One Piece Gold: J'étais pas du tout au courant qu'il y avait une avant-première de programmé à l'UGC deBrouckère, c'est tout à fait par hasard que je me suis rendu sur leur site et que j'ai vu ça. Du coup j'ai pris ma place le jour même via ma UGC unlimited card.
Petite frayeur lorsque j'arrive au guichet automatique, "aucune réservation n'est sur la carte" pourtant j'ai bien mon mail de confirmation blablabla.
Je vais au guichet, et le gars me dit "ah oui la personne juste avant vous avait le même problème" je me dis "ouf, c'est bon" et il enchaîne avec un "par contre il a pris la dernière place" hahahaha. Là ça commence déjà à me faire chier, surtout que j'étais avec un pote qui, lui, avait bien sa place imprimée.
Sans monté dans les tons, je lui dis "et quoi maintenant?" il me fait "pas de place". Là, ça me saoule un peu et je lui dis "ouais mais quoi, j'ai pris ma place y a plusieurs jours, je viens la retirer et y a plus de place? c'est une blague nan? ça sert à quoi de réserver alors?" Puis y a son supérieur qui trainait là apparement, il est allé chez lui et lui a dit "débloque une place".
Du coup il a débloqué une place et j'ai pu assister à mon film
Bon pour en venir au film, c'est un des meilleurs film One Piece que j'ai vu. Du moins c'est ce dont je suis persuadé, parce que j'imagine que c'est aussi le fait que ce soit le premier que je vois au ciné (salle remplie vous l'aurez compris) et que l'ambiance dans la salle était suuuuuuper bon enfant sans pour autant être casse couille qui joue aussi énormément.
Parce que l'histoire est relativement basique comme dans tous les films One piece (et le mangas aussi).
Bien que le background du méchant soit pas trop fouillé, j'ai vraiment aimé le gars et ses sbires. Y a eu des super scènes de combats et des conneries qui m'ont fait marrer
cfr. la scène avec Ussop en Tenryuubito
Donc un gros coup de coeur, et je retournerai le voir lorsqu'il sortira de nouveau au ciné
Suicide Squad: Dès l'annonce du film, j'ai évité de regarder touuuuuute les bandes annonces (comme je fais pour chaque jeu/film qui m'intéreses un minimum) pour éviter d'en attendtre trop ou trop peu.
Du coup les premières 40 minutes j'avais trop la Hype ça s’enchaînait super bien surtout quand
on voit Batman apparaître et Flash
J'ai trouvé les effets avec l’enchanteresse super bien fait par contre!!
mais bon après un moment le film devient super mou et ça va un peu dans tous les sens. Et surtout pour moi GROS GROS point noir (sans mauvais jeu de mot des années 30) c'est Will Smith...
En fait Will Smith dès l'annonce du casting j'étais pas chaud. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est un gros gros gros acteur, du coup ça se voyait à des km qu'il allait voler la vedette à tous les autres acteurs et c'est malheureusement ce qui se passe dans le film.
Le film aurait pu s'appeler "Deadshot with the suicide squad -Feat. Harley-" Et pour moi c'est vraiment ce qui pourri le film parce que c'est pas Will Smith qui joue Deadshot, mais Deadshot qui se transforme en Will Smith.. Pour rappel la suicide squad c'est un groupe de MÉCHANTS tandis que là c'était quasi un groupe de super héro.
Bref j'ai été un peu déçu du film. Mais c'est pas non plus un film de merde. Si je devais donner une note ce serait un 6/10 (juste parce que je suis en kiff d'Harley Quinn depuis les années 90 )
Avant-hier:
Jason Bourne: Je suis un super fan de la série des Jason Bourne, j'ai regardé chacun une seule fois à leur sortie plus ou moins.
J'ai toujours trouvé que c'était des assez bons films dans leur genre. Du coup en allant au ciné, je m'attendais juste à voir un bon film d'action avec des coups de pute de la CIA qui veut cacher des choses etc... et c'est ce que j'ai eu.
Du coup j'ai passé un bon moment. Le film est cool même si on peut facilement anticiper ce qu'il va arriver. Sauf la dernière scène que j'ai pas vraiment anticipé et qui m'a bien fait kiffer
Et comme à mon habitude, les bandes annonces c'est pas mon truc, du coup quand j'ai vu Vincent Cassel ça m'a agréablement surpris et j'avais tout de suite toutes les scènes de "La Haine" qui me revenait en tête.
Hier:
Comme des bêtes: Le dernier film d'animation que j'ai vu au ciné c'était Le monde de Dory qui était relativement cool sans pour autant être vraaaaaaiment bien.
Hier en allant voir comme des bêtes, on a d'abord eu projeté un court-métrages avec les Minions de "Moi moche et méchant" qui était assez marrant.
Pour en venir au film lui même, j'ai vraiment super aimé! L'histoire est vraiment sympa bien sans être simpliste et les personnages sont tous plus excellent les uns que les autres.
Durant tout le film je me suis marré. Que ce soit par rapport à la retranscription des comportements des animaux (j'ai aucun animal chez moi ) que les caractères de chacun dans le film.
Que ce soit avec votre copine ou les enfants, ce film vaut vraiment le coup d'être vu.
