Votre voiture électrique

D'ailleurs MG & BYD pour le suivi en cas de pépin (fourniture de pièce) ça a pas l'air joyeux ici en Belgique voir même en France avec des délais xxl pour réparations, Tesla doit être meilleur à ce niveau :)
Largo aime ça
 

Matsuto

Elite
En tout cas, j'ai entendu qu'un gros groupe de consultants avait viré Tesla de son pool de choix. C'est quand même des trucs qui pèse car ces gens forment une grosse partie du parc.

Moi j'ai reçu ma nouvelle Y aujourd'hui et je suis ravi. Quel bonheur. Je ne suis l'actualité qu'à travers ce qu'on rapporte ici. J'osef total d'Elon musk perso
Idem, sauf que tesla est interdit depuis toujours chez nous (parc de 1800 voitures, donc pas négligeable même si bcp plus petit que banque et consultants)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Pareil dans le groupe Proximus suite au manque de concessions TESLA et au SAV désastreux,

BYD est présent dans la liste pour offrir une alternative moins chère mais si le SAV est aussi mauvais elle finira par disparaitre.
 

oli

Banhammer
Staff
Pareil dans le groupe Proximus suite au manque de concessions TESLA et au SAV désastreux,

BYD est présent dans la liste pour offrir une alternative moins chère mais si le SAV est aussi mauvais elle finira par disparaitre.
Toi t’as pas vu la dernière liste :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Toi t’as pas vu la dernière liste :D
Dans quel sens ? Je n'ai pas accès à la liste complète si je ne dois pas commander mais dans l'overview de Février il n'y avait pas de TESLA.

Je ne pense pas briser un secret d'état en la partageant ici, les "M" représentent les grades du coup la contribution varie aussi selon. Budget de base 480€ je cois ? (on a pas le même budget ni les mêmes grades chez BICS)

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oli

Banhammer
Staff
Dans quel sens ? Je n'ai pas accès à la liste complète si je ne dois pas commander mais dans l'overview de Février il n'y avait pas de TESLA.

Je ne pense pas briser un secret d'état en la partageant ici, les "M" représentent les grades du coup la contribution varie aussi selon. Budget de base 480€ je cois ? (on a pas le même budget ni les mêmes grades chez BICS)

Voir la pièce jointe 126513Voir la pièce jointe 126511
Voir la pièce jointe 126512
Pourtant là Y est bien dedans ;)

et sinon pas de Tesla chez PXS pour une autre raison, Tesla ne pouvait pas confirmer des prix sur 3 mois pour la durée de la vague
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Okay ;)

La liste ci-dessus n'est qu'un extrait et dans la dernière wave 2024 elle n'y était pas (un collègue à partagé la liste).

Tant mieux ceci dit car l'offre était très faible pour ceux qui avaient un petit budget, comme l'a dit @FoX ce sera toujours le budget qui tranchera et à moins de 50k t'as une familiale ultra spacieuse c'est imbattable :beuh:
 

oli

Banhammer
Staff
Okay ;)

La liste ci-dessus n'est qu'un extrait et dans la dernière wave 2024 elle n'y était pas (un collègue à partagé la liste).

Tant mieux ceci dit car l'offre était très faible pour ceux qui avaient un petit budget, comme l'a dit @FoX ce sera toujours le budget qui tranchera et à moins de 50k t'as une familiale ultra spacieuse c'est imbattable :beuh:
Après moi je suis M1 donc j’ai pas trop à me plaindre :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Après moi je suis M1 donc j’ai pas trop à me plaindre :D
Môôôôôssieur :D

Chez nous pas de M1-M2-M3, mais vu les modèles proposé je dois être entre M1 et M2, je n'ai pas accès aux Polestar 4 et Q6, hors budget.

Pour ceux qui sont M3 le choix est vraiment chiche si tu veux pas rallonger de trop, met un modèle Y dans leur liste et ce sera le choix de 90% d'entre eux o_O
 
Dernière édition:

max03

Elite
Je ne pensais pas au départ, mais je constate quand même que les conneries de Musk ont bien un impact négatif sur Tesla.
Je n'ai que des petits clients donc ce n'est pas très représentatif, mais j'ai quand même 2 petites sociétés qui ont mis en vente ou négocié des fins de contrat anticipées pour toute leur "flotte" (6 et 9 véhicules) pour ne plus être associés à l'image de Tesla.
J'ai d'autres clients qui avaient un véhicule en commande ou envisageaient d'acheter une Tesla et qui se rabattent sur autre chose.

Le marché pro est sans doute beaucoup plus sensible à cela que les particuliers (les sociétés accordent plus d'importance à l'image et moins d'importance au tarif par rapport aux particuliers). A l'échelle européenne, l'impact de Musk va rester difficile à analyser.
 

