Votre Film d'hier soir

pyngu

La vodka du diable
En vrac :

Sans un bruit : Jour 1
Sympa, j'avais déjà trouvé les deux précédents (qui sont les suivants en fait) pas mal, on resigne.
Quel surprise de voir un film finalement bien plus profond qu'un simple thriller.

Sous la Seine
Rien d'exceptionnel mais ça se laisse regarder.
Bérénice Bejo :love:
On peut y voir une satire du politique, du protecteur de la nature, ...

Twisters
Difficile de ne pas faire le rapprochement en permanence avec le film de 1996 qui n'a pas trop mal vieilli cela dit en passant.
Aucune surprise niveau scénario, mais un bon divertissement.
 

axel91

Branlomane végétatif
Sous la Seine, c'est quand même bien rempli de clins d'oeil à de nombreux films à "succès". Fan de requins, j'ai forcément regardé et finalement, bah, ça se laisse voir.

Deux-trois références en vrac qui me reviennent sur le coup:

Le moment où la gamine se fait choper par le bas, c'est du Peur Bleue.

La réplique "c'est un 5 à 6m", c'est dans Jaws (j'ai la ref en pieds, mais pas en métrique :D).

La maire qui rigole avec son conseiller, c'est pas vraiment une ref mais presque un copier-coller des personnages de Jaws aussi.

 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
Planète des singes bof bof

Un film de bulshido de Steven Seagal :D

Le fugitif Harrison Ford et tomy lee Jones :love:
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Jay & Silent Bob strike black hier soir, séquence des Kevin Smith en cours. Sans doute clerks 2 ce soir.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Bon, ce fut Dredd finalement. Je ne pense pas avoir vu celui avec Stallone mais en tout cas la version 2012 avec Karl Urban est une belle réussite (pour ce type de film).
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Un ptit truc en plus au cinéma il y a qq jours.

Pas le scénario le plus incroyable, fin un peu expédiée, pas un talent d'acting de fou (pour les acteurs pas en situation d'handicap j'entends) mais...

...que ce film fait du bien. Ca passe crème, c'est attachant, c'est pas le film où tu enchaîne les fous rire mais c'est un film qui te colle le sourire de A à Z et qui gonfle le moral.

J'adore Artus pour ça: son traitement de l'humour sur ces sujets sensibles. Le mec prouve qu'on peut rire de tout ou plutôt, avec tout le monde. En choisissant d'embaucher 10 personnes avec une réelle situation d'handicap (une première depuis le 8e jour?) et de les laisser être qui ils sont rends ce film authentique comme jamais et donne vraiment un autre regards sur les personnes en situation de handicap.

Bref, on a bien apprécié avec ma compagne, je conseille. Pas aussi "touchant" qu'Intouchables (sans mauvais jeu de mot) qui reste le must pour moi mais on est loin devant les merdes avec Clavier ou les blockbuster français sauce Asterix. On est plus proche peut être d'un Bienvenu chez les Chtit mais mieux traité et beaucoup plus percutant.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
je me suis arrêté à j'adore Artus.
 

axel91

Branlomane végétatif
Godzilla Minus One.

Sympa, l'ambiance sonore et les FX m'ont donné l'impression d'un plus vieux film, j'imagine que c'était voulu et ça donne plutôt bien en fait.
Un peu longuet sur les passages "drame social" (pour un film de ce genre s'entend) mais bon on a une happy ending, donc ça va :D
 

bejed

Fanatique
J'ai vu aussi Fall Guy et j'ai pas dutout aimé, j'ai trouvé l'histoire ridicule et chaotique et les dialogues lourdingues
 

mazdakzar

General Kenobi
Hérédité : dans l'ensemble c'est plutôt un trailer psychologique, mais sur la fin on part sur de l'horreur, j'étais pas prêt :D

Et pour notre séance de rattrapage d'anime Japonais : Le Château Ambulant


Un peu longuet sur les passages "drame social" (pour un film de ce genre s'entend) mais bon on a une happy ending, donc ça va :D
Perso j'ai justement bien aimé l'aspect drame social, où Godzilla n'est pas le centre du film, ça change un peu par rapport à ceux d'Hollywood :)

happy ending je sais pas, vu la dernière scène :D
 
Dernière édition:

Elian

Techno Mofo
Staff
Zodiac, version longue. Je n'ai pas senti de scène inutile ou brisant le tempo comme on l'a parfois avec certaines Director's Cut. On retrouve les mimiques habituelles de Downey Jr. (son croisé de jambe dédaigneux par exemple).

J'avais oublié la plupart du contenu du film et c'est cool de revoir Ruffalo, il n'est plus très actif de nos jours :-(
 

gwen

Sitegeek.fr
IMG_1101.jpeg


Il était une fois l'Amérique
 
  • J'aime
Les réactions: shogo
Haut