Chère Cliente, cher Client,
Des chercheurs danois en sécurité informatique ont identifié récemment une faille de sécurité qui touche certains types de modems utilisés par de nombreux fournisseurs internet dans le monde, dont VOO. Un correctif a déjà été développé et est en cours de déploiement sur tous les modems concernés, dont le vôtre ; tous les modems seront protégés contre cette faille dès cette nuit. Nous tenions toutefois à vous en informer dans un souci de sécurité et de transparence.
Si vous ne souhaitez pas attendre cette nuit, vous pouvez d’ores et déjà forcer l’installation du correctif en redémarrant votre modem via le bouton ON/OFF situé à l’arrière du modem.
Rassurez-vous, les risques de sécurité sont extrêmement limités :
La faille vient d’être découverte et la solution est en cours de déploiement depuis hier.
Pour exploiter cette faille, une personne malveillante aurait dû se connecter directement à votre modem par câble (à l’intérieur de la maison) ou par wifi ou vous auriez dû être victime d’un virus spécifiquement créé pour exploiter cette faille.
Soyez assuré que nos équipes veillent en permanence à la qualité de nos services et à la sécurité de nos clients. Nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,