Voilà voilà pour les derniers films que j'ai vu récemment.
Je pense que ce weekend j'irai voir Now you see me 2 et Tarzan
The End avec Depardieu, j'ai pu voir que dans la presse spécialisée et les critiques populaires, il y a un tas de gens qui lui ont fait des éloges, mais perso, je dois avouer que j'ai trouvé ce drame pseudo fantastique tellement lent, fade et essoufflé (un peu à l'image de Gérard qui semble vraiment fatigué), que j'ai eu un peu de mal à aller jusqu'au bout, même si la fiction est relativement courte, vu qu'elle ne dure que 80 min.
Ou sinon, je me suis aussi refait "The Mist", une fiction fantastique/S-F inspirée d'une nouvelle de Stephen King adaptée par Frank Darabont en 2008 (La Ligne Verte, The walking Dead, The Shield, Mob City, etc...), .
Et bien, je dois avouer que ce film est pas mal fichu dans son ensemble, car malgré le manque de moyens évidents (surtout au niveau de la post prod), la trame empreinte de moments forts et intrigants, ainsi que le jeu des personnages habilement mené par des comédiens assez convaincants (dont une bonne partie figurera aussi dans TWD quelques années plus tard), compensent cette lacune, en réussissant à nous transcender et à nous tenir en haleine jusqu'au bout, sans parler du final qui est magistralement dramatique, inattendu et totalement anti happy end (à proscrire donc à ceux qui n'aiment pas ça...).
Autrement, sans aucune appréhension, je le conseille donc vivement à tous les amateurs du genre qui étaient passés à côté, vous ne serez pas déçus.
Vu il y a pas mal de temps et j'ai revu la scène finale il y a peu. Effectivement, je me souvenais plus trop mais le terme «happy ending» est vraiment incorrect
Vu il y a pas mal de temps et j'ai revu la scène finale il y a peu. Effectivement, je me souvenais plus trop mais le terme «happy ending» est vraiment incorrect
Faut dire que King et Darabont c'est pas vraiment le genre d'auteurs à nous pondre des histoires à l'eau de rose...
Sinon dans le même style et genre, il y a Cloverfield qui est pas mal aussi, et ce serait bien cool s'ils pouvaient nous en sortir un deuxième, puisque la fin, nous a laissés un peu sur notre faim (...), et on aimerait bien savoir ce qui arrive ensuite!
Un classique incontournable qu'on peut visionner mille fois sans s'en lasser!
Sinon, il y a un tas d'autres westerns spaghetti (plus ou moins violents) réalisés à la même époque par d'autres auteurs un peu moins connus (notamment Sergio Corbucci et Lucio Fulci), plutôt classés dans la catégorie Série B (ou Xploitation), mais qui sont devenus cultes entretemps.
Voici quelques titres qui me viennent à l'esprit:
*"Keoma"
*"Black Killer"
*"Un Génie, Deux Associés, une Cloche"
*"Les Quatre de l'Apocalypse"
*"Blindman, Le justicier Aveugle"
*"Compañeros (Vamos a Matar, Compañeros)" *"Les Quatre de l'Ave Maria"
*"Dieu Pardonne... Moi Pas!"
*"Je Vais, Je Tire et Je Reviens"
*"Le Dollar Troué"
*"30 Fusils Pour un Tueur (30 Winchester Per El Diablo)"
*"Arizona Colt"
*"Navajo Joe"
*"El Chuncho (Quién sabe?)
*"Massacre au Grand Canyon"
*Et bien entendu toutes les séries des "Trinità'', "Django", "Sabata", "Ringo" et autres "Sartana"...
J'adore Astier, vraiment. Et pareil pour Bruce qui fait une partie du spectacle (pas vu sa partie néanmoins). Mais j'ai pas accroché l'Exoconférence. Je trouve ça surjoué, et il a mal négocié le compromis entre humour (où il avait excellé dans son sketch sur la physique quantique) et science (qui est mal amené parfois). Faudra p-e que je le finisse mais la première heure ou demi-heure, me suis simplement fait chier :/
Faut dire que King et Darabont c'est pas vraiment le genre d'auteurs à nous pondre des histoires à l'eau de rose...
Sinon dans le même style et genre, il y a Cloverfield qui est pas mal aussi, et ce serait bien cool s'ils pouvaient nous en sortir un deuxième, puisque la fin, nous a laissés un peu sur notre faim (...), et on aimerait bien savoir ce qui arrive ensuite!
Même univer, plus avancé dans le temps que cloverfield. Mais ne t attends pas à un godzila like... Tu passe 90% du film dans un bunker.
Perso j ai beaucoup aimé mais c'est plus le même style de film que le premier.
Même univer, plus avancé dans le temps que cloverfield. Mais ne t attends pas à un godzila like... Tu passe 90% du film dans un bunker.
Perso j ai beaucoup aimé mais c'est plus le même style de film que le premier.
Demolition, avec Jake Gyllenhaal.
Vraiment bon film, sur un type qui doit gérer un deuil qui remet en question toute sa vie, son boulot, etc.
Gyllenhaal est vraiment bon.
Le film est de Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers Club).