Video 11 septembre 2001

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tetsuya

Elite
Scalozzzz a dit:
Total a dit:
Mais je comprend pas, autour de moi, quand j'en parle a l'unif, personne n'est au courant , on crois que je suis taré si je raconte que ia pas eu de crash au pentagone ....
Tu m'étonnes ... :D :D :D
et oui faut croire que c'est dur de réfléchir mm quand on fait des études... enfin c'est dur de penser aussi qu'on se fait baiser et qu'on y voit que du feu... remet ta tête dans son trou et continue a mener ta petite vie tranquille :wink:
 

Gegurion

Casse Couille
Tetsuya a dit:
Scalozzzz a dit:
Total a dit:
Mais je comprend pas, autour de moi, quand j'en parle a l'unif, personne n'est au courant , on crois que je suis taré si je raconte que ia pas eu de crash au pentagone ....
Tu m'étonnes ... :D :D :D
et oui faut croire que c'est dur de réfléchir mm quand on fait des études... enfin c'est dur de penser aussi qu'on se fait baiser et qu'on y voit que du feu... remet ta tête dans son trou et continue a mener ta petite vie tranquille :wink:
vie tranquille qui ne le sera plus, dans 10 ans :) (estimation perso)


l'être humain devrait commencer a apprendre a réagir avant qu'il ne soit trop tard...
 

Tetsuya

Elite
Grangier sur Canal "Aucun avion n'est passé par là..." :)

Qui est Francois Grangier ?

Voila son interview et c'est qualification... alors Paradis ? tu vois toujours un avion pénétrer la facade ? Scalozzzz ? une réponse interessante a formuler ?
 
Vous menez des faux combats, les USA vous manipule bien... C'est tellement mieux de vous laisser vous focalisez sur le 11 septembre que de parler du patriot act ou autre loi liberticide...
Vous parlez d'état policier? J'ai posté un sujet sur la loi Perben 2 et vous avez bien cru la propagande officiel "c'est pour votre bien", idem pour les mesures de controle d'internet...

Suffit de dire "grande criminalité", "délinquence" , "terrorisme" ou "pédophilie" et n'importe quelle mesure liberticide est acceptée par vous, et sous vos applaudissements, sans meme vous posez la question...

A titre d'illustration:

La loi Perben II
Ca peut vous arriver !

Vous aimez votre femme et votre femme vous aime. Vous avez eu ensemble trois enfants que vous adorez : Julie, Julien et Juliette. Julien vient d'avoir 16 ans. C'est un garçon rieur, heureux de vivre, un peu turbulent au lycée, mais que les professeurs trouvent sympathique.
Parmi ses nombreux amis, deux sont pour lui comme des frères : Arnaud et Arthur. Ils forment à eux trois une inséparable bande de joyeux drilles, connue dans tout le lycée. Vous ignorez seulement que, le mois dernier, Julien a connu une grave déconvenue : le professeur de biologie, Monsieur Bubard, lui a attribué un 2/20 pour " copie trop sale ". Votre fils l'a ressenti comme une profonde injustice, ainsi qu'Arnaud et Arthur.
Ensemble, après avoir longuement réfléchi, ils ont trouvé le moyen de venger Julien. Monsieur Bubard se rend chaque jour au lycée en bicyclette.
Il range son vélo dans un local non fermé mais surveillé depuis la grille d'entrée par Paul, gardien depuis vingt ans, dont les siestes sont légendaires. Une semaine après la fameuse copie, notre trio passe à l'action : Arthur fait le guet pendant que J ulien et Arnaud s'emparent du vélo. Ils escaladent ensuite la grille pour le cacher dans le jardin de Roselyne Lajoue, retraitée. L'exploit fait grand bruit. Julien et ses acolytes, galvanisés, décident de ne pas en rester là, le local regorgeant d'objets de convoitise : deux jours plus tard, ils réitèrent avec la trottinette électrique du professeur de mathématique et la bicyclette rose de Madame le Proviseur.

Celle-ci, furieuse, mène alors l'enquête, en toute discrétion. Ses soupçons se dirigent rapidement vers votre fils et ses amis.
Plainte est déposée pour vol. Vol en bande organisée, précise la police : la loi Perben II peut s'appliquer.

Trois jours plus tard, un jeune homme souriant aborde votre fils à la sortie du lycée. Il lui montre une camionnette spécialement aménagée et lui propose, en cas de besoin, de transporter gratuitement tout engin à deux-roues. Julien est étonné. Le jeune homme le rassure, l'invite à prendre un café et lui offre finalement un téléphone portable : "appelle-moi ! ".

