Nicky Larson au cinéma.
Alors alors:
Étant moi même un jeune trentenaire qui a découvert les mangas/anime avec Dorothée à l'époque puis ait suivi la voie du manga papier et de la vostfr, je m'attendais au pire dès l'annonce du film.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais vu une adaptation live de manga réussie.
Le dernier que j'avais moyennement aimé c'était Ghost in the shell Mais je trouvais le côté Cosplay trop present et le fan service mal fait (quitte à avoir les droits de la chanson making a cyborg, pourquoi la mettre au générique de fin et pas pendant la création du cyborg justement???).
Bref, donc j'en attendais strictement rien de ce film et je suis allé le voir avec une amie d'enfance qui aimait aussi Nicky Larson.
Et je dois avouer que le film est vraiment réussi. Alors c'est pas le chef d'oeuvre du siècle et c'est pas du grand cinéma, mais en tout cas Phillipe Lachaud a su faire de ce film un vrai épisode de Nicky Larson.
Les clins d'oeils et référence sont sympas (juste une ou deux un peu forcée). Mais l'écriture des personnages est franchement une réussite.
Et surtout, ce film m'a vraiment fait rire à plusieurs moments.
Et surtout! Surtouuuuuut!!! Il a eu les droits pour certaines musique de l'anime originale et il a su les utiliser magnifiquement.
Donc si vous aimiez Nicky Larson et le club Dorothée, je suis certain que vous aimerez aussi. Les autres en revanche je pourrai pas dire.
Je regrette juste une seule chose: il n'y a pas Maurice sarfati,la voix des méchant du dessin animé, dans le film parce que sinon tout reste m'a convaincu.
Édit: ah il est décédé en 2013 :/