En effet, le cheat est un des gros problemes de UT. Les bots sont de plus en plus indétectables : non seulement par les protections (CSHP, PURE, ASH, .. ) mais aussi par les joueurs ! Si un cheater utilise 'correctement' un bot il aura tres peu de chance de se faire avoir.
C'est un véritable course entre les protections et les cheats. Et les cheats auront toujours une longueur d'avance. Hélas ..
CSHP4+ est peut etre ce qui se fait de pire en matiere de protection. Donc les serveurs comme GOA peuvent etre infestés de tricheurs. Toutefois, un cheater sur GOA se fait remarquer assez vite car le niveau assez faible (désolé si j'en offusque qq'uns au passage, ce n'est pas le but). Donc le cheater ressort du lot.
Un autre probleme, involontaire cette fois, créé par les bots est un effet pervers : la paranoia des joueurs honnetes. Ce sont surtout les joueurs inexpérimentés qui voient des aimbots partout et le crient haut et fort dès qu'une personne est meilleure qu'elle. Attention donc, il y a quand même des bons joueurs honnêtes ! En cas d'incertitude, il ne vaut mieux rien dire, faire un demo, prendre des screens, ou tout ce qui pourra servir pour apres.
Enfin sur certain server équipé de ASH, si un cheater est pris, un message s'affichera en gros sur l'écran. Ouvrez la console (touche %) et prenez un screenshot des binds interdits de la personne (qui seront apparus ds la console). Ensuite vous pouvez aller trouver un admin comme les admin JOLT ou CLANBASE pour demander si c'est un bien un cheater ou non.
#gkc ou #antibottersinc sont des chans anti triches aussi. Vous pouvez toujours demander a un des ops.
Attention, même si ASH detecte un tricheur, il faut voir plusieurs choses avant de dire que la personne est un cheater :
- Est ce qu'il s'agit vraiment de la bonne personne ( et que ce n'est pas du nicklaming .. et oui c'est vicieux mais bon deja vu)
=> il faut checker les ips !
- Quel est le type de cheat utiliser. Ca n'est peut etre qu'un 'simple' skin changer. C'est reconnu comme un cheat mais moins grave qu'un aimbot par exemple.
- etc.
Voilà, j'espere avoir fait un point assez précis. Si vous avez des questions, n"hésitez pas a venir sur #GkC (quakenet). Je ne suis pas un spécialiste des bots mais je peux toujours essayer de repondre a vos questions !