vous voulez mais le plus économique c dommage mais c le nucléaire ...


SI L IRAK N A PAS ENCORE L ARME ATOMIQUE CE SERA POUR DANS 6 MOIS !!!

Vous vous souvenez Tchernobyl ??? Rien à voir ?

On s'est pris des nuages radioactifs jusqu'en Belgique alors vous croyez que si l'Irak décide un des pays européens ou eurasiens on ne le sentira pas :evil:


Vous me faites rire à vous déchaîner contre les USAn ils ne sont pas parfaits mais vous n'imaginez même pas comment ils ont aider de nombreux pays.

Enfin ...
Tout à fait d'accord.
 
G

Guest

ex membre
Il est certain que meme si les "huiles" n avaient pas a se battre, elles etaient soucieuses de remporter de la maniere la plus rapide et la moins couteuse que ce soit en terme d equipement ou de vies. De plus la pression populaire aux usa est importante, d ailleurs c est cette derniere qui a mis un terme a la guerre du vietnam.

Je pense qu on pourrait simplifier le conflit au vietnam comme etant une maniere des etats unis d empecher l ex urss de progresser dans cette partie du globe. La menace rouge s etait etendue a la coree et au vietnam. Ils ont donc decide d intervenir afin de juguler cette progression.
 
Post originel de LeTho

Maintenant, mettez vous à la place des Américains, après le WTC, vous ne voudriez pas voir Ben laden pendre au bout d'une corde? Moi si, pourtant je suis pacifiste dans l'âme...
Justement, la corde pend mais toute seule pour l'instant...
On lache encore des bombes en afghanistan à cette heure ou ils ont fini de bombarder 3 fois chaque cm² du territoire afghan???
Bcp de vent pour pas grand-chose!!!!
L'autre tordu court tjs, et comme on arrive pas à le choper, on passe à la cible suivante: Sadam Hussein.
La tâche est plus difficile que prévue, pas de problème, le monde regorge suffisament de dictateurs et d'extrêmistes à qui faire la fête.
 

LeTho

RedCap
Post originel de GOLSHWIN_MASTER
Post originel de LeTho

Maintenant, mettez vous à la place des Américains, après le WTC, vous ne voudriez pas voir Ben laden pendre au bout d'une corde? Moi si, pourtant je suis pacifiste dans l'âme...
Justement, la corde pend mais toute seule pour l'instant...
On lache encore des bombes en afghanistan à cette heure ou ils ont fini de bombarder 3 fois chaque cm² du territoire afghan???
Bcp de vent pour pas grand-chose!!!!
L'autre tordu court tjs, et comme on arrive pas à le choper, on passe à la cible suivante: Sadam Hussein.
La tâche est plus difficile que prévue, pas de problème, le monde regorge suffisament de dictateurs et d'extrêmistes à qui faire la fête.
D'après toi, il vaut mieux se voiler la face, et laisser les despotes régner ?
 

MoTh

PaW
Letho, j'aimerais quand meme que tu nous disent le chiffre exacte du nombre de despotes que les Etats unis ont mis en place pour avoir le monopole sur une denrée rare.

De belle paroles sur ces trois pages mais qui ne mènent à rien. Chacun est dans son coin du ring est y restera.
 
N

Nadjim

ex membre
letho ,tu es modo ,ce sujet a rien a faire ici...surtout que je fais tout pour rester calme devant pas mal de connerie qui sont dit ......(c un forum de jeu pas un debat politique)
 

MoTh

PaW
Euh alors explique moi pourquoi le forum dans lequel tu es se nomme Loft, Sport, Actus ?
Je vois pas très bien le rapprochement avec les jeux.
Alors en fait on peut virer tout ce qui en dehors de l'ensemble Gamers.be >> Gamerz
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut