Votre voiture électrique

THiBOo

Elite
Bon je confirme niveau software Tesla c'est au dessus.
Déjà c'est plus smart, il me suggère plus facilement des adresses où je vais au moment où j'y vais habituellement. Typiquement la salle de sport. J'ai activé les options sur l'I4 mais pr l'instant pas encore de suggestions.

La reconnaissance vocale maintenant, c'est ok mais ça comprend pas non plus bien. Typiquement sur Tesla tu dis "aller à la déchetterie de Braine" il te propose des options s'il ne comprend pas, ici que dalle elle m'amène au milieu de Braine l'alleud. C'est l'aspect offline en fait je suppose. Idem pr la mise à jour des cartes via clé USB. Un peu d'un autre âge.

Et l'autopilot malgré que j'ai le driving assistant pro, ne semble pas faire aussi bien attention aux voitures qui changent de bande ou d'anticipation que sur la Tesla.

Ah et la gestion keyless est à chier. Devoir sortir son téléphone pour le mettre contre la poignée pr déverrouiller ou devoir absolument mette ton tel dans le compartiment recharge pr démarrer c'est n'importe quoi. Alors que ta clé, tu peux te la fourrer dans le fion y a pas de souci pour ouvrir ou conduire. Bref je me balade avec ma clé dorénavant.

À côté de ça, c'est une voiture qui roule bien, le confort est là, ça ne couine pas, la boîte à gant s'ouvre avec une poignée pas besoin d'aller dans l'écran tactile, c'est cool d'avoir cette commande justement pour l'écran tactile bcp plus pratique en conduite et sécurisé, et je peux de nouveau ouvrir mon coffre avec mon pied qd j'fais des courses et ça c'est top. Je sais que c'est possible sur Tesla (depuis peu) mais uniquement avec iPhone.
 
Bon je confirme niveau software Tesla c'est au dessus.
Déjà c'est plus smart, il me suggère plus facilement des adresses où je vais au moment où j'y vais habituellement. Typiquement la salle de sport. J'ai activé les options sur l'I4 mais pr l'instant pas encore de suggestions.

La reconnaissance vocale maintenant, c'est ok mais ça comprend pas non plus bien. Typiquement sur Tesla tu dis "aller à la déchetterie de Braine" il te propose des options s'il ne comprend pas, ici que dalle elle m'amène au milieu de Braine l'alleud. C'est l'aspect offline en fait je suppose. Idem pr la mise à jour des cartes via clé USB. Un peu d'un autre âge.

Et l'autopilot malgré que j'ai le driving assistant pro, ne semble pas faire aussi bien attention aux voitures qui changent de bande ou d'anticipation que sur la Tesla.

Ah et la gestion keyless est à chier. Devoir sortir son téléphone pour le mettre contre la poignée pr déverrouiller ou devoir absolument mette ton tel dans le compartiment recharge pr démarrer c'est n'importe quoi. Alors que ta clé, tu peux te la fourrer dans le fion y a pas de souci pour ouvrir ou conduire. Bref je me balade avec ma clé dorénavant.

À côté de ça, c'est une voiture qui roule bien, le confort est là, ça ne couine pas, la boîte à gant s'ouvre avec une poignée pas besoin d'aller dans l'écran tactile, c'est cool d'avoir cette commande justement pour l'écran tactile bcp plus pratique en conduite et sécurisé, et je peux de nouveau ouvrir mon coffre avec mon pied qd j'fais des courses et ça c'est top. Je sais que c'est possible sur Tesla (depuis peu) mais uniquement avec iPhone.
Pour deux des points (suggestions et phone lock)

Les suggestions mettent du temps à arriver mais après ça marche pas mal je trouve. Pour le truc contre la poignée de mémoire il faut un tel compatible UWB keyless (a creuser)
 
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Les réactions: THiBOo

max03

Elite
Pour deux des points (suggestions et phone lock)

Les suggestions mettent du temps à arriver mais après ça marche pas mal je trouve. Pour le truc contre la poignée de mémoire il faut un tel compatible UWB keyless (a creuser)
Il faut surtout que la voiture soit compatible UWB. C’est le Digital Key « Plus » chez BMW, qui n’était pas dispo sur l’i4 phase 1 (visiblement pas sur la phase 2 non plus). C’est vrai que c’est très chiant et la clé NFC c’est vraiment pas utilisable au quotidien.

