Jean Mourad
Le sniper
Joker
Le grand Charlton Heston. Quel film, c'est clair, il est parfait.Je viens de terminer La planète des Singes, le premier de 1968 avec Charlton Heston.
Putain qu'est ce que ce film est bien foutu pour l'époque, l'intrigue, les rebondissements, la chute finale, les décors, les maquillages, ainsi que la bande sonore (de Jerry Goldsmith) sont sublimes, et l'atmosphère du film bien pesante et tendue jusqu'au dernier moment (contrairement aux remakes).
Je me rappelle l'avoir vu vers l'âge de 9 ou 10 ans durant les années 70, et il m'a littéralement foutu les chocottes au point d'en cauchemarder durant quelques nuits!
Yes, je l'ai vu il y a très longtemps étant gosse, et lui aussi avait réussi à me foutre une peur bleue!Le grand Charlton Heston. Quel film, c'est clair, il est parfait.
Une des rares adaptations de roman à largement dépasser l'œuvre d'origine.
Si t'aimes Charlton Heston, il faut voir "The Omega Man" (Le Survivant en fr). C'est la deuxième adaptation du roman I am Legend de Matheson (celle avec Will Smith étant la troisième version et la première étant un mauvais film avec Vincent Price).
Le film avec Heston est à mon avis bien meilleur que celui avec Will Smith dans lequel ils ont transformé les survivants malades de l'épidémie en monstres surpuissants qui sautent partout de façon ridicule.
Yes, je l'ai vu il y a très longtemps étant gosse, et lui aussi avait réussi à me foutre une peur bleue!
Il m'en reste quelques bribes, et si je me souviens bien il n'y avait pas de zombies comme dans I'm a legend, mais les contaminés ressemblaient plutôt à des fanas adeptes d'une secte portant des bures à capuches style inquisiteurs pour s'abriter de la lumière, ou je me trompe?
Aussi, il croyait être le seul survivant mais il est tombé ensuite sur une femme (et un black), c'est exact?
Je l'avais vu au FIFF à Namur lors de sa sortie, j'avais adoré aussi !C.R.A.Z.Y
exellent
la photo est juste incroyable dans ce film!Je viens seulement de regarder Logan ... et je dois dire que j'ai bcp aimé ce qu'ils ont fait avec cette histoire.
Vraiment une autre façon de traiter le genre ... même si ça a un ending un peu "héro" quand même.
Rhooo j'avais des frayeurs étant gosse avec ce film!Je viens de terminer La Planète des Singes, le premier de 1968 avec Charlton Heston.
Putain qu'est ce que ce film est bien foutu pour l'époque, l'intrigue, les rebondissements, la chute finale, le jeu des personnages, les décors, les maquillages, ainsi que la bande sonore (de Jerry Goldsmith) sont sublimes, et l'atmosphère du film bien pesante et tendue qui nous tient par la gorge jusqu'au dernier moment (contrairement aux remakes).
Je me rappelle l'avoir vu pour la première fois à la télé durant les années 70 vers l'âge de 9 ou 10 ans, et il m'a littéralement foutu les chocottes au point d'en cauchemarder durant quelques nuits!
Les suites qui suivirent ainsi que la série sont pas mal aussi (c'était un mal nécessaire pour mieux appréhender la trame et la finalité de l'histoire, car le premier nous laisse un peu sur notre faim), mais elles ne sont pas tout aussi percutantes.
Pour rappel il y avait:
Le Secret de la planète des singes (1970).
Les Évadés de la planète des singes (1971).
La Conquête de la planète des singes (1972).
La Bataille de la planète des singes (1973).
La Planète des singes, série télévisée (14 épisodes de 47 minutes, 1974).