Digitql

Pain saucisse
Et très mesuré comme tu es tu roules en id2
 

dan100

Elite
Pour info (çà vaut ce que çà vaut) :

BYD Seal U: l'avis de l’expert Test Achat sur le nouveau SUV électrique chinois

Le BYD Seal U impressionne par son confort et son intérieur de qualité, mais laisse encore à désirer en ce qui concerne la recharge. Le nouveau SUV chinois est disponible en version hybride rechargeable/essence à partir de 36 900 € ou en version 100% électrique à 43 490 €. Il tente donc de séduire avec des prix compétitifs , nettement inférieurs à ceux de la concurrence établie.

Principales caractéristiques du BYD Seal U

Design et qualité


Le BYD Seal U offre une finition convaincante et un intérieur de grande qualité. La finition inférieure, où le câblage est exposé sans protection, est légèrement moins attrayante.

Intérieur du BYD Seal U

Spécifications et technologie

La BYD Seal U Comfor
t est équipée d'une batterie de 72 kWh. La version Design de la voiture est équipée d'une batterie LFP de 87 kWh, qui offre une autonomie d'environ 425 kilomètres dans des conditions de conduite mixtes (ville, routes de campagne et autoroute). Avec un style de conduite doux en dehors des zones urbaines (jusqu'à 100 km/h), et sans utilisation excessive du chauffage, cette autonomie peut atteindre plus de 500 kilomètres.

Cependant, la consommation moyenne de la BYD Seal U est élevée : 22,2 kWh aux 100 km. En comparaison, la Hyundai Ioniq 5 ne consomme que 18,2 kWh aux 100 km. En outre, cette voiture chinoise est dépourvue de certaines caractéristiques essentielles : elle ne dispose pas de planification des itinéraires de charge ni de préchauffage de la batterie, et sa vitesse de charge est inférieure à celle de ses concurrentes. Il faut 41 minutes pour recharger la batterie de 10 à 80 %, soit environ deux fois plus de temps que, par exemple, une Hyundai Ioniq 5.

L'utilisation souffre du fait que de nombreuses fonctions sont contrôlées par l'écran tactile rotatif (12,8 pouces en version Confort et 15,6 pouces en version Design), ce qui augmente le risque de distraction. L'espace pour les passagers est raisonnable, mais le coffre est assez modeste pour une voiture de cette taille. Le volume de chargement varie de 320 à 1370 litres, selon la configuration avec les sièges rabattus et le chargement jusqu'au toit.

Détails extérieurs de la BYD Seal U

Prix


Le SUV intermédiaire BYD Seal U est le seul modèle de la marque disponible en version hybride rechargeable (à partir de 36 900 €), aux côtés de la version 100 % électrique (à partir de 43 490 €). La voiture est donc nettement plus abordable que bon nombre de ses concurrentes.
Toutefois, hormis le choix des couleurs intérieures et de la peinture, les options de personnalisation sont peu nombreuses, ce qui contribue à maintenir le prix bas par rapport à la concurrence.

Conduite de la BYD Seal U

Confort et facilité d'utilisation


La position assise élevée et les ouvertures de porte spacieuses garantissent une entrée et une sortie confortables. Les capteurs de stationnement et le système de caméra à 360 degrés facilitent les manœuvres, bien que la visibilité vers l'arrière reste limitée par les larges montants du toit.

Performances sur route

En termes de performances de conduite, la BYD Seal U ne nous convainc pas. La direction est « engourdie » : il y a peu de retour d'information, une sensation de désengagement et un centrage insuffisant sur l'autoroute. De plus, les roues avant dérapent rapidement sur route mouillée, même à vitesse normale. La distance de freinage moyenne se situe dans les valeurs normales.

Le BYD Seal U est-il le bon choix pour vous?

Avantages de la BYD Seal U
  • Intérieur de haute qualité
  • Equipement de confort complet
  • Bon niveau de sécurité
  • Garantie du véhicule de 6 ans
Inconvénients de la BYD Seal U
  • Performances de conduite inférieures à la moyenne
  • Commandes de l'écran tactile gênantes
  • Pas de planification des itinéraires de recharge, ni de conditionnement de la batterie
  • Temps de charge longs
Conclusion : à qui convient la BYD Seal U?