Pour l’iDrive, c’est clairement daté (j’aimais pas vraiment chez Tesla non plus mais l’UI de Lotus par exemple enterre celle de BMW) mais l’intégration de CarPlay est hyper bien foutue donc c’est tout ce qui compte selon moi. J’utilisais quand même le GPS de BMW sur les longs trajets, pas mal du tout je trouve

Par contre je te rejoins pas du tout sur le DAPP vs Autopilot, il y a des années-lumières d’écart entre les 2 …
 

THiBOo

Elite
Par contre je te rejoins pas du tout sur le DAPP vs Autopilot, il y a des années-lumières d’écart entre les 2 …
Tu peux préciser ?
J'avoue que je l'ai testé en différentes situations et il m'a fait un stress à pas se rabattre à un moment. Après il est pe pas prévu pr ça.

Ok pr CarPlay mais j'ai pas. Je pourrais tester Android Auto mais j'avoue que je préfère être en "natif" si possible surtout le gps par exemple
 

max03

Elite
Tu peux préciser ?
J'avoue que je l'ai testé en différentes situations et il m'a fait un stress à pas se rabattre à un moment. Après il est pe pas prévu pr ça.

Ok pr CarPlay mais j'ai pas. Je pourrais tester Android Auto mais j'avoue que je préfère être en "natif" si possible surtout le gps par exemple
Qu’est-ce que t’entends par « pas se rabattre » ?
Pour moi le suivi de la bande c’est un sans-faute, elle se cale bien du bon côté en fonction des comportements défaillants des autres, et j’ai jamais eu de freinage fantôme sur plusieurs dizaines de milliers de km avec le DAPP (alors qu’il me fallait … quelques km pour que l’autopilot se chie dessus en dépassant un camion par ex)
Les dépassements auto fonctionnent infiniment mieux aussi, c’est inutilisable chez Tesla tellement c’est lent. Hyper smooth chez BMW (mais visiblement toujours pas activé par défaut en Belgique, faut un peu bidouiller)
Le DAPP me manque un peu, je place la Lotus un chouïa au-dessus de Tesla sur la conduite autonome mais il y a des trucs qui me gonflent quand même (alors qu’elle a 3 putains de LIDAR)

J’ai jamais utilisé Android Auto donc je sais pas. Mais la navigation de CarPlay est bien intégrée par exemple. Tu as le retour dans le HUD et l’écran derrière le volant (tu peux afficher toute la map avec Apple Maps et Waze depuis peu je crois), pareil pour la musique. Mis à part les commandes de clim et les réglages de la voiture, tout peut passer par CarPlay en ayant l’air natif
 

THiBOo

Elite
Qu’est-ce que t’entends par « pas se rabattre » ?
Pour moi le suivi de la bande c’est un sans-faute, elle se cale bien du bon côté en fonction des comportements défaillants des autres, et j’ai jamais eu de freinage fantôme sur plusieurs dizaines de milliers de km avec le DAPP (alors qu’il me fallait … quelques km pour que l’autopilot se chie dessus en dépassant un camion par ex)
Les dépassements auto fonctionnent infiniment mieux aussi, c’est inutilisable chez Tesla tellement c’est lent. Hyper smooth chez BMW (mais visiblement toujours pas activé par défaut en Belgique, faut un peu bidouiller)
Le DAPP me manque un peu, je place la Lotus un chouïa au-dessus de Tesla sur la conduite autonome mais il y a des trucs qui me gonflent quand même (alors qu’elle a 3 putains de LIDAR)

J’ai jamais utilisé Android Auto donc je sais pas. Mais la navigation de CarPlay est bien intégrée par exemple. Tu as le retour dans le HUD et l’écran derrière le volant (tu peux afficher toute la map avec Apple Maps et Waze depuis peu je crois), pareil pour la musique. Mis à part les commandes de clim et les réglages de la voiture, tout peut passer par CarPlay en ayant l’air natif
Pe que je dois configurer mieux. Bah y avait un rétrécissement de voie et j'ai l'impression qu'elle allait foncer au lieu de proposer de se rabattre.

Mais merci pr ton retour c'est rassurant et c'est aussi ce que j'avais vu en test vidéo. J'vais mieux regarder les options.
 
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