Cet homme est un policier, habilité par Perben II (nouvel article 706-81 du Code de procédure pénale) à se faire passer pour complice ou receleur des infractions. Il n'a pas droit d'inciter au délit. Mais il peut mettre à la disposition des personnes suspectées tous les moyens dont elles rêvent (juridiques, financiers, transport, hébergement, télécommunication : nouvel article 706-82). Votre fils, très excité, appelle de son téléphone tout neuf ses camarades. Le lendemain, décision est prise de profiter de l'aubaine : on demande au jeune homme de déposer le butin près du stade de foot, histoire de prolonger le plaisir.

Le lundi suivant, à 18 heures, Julien n'est pas rentré à la maison. Votre femme s'inquiète, Julie et Juliette le cherchent. 18h30 : le téléphone sonne. C'est la police. Julien est au commissariat en garde à vue. Comment ? Qu'a-t-il fait ? Vous ne dormez pas de la nuit, vous espérez à chaque heure que votre fils va être relâché, vous voulez comprendre. Le lendemain, un avocat de permanence vous apprend que Julien va bien, mais il ne peut vous en dire plus.

Une première journée passe, puis une deuxième nuit. C'est un cauchemar. On se réveillera. Mais mercredi matin, l'avocat vous avoue que, depuis la loi Perben II, la garde à vue peut durer 96 heures, même pour les mineurs (nouvel article 706-88 du Code de procédure pénale). Vous imaginez votre Julien au commissariat pendant quatre jours et quatre nuits, interrogé le jour et réveillé la nuit. Mercredi, l'attente devient infernale.

A 20 heures, quatre hommes sonnent à votre porte. Ce sont des agents EDF qui viennent relever les compteurs. En un clin d'oeil, les voilà dispersés dans tout l'appartement, l'un d'entre eux restant en votre compagnie pour vous occuper. Ils repartent cinq minutes plus tard, sans vous avoir fait signer le moindre bon. Vous êtes étonné, mais vous avez d'autres préoccupations en ce moment. Pourtant, ces hommes viennent d'installer chez vous suffisamment de micros et de caméras pour tout connaître de votre vie de couple et des discussions entre Julie et Juliette. Ils en ont le droit depuis Perben II (nouvel article 706-97 du Code de procédure pénal). De toutes façons, vous étiez déjà sur écoute (nouvel article 706-96).

Les journées de jeudi et de vendredi sont les plus atroces de votre vie. Julie et Juliette ne sortent pas de leurs lits. L'école appelle, vous lui raccrochez au nez. Votre femme passe de l'hystérie à l'hébétement.

Vendredi :
17h15 : Julien sort enfin de garde à vue mais il est, dans la foulée, déféré devant le juge d'instruction qui met Julien en examen, les faits étant avérés. Il demande à son collègue le juge des libertés et de la détention de placer votre fils en détention provisoire. Le magistrat accepte : il entend, lui aussi, lutter efficacement contre l'insécurité en ville. Julien est en prison, pour plusieurs mois peut-être. Vos filles s'enferment dans un profond mutisme.

Mardi, trois heures du matin. Voilà une semaine que vous ne vivez plus.

Vous êtes endormi sur le canapé, une bouteille de blanc à la main. Une sonnerie stridente vous réveille soudain : vous vous traînez jusqu'à la porte d'entrée que vous ouvrez. Cinq policiers s'engouffrent chez vous.
Pendant deux heures, ils retournent l'appartement, crèvent les coussins, vident les tiroirs. Cette perquisition en pleine nuit (nouvel article 706-91) a du bon : elle permet enfin à la famille de se retrouver, vos filles et votre femme s'étant blotties autour de vous dans le canapé. C'est ainsi entouré que vous finissez la bouteille de blanc.

Le lendemain, décision est prise d'envoyer Julie et Juliette, pour les protéger, chez leur grand-mère maternelle. Ce sera mieux pour tout le monde. Votre belle-mère, ravie d'être utile, vient les chercher chez vous.
Elle se permet une première remarque sur l'état de l'appartement. Vous réussissez à vous contenir. Elle jacasse ensuite un quart d'heure sur le problème de la délinquance. Vous sentez que vous allez sortir de vos gonds. Pour finir, elle vous lance une remarque acerbe sur l'éducation de Julien. C'en est trop : vous la giflez.

Or vous étiez filmé.

