Bagou Neez a dit:
je suis d'accord sur ce que tu dis la, sincerement mais qd je parle de theorie, c parce que certains comme paradis ne font que dire que pour eux les preuves dont tu parles n'ont pas de fondement et une chose est sur ds les discutions sur le 11/9, c'est que autant le gouvernement bush que les partisants de la theorie du complot, utilisent les medias et font bcp de bruits infondés pour essayer de prouver leur verité, mais d'apres moi aucune des deux n'st la bonne, c pour ca que g fini ma remarque precedente par la phrase "la vraie verité n'est connue d'aucun de nous et ne sera probablement jamais connue"... :wink:
Surtout si on part perdant avec ce genre de "certitude" . Or le but c'est avant tout la recherche et au fur et a mesure, petit a petit en mettant les faits bout a bout, c'est la meme démarche que pour JFK, c'est vrai qu'on ne peut pas dire "qui" l'a tué mais on peut dire qui ne l'a pas fait, ce qui ne c'est pas passé ainsi que de pouvoir affirmer des parties de c qui c'est passé réellement : le tir croisé triangulaire, l'implication de Rubby, l'impact primaire ...etc.
Ici c'est pareil. Personne ne peut clairement affirmé ce qui c'est passé de a a z par contre les relevé sismologiques montre des détonations précises et dont l'intensité et la fréquence correspondent a celles que produisent des charges de démolition.
L'effondrement lui-meme est evident: jamais un building ne s'effondrerait de cette maniére par "affaiblissement", rends-toi compte que plus de 30 étages du WTC2, ceux qui sont au dessus de l'impact, partent en oblique et puis, par miracle, les étages inférieurs que rien n'a touché s'effondrent bien droit en retablisasant la masse supérieure ... c'est totalement anti-naturel.
Des projections horizontale de matériaux sont obligatoirement du a une "propulsion", mais une propulsion produite par quoi ?
Un incendie d'une heure ne fait pas s'effondrer un building, le WTC etait prévu pour resister a l'impact de gros porteur (4 moteurs, c'est un moyen porteur qui l'a frapper => 2 moteurs) ...etc etc etc or ce sont des faits et si effectivement, on aura peut-etre jamais la vérité on peut petit a petit, non seulement refuter le tas de bobards qu'on essaye de nous faire avaler (meme si certains le font avec bcp de bonne volonté, avaler) ce qui est deja pas mal, mais a la longue on peut avoir une idée approximative de ce qui a pu arriver.