Votre voiture électrique

raspberry

3,14159265358979

Vive le SaaS :love:
 
Dans


Un membre de chez nous ca :D:D:D
Dans un des groupes FB Tesla que je suis (depuis que j'ai le souci), il y a un Bryan qui semble fier de lui :D

N'empêche Tesla qui dit ne pas être au courant alors que des gens de leurs garages trainent sur les groupes FB pour essayer d'endiguer la vague de plainte, c'est fort :D
 
Dans

Dans un des groupes FB Tesla que je suis (depuis que j'ai le souci), il y a un Bryan qui semble fier de lui :D

N'empêche Tesla qui dit ne pas être au courant alors que des gens de leurs garages trainent sur les groupes FB pour essayer d'endiguer la vague de plainte, c'est fort :D
c'est quel groupe? curieux.
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Vu le commentaire original, je dirais un Tesla d'extrème droite ?
Avec la dévalorisation insane des VE et les retournements de position de la part de certains constructeurs et gouvernement, j'hésite pour ma prochaine caisse et je me dis quelqu'un a déjà dû faire le calcul.

Vaut-il mieux mettre 150k€ dans une VE car elle est déductible à 100% en sachant que dans 4-5 ans elle vaut plus rien et sera invendable.

Sortir 150k€ net de sa boite, acheter en privé l'équivalent essence, assumé les taxes, assurances, malus etc en privé en refacturant au km à sa boite mais en ayant une caisse qui après 4 ans vaut encore quelque chose.

Pour résumer : Taycan en pro ou 911 en privé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: BoBs

THiBOo

Elite
Société. Rien que pr le fait que tu puisses déduire l'un à 100% quand l'autre c'est via dividende et donc après impôt et sans déduction de la base imposable.
 
Dernière édition par un modérateur:

Matsuto

Elite
htva ou tvac?

Congrats
Je crois que j'ai oublié de te répondre,
69 k htva avec réductions. 95 k tvac sans réduction. Mais ils me rajoute une réduction de plus. Donc facturé 58k htva au leasing
 
Dernière édition:
Société. Rien que pr le fait que tu puisses déduire l'un à 100% quand l'autre c'est via dividende et donc après impôt et sans déduction de la base imposable.
Et surtout actuellement … les taxes. Ta thermique va te coûter les yeux de la tête en taxes de circulation comparé à l’électrique ! Que ce soit en société ou en personne physique …

Un ami n’a pas renouvelé sa Q5 en faveur d’une Macan juste parce que la différence de prix entre les 2 (à config équivalente) était de 15k mais la Q5 lui coûtait 30k de taxe (circulation et ATN) en plus sur 5 ans !!!
(Dans les 2 cas en véhicule de société).
 

BoBs

1337
Avec la dévalorisation insane des VE et les retournements de position de la part de certains constructeurs et gouvernement, j'hésite pour ma prochaine caisse et je me dis quelqu'un a déjà dû faire le calcul.

Vaut-il mieux mettre 150k€ dans une VE car elle est déductible à 100% en sachant que dans 4-5 ans elle vaut plus rien et sera invendable.

Sortir 150k€ net de sa boite, acheter en privé l'équivalent essence, assumé les taxes, assurances, malus etc en privé en refacturant au km à sa boite mais en ayant une caisse qui après 4 ans vaut encore quelque chose.

Pour résumer : Taycan en pro ou 911 en privé ?
911 en privé, on a qu'une vie il faut en profiter ! ;)
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Et surtout actuellement … les taxes. Ta thermique va te coûter les yeux de la tête en taxes de circulation comparé à l’électrique ! Que ce soit en société ou en personne physique …

Un ami n’a pas renouvelé sa Q5 en faveur d’une Macan juste parce que la différence de prix entre les 2 (à config équivalente) était de 15k mais la Q5 lui coûtait 30k de taxe (circulation et ATN) en plus sur 5 ans !!!
(Dans les 2 cas en véhicule de société).
Oui bien sûr, mais les taxes ont les a toujours eu et on s'en sort raisonablement bien en Wallonie comparé à ailleurs. La TMC de 5k€ c'est la base depuis toujours et la taxe de roulage serait de ... 2k€/an ?

A part ça il n'y a rien, vu que c'est en privé. Je ne mettrais pas une thermique en pro car effectivement l'ATN est juste fou... J'ai un pote qui a mis sa 911 en pro, il est à 1.7k€/mois d'ATN avec je présume une déductibilité proche de 0. Je capte pas son calcul et comment ça peut être plus rentable que de l'avoir acheté en privé.

Mais la question est donc bien, est-ce que ces couts supplémentaires valent plus ou moins que la dévalorisation de la voiture ?

Sans parler ofc du kiff du moteur thermique (duquel il faut profiter)

C'est donc une vraie question, à laquelle je pensais que quelqu'un ici même avait la réponse.

PS : j'ai lol à l'edit du nazimodo car qui voudrait d'une Tesla s'ils aiment les voitures, ça n'a pas de sens. Plutôt rouler en vélo cargo que dans une voiture de Musk.
 

Vulture

The Empire State
En privé la différence est pas énorme (TMC et circulation). Et clairement prendre un Taycan en privé n'a aucun sens lol, pourquoi faire?

Mais en pro (et a priori y a de bonnes chances qu'il soit indépendant pour se payer ça), c'est un no brainer :

- TMC ultra faible
- Taxe de circulation ultra faible
- ATN ultra faible
- et surtout... 100% déductible

La différence est juste énorme.

Donc prends soit une Taycan dans ta société, soit une 911 en privé. Ou mieux, les deux :D
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
C'est exactement ça la question:

Taycan en Pro
vs
911 en Privé

Est-ce que le Taycan est réellement plus avantageuse sur sa durée de vie (4-5 ans) ? Car si c'est pas le cas, y a pas photo.

Est-ce que déduire à 100% une voiture à un prix équivalent et qui coute 0 taxe mais qui ne vaut plus rien à la fin de la période est plus avantageux que de ne pas déduire, payer des taxes mais avoir une valeur à la fin beaucoup plus haute.

PS : je prendrais pas une Taycan, mais pour facilité le débat et les calculs, c'est plus facile.
 

oli

Banhammer
Staff
Problème de pauvre, prends un abonnement Tursimo
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Problème de pauvre, prends un abonnement Tursimo
Je me suis toujours demandé du coup comment était calculé la déductibilité et l'atn d'un tel abo, la solution est pertinente en fonction de la fiscalité
 

tifrit

13:37
Pourquoi pas acheter un taycan d'occasion quasiment neuve en société vu la décote.
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Ou pq ne pas acheter une 911 en société?
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Remplacer Porsche par une Lotus Emeya ou une Lotus Emira si c'est politiquement plus correct, c'était juste pour faire une comparaison entre les VE et les thermiques.
 
Haut