Lorsque votre beau-père vient porter plainte, les policiers sont déjà au courant. A votre tour, vous êtes convoqué au commissariat, placé en garde à vue, puis mis en examen pour violences sur personne vulnérable. Vous encourez trois ans d'emprisonnement.
C'est le procureur qui vous convoque à la fin de la garde à vue. Il est indigné par ce que vous avez fait et ne s'étonne pas que votre fils ait mal tourné. Il vous demande si vous reconnaissez votre culpabilité, une cassette vidéo à la main. Vous répondez oui. Il vous propose alors de prononcer lui-même votre condamnation puisque vous ne contestez pas les faits. C'est nouveau (Perben II, article 61), mais c'est efficace. Si vous refusez, vous serez jugé par le tribunal, dans longtemps et avec les aléas qu'on connaît. Un avocat, penaud, vous conseille d'accepter. Le procureur vous condamne à 4 mois d'emprisonnement, non sans préciser que c'est une peine bien indulgente au vu des faits odieux que vous avez commis.

Durant le trajet vers la prison, menotté dans la fourgonnette, vous vous interdisez de penser à votre femme, à Julie, à Juliette. Vous vous demandez simplement si vous apercevrez de votre cellule celle de Julien. Si vous pourrez lui faire coucou.

Et, tout à coup, vous vous souvenez d'un entrefilet dans le journal, en plein hiver 2004, sur des avocats qui s'inquiétaient de l'entrée en vigueur de la loi Perben II. Vous n'aviez, à l'époque, pas compris pourquoi.
voir aussi http://www.politis.fr/article842.html

Bande de mouton, continuez à croire à Roswell ou au théorie fumiste sur le 11 septembre, pendant ce temps là nos liberté sont foulés au pied dans l'indifférence générale...
 

Gegurion

Casse Couille
Je comprend pas ce que tu as posté scalozzz...




Vous parlez d'état policier? J'ai posté un sujet sur la loi Perben 2 et vous avez bien cru la propagande officiel "c'est pour votre bien", idem pour les mesures de controle d'internet...

Vous qui? Je te suis plus du tout la mdr :)


En lisant tes post précèdent, tu ressemblais plutôt a un "pro Amérique" et d'un coup, tu nous parles de libertés et traite les gens de moutons etc... j'arrive pas a te suivre mdr
 

Tetsuya

Elite
Scalozzzz a dit:
Bande de mouton, continuez à croire à Roswell ou au théorie fumiste sur le 11 septembre, pendant ce temps là nos liberté sont foulés au pied dans l'indifférence générale...
et bien vas y dénonce ! ca n'empeche pas de s'interessé au pentagone comme a l'assassinat de kennedy en son temps... tu pense pas qu'essayer de percer un mensonge a jour est important ? le patriot act est connu les papier sont là, tout le monde peux se renseigner et se mettre au courant ! mais tu ne réponds pas a la question, pense tu toujours qu'un avion a pénétré le pentagone comme tu en étais sûr il y a 3 pages ? ceux qui disent le contraire sont toujours une bande de parano.. d'imposteur ? ou tu n'as tout simplement pas de réponse a donner après tes rires et moqueries des pages précédentes ?
 
Gegurion a dit:
Vous qui? Je te suis plus du tout la mdr :)


En lisant tes post précèdent, tu ressemblais plutôt a un "pro Amérique" et d'un coup, tu nous parles de libertés et traite les gens de moutons etc... j'arrive pas a te suivre mdr
Le vous concerne les gens qui ont participé au sujet que j'avais ouvert à l'époque sur Perben 2... Et dont certains sont ici du coté des théoriciens de la conspiration... Idem pour le sujet sur le controle de l'internet... Suffit qu'on dise "criminalité", "pédophilie", "terrorisme", ou "délinquence urbaine" pour que beaucoup perde leur esprit critique et applaudisse à deux mains des lois restreignant les libertés publiques...

Je ne suis pas pro américain, j'ai la conviction qu'il y a bien eu des attentats terroristes le 11 septembre perpétré par alquaeda c'est tout... Sans preuve du contraire, je garde cette conviction.
 
Tetsuya a dit:
et bien vas y dénonce ! ca n'empeche pas de s'interessé au pentagone comme a l'assassinat de kennedy en son temps... tu pense pas qu'essayer de percer un mensonge a jour est important ? le patriot act est connu les papier sont là, tout le monde peux se renseigner et se mettre au courant ! mais tu ne réponds pas a la question, pense tu toujours qu'un avion a pénétré le pentagone comme tu en étais sûr il y a 3 pages ? ceux qui disent le contraire sont toujours une bande de parano.. d'imposteur ? ou tu n'as tout simplement pas de réponse a donner après tes rires et moqueries des pages précédentes ?
Je l'ai fait notamment pour Perben 2, mais cela n'a pas eu grande répercution, "c'est pour notre bien" semblait etre l'avis unanime... C'est sur que c'est moins excitant que de voir un grand complot dans le 11 septembre, mais tellement plus reel...

