Votre Film d'hier soir

Jereck

Α & Ω
Staff
Boulet un jour, ...
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
lol sorry la flemme depuis l ipad :D
 

borisma

Elite
Tient, un film dont on m'a souvent parlé mais que je n'ai jamais vu : The Big Lebowski. Ça vaut la peine ?
A voir et revoir sans limite. Un de mes films préféré.
Le casting déchire puis le scénario est génial .
Je conseil de voir la première fois la version vo sous titré

puis si vous etes obligé en vf mais pour moi the dude c est the dude.
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse

eezzy5

Too Many Humans!
Bridges est tout aussi génial dans "The Fisher King" (de Terry Gilliam), que l'on peut qualifier de film culte également...

Un détail assez marrant est commun à ces deux films (et à un troisième également: Cold Feet); il s'agit d'un T-shirt de Kaoru Betto (une star du baseball japonnais des années 50), qui est endossé par Bridges systématiquement.

A moins qu'il soit un fan invétéré de ce sportif singulier, je ne vois pas d'autres explications concernant le port de ce dernier...

DONML.jpg
 
nan moi ce serait les habits de marty mc fly :love::love::love:
 

Kim

Pew pew !
Ce soir, je me refais le film "C'est la fin" avec Seth Rogen, James Franco et une belle tranche d'acteurs vraiment bon !

C'est une comédie sur le thème de l'apocalypse et j'adore ça... Souvent dans ce genre de comédie on retrouve des zombies, etc... Mais ici, c'est tout autre chose et l'idée est vraiment originale.

C'est le genre de film qu'on peut voir et revoir sans se lasser ! Après, c'est sûr qu'il faut aimer le genre mais si vous avez envie de vous taper une bonne tranche de rire et une petite tranche de frayeur (pour les froussards comme moi), je vous le conseille !

Je précise aussi que malgré tout le côté humoristique de ce film, il y a quand même quelques scènes assez glauques, sans parler des scènes à caractère sexuel donc ce n'est pas à voir avec son ado de 13 ans non-plus mais plutôt en couple ou avec sa bande d'amis ! :D
 
  • J'aime
Les réactions: D0GMA

horrorman

Where is your god now ?
Hier j'ai regardé Room. Pas mal, mais pour le meme prix ca aurait pu etre un court métrage quoi, je vois pas pourquoi le film était si long
 

redshark

Infographiste 3D
Vu deadpool et récement au coeur de l'océan.
Deadpool sort un peu du serious business marvel movie.
Il aurait pu être plus dark- bad.

Au coeur de l'océan, le cachalot c'est une putain de bête, il te chasse sans gps, il a surement collé une phéromone pour les retrouver !

Bref autant j'ai bien aimé qu'il se fasse pourrir par l'albinos, autant quand ils sont en mode survie les visages sont trop normal. Quand je compare à life of pi, ils ont vraiment la peau sur les os. Bref c'est assez similaire les 2 histoires. J'ai mieux aimé life of pi, y'a plein de couleur :cool:.
 

eezzy5

Too Many Humans!
si tu veux du malsain "les 120 jours de sodome" jamais rien vu d'équivalent et pourtant j'en ai vu des films :beuh:
Le titre exact est "Salò ou les 120 Journées de Sodome", et c'est vrai que question trash, on a rarement fait mieux.
Je me souviens de l'avoir vu durant mon adolescence, et ce film m'avait littéralement choqué. Il fut même sujet à débats durant certains cours (j'avais de bons profs assez ouverts), ce qui permit de l'exorciser un peu.

Pasolini y a été plutôt fort: humiliations, travestissements, entraînement à la masturbation, viols de jeunes filles, sodomies entre hommes (à la limite de la pédophilie), dégustations scatologiques et urologiques, marquages au fer, scalps, tortures, meurtres (et j'en passe des meilleurs...), il n’y a pas grand-chose qui manque à ce film que l'on pourrait qualifier d'un des plus malsain de l'histoire du cinéma, à part peut-être le cannibalisme, la zoophilie et la nécrophilie...

 
  • J'aime
Les réactions: xlr8

AnagraM

ancien nouveau
Faut quand même aller plus loin. C'est un film dur mais une critique tout aussi dure de la société qui a été faite par Pasolini, avec une mise en place dans l'italie fasciste.
En 2 mots :

Le film est inspiré de l'œuvre du marquis de Sade (1740-1814) Les Cent Vingt Journées de Sodome et des événements qui se sont déroulés dans la ville de Salò, au nord de l'Italie, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lorsque Mussolini y est installé par les nazis et y fonde une république fasciste fantoche, la République sociale italienne.

« Nous fascistes, nous sommes les véritables anarchistes… une fois que l'on s'est emparé du pouvoir bien sûr… »

— Premières paroles du film

Le film traite de la toute-puissance, de la jouissance immédiate et instinctive, voire puérile, acquise par l’autre disponible, de la disposition du corps du soumis, déshumanisé, chosifié. Il traite avant tout du pouvoir absolu. La mise en situation en période fasciste est pour en faciliter la lecture, mais Pasolini dit avoir traité de l’argent qui peut tout et du pouvoir nouveau d’après guerre, le consumérisme, qui efface toutes les cultures et toutes les valeurs en les marchandisant, y compris les valeurs humaines et la valeur de l’humain.

C'est le film le plus sombre et le plus désespéré de Pasolini. Il est minutieusement construit comme une descente progressive à travers différents cercles de la perversité, à l'image de l'œuvre de Sade. Après avoir réalisé une série de films exaltant la sexualité dans l’allégresse (Trilogie de la vie), Pasolini considère la libération sexuelle comme une tromperie. Il s’élève contre la société de consommation et le capitalisme, qui asservissent la sexualité, qui devrait être libératrice, et expose les vies privées. Il dénonce dans son film, une nouvelle fois, les horreurs de la société bourgeoise : la sexualité, auparavant vue comme une grâce pour l’humanité, devient une simple marchandise à consommer, sans égard pour la dignité humaine. Les dernières scènes, particulièrement difficiles à soutenir, sont vues à travers des jumelles, afin d’installer une distance.(Wikipedia)
 

eezzy5

Too Many Humans!
Au delà de la critique socio-politique, ce film reste tout de même esthétiquement choquant, et on pourrait même avancer qu'il frôle le snuff movie (même si je suppose que les acteurs étaient pleinement consentants et assez avertis pour s'exposer à de telles scènes).
 
Haut