Zaene a dit:
- Cette vignette les wallons ne devraient PAS LA PAYER pour autant qu'elle remplace la taxe imbécile qu'est la redevance autoradio, qu'ils payent gentilement actuellement.
- un tres fort pourcentage des véhicules automobiles en circulation n'ont pas d'auto radio et donc ne payent PAS cette taxe autoradio. (plus de 35 % en 2003 si ma mémoire est bonne)
- il y a tout un tas d'autres véhicules qui n'ont jamais payés de taxe radio. Motocyclette, Véhicules Agricoles etc ...
Il s'agit donc bien d'une taxe supplémentaire pour un nombre important d'usager.
Autant pour l'autoradio , le choix était possible d'en avoir ou pas.
Autant pour cette taxe routière , il est pou certain , impossible d'y échapper ... lorsqu'ils ont leur domicile sur une des nationales incrimées notamment.
C'est un peu comme si par exemple,
Dans certaines de nos charmantes communes, actuellement , on paye une taxe sur les paraboles satellites.
On viendrait à porposer de supprimer cette taxe pour la remplacer par un seconde taxe sur la télévision. Comme pour la voiture , on paye deja un droit a la posseder (tv) et un droit à la mettre sur la voie publique (voiture) , ( dans aucun des deux cas d'ailleurs , cette ci n'est due pour une utilisation ..enfin soit)
Un autre petit point qui me turlupine , cette idée germe également dans la tiesse de dirigeants étrangers.
En l'occurence le Luxembourg et la france ...
j'ai un peu peur de voir mon pare brise
ressembler à de véritable panneau de pub.
Bien marrant de payer une vignette dans chacuns de nos trois pays lorsqu'on vit sur les frontières Franco-Belgo-Luxembourgeoise.
Quand j'éternue , c'est chez mon ami Luxembourgeois que ça s'entend , si je pete c'est le Belge qui le sent et lorsque je pisse , c'est mon copain Français qui prend la douche. Ben oui , c'est petit chez moi.