Je pense toujours qu'il y a eu un attentat terroriste d'alquaeda le 11 septembre, pour les twin towers je ne le remettrai jamais en doute (malgré que les conspirationniste le fasse), pour le pentagone je suis pas vraiment convaincu par votre théorie pour vous dire la vérité mais bon il y a un doute raisonnable, le probleme c'est que le doute raisonnable ne conforte pas votre théorie, elle affaiblit juste l'autre... Ce doute ne fonde pas vos interprétations plus que l'officielle en fait... mais quelqu'en soit la forme , cet attentat est bien lié au twin towers (incontestable) et donc vient de la meme source...
 

Tetsuya

Elite
comme réponse nébuleuse j'aurais difficelement fait mieux... comment retourner sa veste mais pas complètement pas Scalozzz... t'attends qu'on te le prouve encore mieux, tu veux encore plus d'expert indépendant, tu pourrais aussi essayer de réfléchir par toi même a la place de croire bêtement ce qu'on veut te faire avaler, et tu parle de mouton ? mdr enfin je vois que tu commence a ouvrir les yeux... c'est un début...
 
Tetsuya a dit:
comme réponse nébuleuse j'aurais difficelement fait mieux... comment retourner sa veste mais pas complètement pas Scalozzz... t'attends qu'on te le prouve encore mieux, tu veux encore plus d'expert indépendant, tu pourrais aussi essayer de réfléchir par toi même a la place de croire bêtement ce qu'on veut te faire avaler, et tu parle de mouton ? mdr enfin je vois que tu commence a ouvrir les yeux... c'est un début...
La réponse est aussi nébuleuse que l'affaire... Pour moi il n'y a pas de preuve évidente de ce que vous dites, bien sur il y a vos experts mais bon un bon expert est sur le terrain il ne se base pas sur 3 photographies flous ou témoignage pour juger, spécialement pour tout ce qui est aéronotique ou explosif...
Vos éléments permettent juste d'avoir un doute, sans plus...
Perso, j'affirmerai pas à l'heure actuelle qu'il n'y a pas eu d'avion sur le Pentagone, il y a bien un doute mais pas suffisant pour moi... Mais ce genre de doute sont présents pour tellement de sujet (roswell, kennedy,...)...

De toute manière, le vrai enjeu n'est pas là, mais bon ca personne ne veut le voir.
 

Bagou13

N.P.S.N.G.S
Total a dit:
Bagou Neez a dit:
le debat continue ici? vous en parlerez encore dans 120 ans lol vous ne saurez de toutes facons jamais la verité... je crois que la seule chose a faire c de savoir ce que vous allez faire maintenant... c comme aux echecs, si vous avez raison et que c un complot des americains, ben ils ont baisé tout le monde... et si vous ne pensez pas au coups suivants mais que vous vous focalisez sur les coups deja joués, vous perdez la partie.... :wink:
sauf qu'ici, on ne vois pas tout le jeu, et que donc savoir ce qu'il s'est passé avant, c'est un peu savoir ou on en est maintenant, il faudrai plutot comparer ca a un combat naval, si tu fais chaque coup en oubliant ou tu avait touché avant, ca marchera pas .... :wink:

On ne saura pas la vérité vérité, et il faut voir ce qu'on va faire maintenant, ca ok aussi . D'ailleurs une prise de conscience, c'est le passage oubligé avant de faire quoi que ce soit.

Je regarderai ces fameuses video dans la semaine si j'ai le temps ( en anglais j'imagine ? ).
d'accord avec toi sur la comparaison du combat naval lol mais ca n'empeche que je pense qu'on ne saura jamais la verité... meme si un jour qqun vous dit "voila la vraie verité" rien ne prouve que ce sera le cas... c ca que je voulais dire, parfois faut savoir se contenter des infos qu'on a, je dis pas que ce debat etait steril depuis le debut, mais la on tourne en rond autour des meme infos et des avis que chacun se fait dessus, d'ou ma remarque de dire il est temps de penser a "quoi faire" plutot que de continuer esperer un miracle ... non?
 

Total

Titre d'utilisateur perso
Alors on est d'accord Bagou , et c'est vrai que la le débat deviens peu productif, mais il fallait commencer par ce débat , pour se rendre compte de ou on en était.

