Je trouve ça meilleur que mon précédent kit onkyo, je suis pas un expert mais on peut pas appeler ça merdique.
On peut le dire si on reste sur un niveau objectif. C'est comme la Trabant : mauvais plastique, ne tient pas la route, mal insonorisée, n'avance pas.... Objectivement merdique. Mais on peut beaucoup l'aimer par ailleurs : charmante, fait sont job de base, meilleure que la Lada qui précédait etc... Subjectivement chouette. Ce que je veux dire c'est que si on mesure ton kit il y a de bonnes chances que ça soit la cata, il ne reproduit pas ce qui lui est donné, en partie par choix, en partie par negligence/logique de coût. Il reproduit autre chose, avec les moyens du bord, mais ça peut être subjectivement plaisant.
D'autant que tu as encore une grosse couche de psychoacoustique qui vient s'ajouter, ce qu'on minimise systématiquement. Un exemple : ton ami Jean-Francois t'appelle au téléphone, il a une super grosse voix, très grave et profonde, une belle voix de bariton. Il est physiquement impossible pour les minuscules haut parleurs d'un téléphone de reproduire du 85Hz et pourtant tu n'as aucune difficulté à le reconnaître, à apprécier les différences de niveaux, les harmoniques etc. Ton cerveau bouche les trous, il extrapole à partir du connu pour t'offrir une approximation assez fidèle de ce que ça devrait sonner en vrai.
C'est la même chose pour les kits, souvent ils distortent horriblement, ils ont des trous dans la reproduction (les petits satellites ne descendent pas assez bas pour rejoindre le mauvais subwoofer, donc il y a un trou), ont un rapport signal bruit digne d'un radio-réveil etc... Mais on compense le gros des manquements par notre software.