Le BYD Seal U est une option intéressante pour ceux qui recherchent un SUV électrique abordable, spacieux et confortable, et qui sont prêts à faire des compromis sur la vitesse de chargement et les performances de conduite. Pour ceux qui recherchent une meilleure expérience de conduite et une recharge plus rapide, il existe de meilleures alternatives. Pour cela, consultez notre comparateur des voitures électriques et plug-in hybrides pour trouver les voitures testées qui correspondent le mieux à vos préférences et à vos besoins personnels.
 

max03

Elite
Pour info (çà vaut ce que çà vaut) :

BYD Seal U: l'avis de l’expert Test Achat sur le nouveau SUV électrique chinois

Le BYD Seal U impressionne par son confort et son intérieur de qualité, mais laisse encore à désirer en ce qui concerne la recharge. Le nouveau SUV chinois est disponible en version hybride rechargeable/essence à partir de 36 900 € ou en version 100% électrique à 43 490 €. Il tente donc de séduire avec des prix compétitifs , nettement inférieurs à ceux de la concurrence établie.

Principales caractéristiques du BYD Seal U

Design et qualité


Le BYD Seal U offre une finition convaincante et un intérieur de grande qualité. La finition inférieure, où le câblage est exposé sans protection, est légèrement moins attrayante.

Intérieur du BYD Seal U

Spécifications et technologie

La BYD Seal U Comfor
t est équipée d'une batterie de 72 kWh. La version Design de la voiture est équipée d'une batterie LFP de 87 kWh, qui offre une autonomie d'environ 425 kilomètres dans des conditions de conduite mixtes (ville, routes de campagne et autoroute). Avec un style de conduite doux en dehors des zones urbaines (jusqu'à 100 km/h), et sans utilisation excessive du chauffage, cette autonomie peut atteindre plus de 500 kilomètres.

Cependant, la consommation moyenne de la BYD Seal U est élevée : 22,2 kWh aux 100 km. En comparaison, la Hyundai Ioniq 5 ne consomme que 18,2 kWh aux 100 km. En outre, cette voiture chinoise est dépourvue de certaines caractéristiques essentielles : elle ne dispose pas de planification des itinéraires de charge ni de préchauffage de la batterie, et sa vitesse de charge est inférieure à celle de ses concurrentes. Il faut 41 minutes pour recharger la batterie de 10 à 80 %, soit environ deux fois plus de temps que, par exemple, une Hyundai Ioniq 5.

L'utilisation souffre du fait que de nombreuses fonctions sont contrôlées par l'écran tactile rotatif (12,8 pouces en version Confort et 15,6 pouces en version Design), ce qui augmente le risque de distraction. L'espace pour les passagers est raisonnable, mais le coffre est assez modeste pour une voiture de cette taille. Le volume de chargement varie de 320 à 1370 litres, selon la configuration avec les sièges rabattus et le chargement jusqu'au toit.

Détails extérieurs de la BYD Seal U

Prix


Le SUV intermédiaire BYD Seal U est le seul modèle de la marque disponible en version hybride rechargeable (à partir de 36 900 €), aux côtés de la version 100 % électrique (à partir de 43 490 €). La voiture est donc nettement plus abordable que bon nombre de ses concurrentes.
Toutefois, hormis le choix des couleurs intérieures et de la peinture, les options de personnalisation sont peu nombreuses, ce qui contribue à maintenir le prix bas par rapport à la concurrence.

Conduite de la BYD Seal U

Confort et facilité d'utilisation


La position assise élevée et les ouvertures de porte spacieuses garantissent une entrée et une sortie confortables. Les capteurs de stationnement et le système de caméra à 360 degrés facilitent les manœuvres, bien que la visibilité vers l'arrière reste limitée par les larges montants du toit.

Performances sur route

En termes de performances de conduite, la BYD Seal U ne nous convainc pas. La direction est « engourdie » : il y a peu de retour d'information, une sensation de désengagement et un centrage insuffisant sur l'autoroute. De plus, les roues avant dérapent rapidement sur route mouillée, même à vitesse normale. La distance de freinage moyenne se situe dans les valeurs normales.

Le BYD Seal U est-il le bon choix pour vous?

Avantages de la BYD Seal U
  • Intérieur de haute qualité
  • Equipement de confort complet
  • Bon niveau de sécurité
  • Garantie du véhicule de 6 ans
Inconvénients de la BYD Seal U
  • Performances de conduite inférieures à la moyenne
  • Commandes de l'écran tactile gênantes
  • Pas de planification des itinéraires de recharge, ni de conditionnement de la batterie
  • Temps de charge longs
Conclusion : à qui convient la BYD Seal U?

Le BYD Seal U est une option intéressante pour ceux qui recherchent un SUV électrique abordable, spacieux et confortable, et qui sont prêts à faire des compromis sur la vitesse de chargement et les performances de conduite. Pour ceux qui recherchent une meilleure expérience de conduite et une recharge plus rapide, il existe de meilleures alternatives. Pour cela, consultez notre comparateur des voitures électriques et plug-in hybrides pour trouver les voitures testées qui correspondent le mieux à vos préférences et à vos besoins personnels.
"l'avis de l'expert Test Achats" oh bordel :D
 
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