Maintenant, comme tu le dit , que faire ?
Et bien, se battre pour ces idées ? continuer a informer les gens, faire partie de tel association de défence de nos droits, je sais pas moi :?:



pour scalozzz :
Tu dit toi même que les deux "incidents" -pentagone et WTC- sont forcement lié et provienne de la même source.
Mais a partir du moment ou l'un est sérieusement mis en doute... l'autre aussi.
Et cette quête d'en savoir plus sur cette affaire (meme sans savoir la vérité, on peut s'en raprocher un peu plus) sert aussi a faire réagir, a dire aux gens "voila on vous a menti, regardez ou ca nous mène, il est temps de réagir".
 

Tetsuya

Elite
Scalozzzz a dit:
La réponse est aussi nébuleuse que l'affaire... Pour moi il n'y a pas de preuve évidente de ce que vous dites, bien sur il y a vos experts mais bon un bon expert est sur le terrain...
oui mais tu sais aussi bien que moi que c'est impossible... les expert sur le terrain ce jour là était totalement dédié au gouvernement américains... et maintenant c'est un peu tard pour aller sur le terrain (au pentagone de toute facon ils ont recouvert la pelouse de gravats et c'est surement pas le seul maquillage qu'ils ont effectué...). Par contre ce que je vois c'est que mm un expert, se rangeant coté américains, n'osent pas pour autant affirmer qu'un avion a pércuté le pentagone de face.... il dit mm "si avion il y a eu... " dans son interview... et c'est pas le seul loin de là a penser comme ca :wink: moi ce que je vois c'est qu'il suffit de dire au gens "c'est un avion !!" pour qu'ils y croient tous sans se poser la moindre question... mm quand bcp de personne essayent de leur expliquer que ce n'est pas possible :/
 
Vous avez pas les preuves et expertise irréfutable à cause du méchant gouvernement, donc on doit vous croire sur base de chose trouble... Non désolé, il y a bien un doute sur cette affaire et pas comme vous le prétendez une certitude que "non c'est pas un avion", on tourne en rond là...
 

MaRTIaL

Dayvan Cowboy
concernant la loi Perben II, on en parle moins pcq elle fait moins de bruit jusqu'à présent. Ce qui me rassure c'est qu'en France une presse indépendante existe encore et nous permet de suivre ce qui découle du vote de cette loi.

Qu'on ne l'ai pas abordée ne fait pas de nous des moutons, la base de cette discussion est quand même les attentats

ça veut pas dire que cela minquiète pas ,c'est comparable au partriot act, clairement

que tu ne sois pas convaincu (sur l'ensemble des attentats, aujourd'hui je pense que c'est un avion qui s'est crashé sur le pentagone mais pas celui le boing), libre à toi,
que je sois convaincu ne fait pas de moi un mouton qui ne regarde pas ce qui se passe sous ses pieds.
 

Gegurion

Casse Couille
Scalozzz, as tu regardé les vidéos que j'ai link?


T'as un avis sur la chose?
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Scalozzz a dit:
Suffit de dire "grande criminalité", "délinquence" , "terrorisme" ou "pédophilie" et n'importe quelle mesure liberticide est acceptée par vous, et sous vos applaudissements, sans meme vous posez la question...
C'est limite faux cul, car la SEUL chose qui motivait "l'intéressé" était son foutu p2p.

Trouver normal/sain qu'on mette des vidéos/photos de gosses entrain de se faire violer pour empecher que les pédophiles aillent se défouler dans les rues ... excuse bidon par rapport au p2p, mais ça on l'avait compris depuis longtemps :roll:
 

Tetsuya

Elite
Scalozzzz a dit:
Pour moi il n'y a pas de preuve évidente de ce que vous dites...
toujours pas trouvé de preuve évidente qu'un avion s'est écrasé là non plus de mon coté... et pire pas mal d'expert pense que c'est impossible, je cherche toujours un avion mais sans succès :/ quel risque prennent les conspirationniste de leur coté ils racontent des conneries grosse comme un camion (un boeing ?) selon toi mais personne n'est capable de réellement prouvé qu'ils ont tord... ils sont très fort...

Bagou Neez a dit:
meme si un jour qqun vous dit "voila la vraie verité" rien ne prouve que ce sera le cas... c ca que je voulais dire, parfois faut savoir se contenter des infos qu'on a, je dis pas que ce debat etait steril depuis le debut, mais la on tourne en rond autour des meme infos et des avis que chacun se fait dessus, d'ou ma remarque de dire il est temps de penser a "quoi faire" plutot que de continuer esperer un miracle ... non?
comment veux tu penser à "quoi faire" alors qu'on ne sait mm pas avec certitude ce qui s'est passé... tant qu'on ne le saura pas avec certitude il n'y aura rien a faire :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut