blackeagle1 a dit:
je n ai pas dit appliquer la peine de mort a des enfants je pensais que vous auriez compris!le fait d appliquer la peine de mort dans certains cas redonnerait de la gravite a certains actes cela marquerait les esprits et ces faits ne seraient plus bannalises
Il faut tout de suite couper les pattes a un canard pareil, sinon, l'ami Scalozzzz va se faire un plaisir de se faire mousser en te prouvant par a+b que la peine de mort n'a pas le moindre plus petit soupçon d'effet dissuasif. Ce qui est malheureusement pârfaitement exact. C'est l'erreur capitale qu'on commis les défenseurs de cette peine face aux abolisionnistes : se perdre dans cette voie indéfendable.
Plusieures études ont démontrer que la seule crainte réellement présente au moment de commettre un crime ou un delit, quel que soit sa gravité, c'est la "peur du gendarme" cad celle de se faire chopper sur le fait, rien d'autre.
Maintenant, si je n'ai jamais cacher mon opinion favorable a l'application de la peine de mort pour les crimes "atroces" cad dont le caratére exceptionnellement affreux exclu l'auteur de sa qualité d'humain et si j'ai de bonnes raisons ce n'est absolument pas par prévention mais par :
- Justice pour les victimes
- Exclure toute possibilités de récidive
- Economie vis a vis d'un monstre impossible a réinséré.
A mon sens et pour autant que ça soit appliquer avec le maximum de précautions (pas a l'américaine, bien évidement, histoire d'evité les commentaires idiots), c'est une nécéssité et les abus du passés ne représentent pas un obstacle, au contraire, ce sont des leçons. Mais l'extrémisme des abolitionnistes a fait jeter le bébé avec l'eau du bain.