Je viens de me taper tout le sujet. Et une chose me frappe, pour vous il semble normal que les patrons délocalise, que les gens travail dans des conditions de merde ailleur.
Assez bizarement c'était la situation ici il y a une centaine d'année mais les ouvrier ce sont révoltés et ont obtenu des droits. Et aujourd'hui, personnes ne se révolte de la situation de ces personnes à l'étranger. Pourtant si partout dans le monde les salaires étaient à notre niveau, le problème des délocalisations ne se poseraient plus. Et la je reste dans un principe capitaliste.
Qui plus est, pour les gens disant qu'il est impossible de travailler moins pour tout le monde, que le temps de travail n'est pas quelque chose qui se partage, il faudra m'expliquer pouquoi. Après tout la technologie à réduit le temps de travail nécessaire à de nombreuses tâches. Et la, plutot que de vouloir en profiter, vous faites le jeu des patrons en disant, je suis pret à travailler plus pour moins, plutot que de faire bloque et demander une répartition du temps de travail. Exactement comme pour la délocalisation, plutot que de vouloir élever le niveau de vie des étrangers vous voulez assurer égoïstement votre avenir en fillant à une place haut placée en laissant tout le monde sur le côté.
Et de pluis le système capitaliste n'est pas inéductable.
Sinon, je pensais éviter de rentrer dans le débat des clichers chomeurs abuseurs et compagnie mais certaines choses m'on trop choquées. Entre autre qui cherche trouve, revoyez l'équation de Zaene est expliquez moi.
Pareil pour ceux qui trouve normal que pour gagner beaucoup il faille faire l'unif, que c'est une juste récompense, que les gens partant en massonerie et compagnie sont moins méritant. Premièrement il y a des gens à qui ça plait, d'autre qui n'auraient pas la capacité de faire des études supérieur. Deuxièmement ces métiers sont nécessaires.