-" Nous sommes les enfants oubliés de l'histoire, nous n'avons pas eu de grande guerre ni de grande crise. Notre guerre est spirituelle. La grande crise c'est nos existences ."
-" Tu as une classe entière de jeunes hommes et femmes forts et solides, et ils veulent donner leur vie pour quelque chose. La publicité les fait tous courir après des voitures et des vêtements dont ils n'ont pas besoin. Des générations entières travaillent dans des métiers qu'ils haïssent, uniquement pour qu'ils puissent acheter ce dont ils n'ont pas vraiment besoin. "
- "On est des consommateurs, des sous-produits d'un mode de vie devenue une obsession, meurtres, banditisme, pauvreté, ces choses là ne m'concernent pas, ce qui me concerne moi, ce sont les revues qui parlent des stars, la télévision à 500 chaînes différentes, les slips avec un grand nom dessus, le viagra, les repas minceur...
- Madame Propre...
- J'emmerde Madame Propre ! Madame Propre elle astique les cuivres du Titanic, tout est en train de couler mec ! alors merde ! j'emmerde tes canapés à motifs string et à rayures vertes, moi j'te dis ne soit pas complet, j'te dis arrête d'être parfait, j'te dis qu'il faut évoluer, ce qui arrive arrive..."
Fight Club, ce bon vieux Tyler