[S4u]Sifu
Elite
Mickael Jordan sur super nes
P'tain c't'hérétique quoi. Je sais, les gout et les couleurs ça se discute pas, mais quand même. Morrowind à ses défaut (animations, têtes des NPC, balance de certains build...), mais bizarrement je les retrouve pas dans ton post. Tout ce que tu liste est soit pour moi un point fort, soit quelques choses de compréhensible.Morrowind et franchement, je vais me faire des ennemis ici mais je me suis rarement autant fait chier o_o
Pourtant c'est pas faute d'essayer hein mais rien a faire, tout est barbant quoi, les décors : Un tonneau/caillou tous les 15 mètres, l'absence de voix, les dizaines de textes bordéliques en guise de dialogues (On dirait limite plus un article Wikipedia qu'une discussion), le manque ahurissant de vie, aussi bien des villes que des PNJ, le système de combat qui franchement est probablement le PIRE que j'ai jamais vu de toute ma vie dans aucun jeu vidéo et je pèse mes mots, c'est le seul jeu où tu peux rater ta cible 100 fois sur 100 en étant CONTRE l'ennemi quoi..
Ça date de 2002 OK mais certains trucs sont impardonnables (Surtout le système de combat)
Je me force pour voir si l'histoire vaut le coup mais j'en tire aucun plaisir pour le moment.
Way, cela dit, j'avais pas vu que j'avais deux page de retard et que des gens avait déja réponduJe pense que Durango résume tout . Bien envie de m'y remettre tient!
Pour les hits & miss, il faut aussi savoir, qu'outre tes stats, le niveau d'endurance régit aussi les chance de toucher. Spammer les clics souris n'apporte rien à part faire baisser ton niveau d'endurance et t'épuiser, diminuant à la fois tes dégât et tes chance de toucher. A bas niveau, mieux vaut quelques coup bien placé (éventuellement en les "chargeant" en gardant le doigt sur le bouton) avec une armes que ton perso maitrise un peu plutôt que le clic frénétique. Après quelques heures, l'importance diminue puisque tes assez bon avec quelques catégorie d'armes niveau stats que pour avoir un bon 90% de hits.Pour le miss d'accord, j'ai rien contre ça quand ça revient pas à outrance, par exemple j'ai beaucoup joué à Sacred qui est l'un des vieux jeux que j'adore et ça ne m'a jamais dérangé de parfois rater mes coups parce que ça corse le truc mais ici, quand t'es avec ton épée en train de spammer la souris depuis 2 min et que t'as toujours touché personne faut pas exagérer (Surtout que l'ennemi lui, te touche 9/10 et te fait bien mal)
Niveau univers, alors là oui, question de gout. J'ai très moyennement apprécié l'univers Oblivion ou tout était brillant de bloom, d'un classique à faire bailler d'ennui, avec des plaine monotone et sa faune très "generic fantasy". Un goblin, un minotaure. Même une licorne. Un design très médiéval pas vraiment inspiré alors que Cyrodiil, coeur de l'Empire est sensé être une demi-jungle sauvage et les impériaux inspiré des romains (Cfr. Morrowind et Skyrim, y'a que Oblivion qui les flanque d'un style vraiment médiéval).Je crois que si j'ai du mal c'est aussi l'univers qui me donne pas trop envie d'accrocher, enfin pour le peu que j'ai vu jusque maintenant.. C'est original mais pas mon genre, j'aime bien les univers fantasy mais qui restent plus ou moins réalistes dans le style médiéval, et là croiser des champignons partout etc... Bof
Daggerfall possède un vrai scénario, qui met en scène Mannimarco. Mais vu ce que tu cites sur Morrowind, oublie complètement. Daggerfall est salement imperméable. Tu es complètement livré a toi même. Si il est difficile de complètement se rater à la création d'un perso dans Morro (quoique, y'a encore moyen), c'est chose courante dans Daggerfall (Si tu savais le nombre de fail que j'ai du manger avant d'avoir un perso qui tiens un peu la route...). Le premier donjon de tutorial peut se révéler très cruel. De même, si Morrowind propose un reseau de transport bien fourni (Silt Rider, Bateau, Téléportation de la guilde des Mage, Marque/rappel, Marque du temple, Marque d'ALMSIVI, Index de Propylon, etc.), tu peux quand même faire les trajet a pied. Dans Daggerfall c'est fast travel obligatoire car si tu va a pied, ça prend littéralement 2-3 heure entre chaque ville puisque les environnement, très vides, sont générés aléatoirement. Ne parlons même pas de manque d'audio des PNJ(J'exclus Daggerfall et Arena évidemment, a moins que daggerfall n'ait un vrai scénario)
C'est vieux, c'est lent au début, c'est bourré de mécaniques de RPG oldschool, c'est complètement fumé niveau équilibrage (haha les sorts surpuissant qu'il y a moyen de créer de toute pièces) mais foutre qu'est ce que je l'aime. C'est riche à crever et c'est simplement un énorme plaisir que de découvrir ce monde.Faudrait que je teste Morrowind tient, ça à l'air plutot sympa vu la description de Durango
Hérétique.Morrowind et franchement, je vais me faire des ennemis ici mais je me suis rarement autant fait chier o_o
Pourtant c'est pas faute d'essayer hein mais rien a faire, tout est barbant quoi, les décors : Un tonneau/caillou tous les 15 mètres, l'absence de voix, les dizaines de textes bordéliques en guise de dialogues (On dirait limite plus un article Wikipedia qu'une discussion), le manque ahurissant de vie, aussi bien des villes que des PNJ, le système de combat qui franchement est probablement le PIRE que j'ai jamais vu de toute ma vie dans aucun jeu vidéo et je pèse mes mots, c'est le seul jeu où tu peux rater ta cible 100 fois sur 100 en étant CONTRE l'ennemi quoi.. Les déplacements de 500 ans entre chaque ville, si encore y avait de l'animation mais y a rien, juste le vieux brouillard pour cacher le clipping..
Ça date de 2002 OK mais certains trucs sont impardonnables (Surtout le système de combat)
Je me force pour voir si l'histoire vaut le coup mais j'en tire aucun plaisir pour le moment.
Non, les quêtes secondaires sont beaucoup trop répétitives, ce que est chiant c'est que tu dois quasi faire toutes les quêtes de la map pour avoir accès au dragon de la map etc... mais y a plein de trucs hyper chiant qui prennent 3 plombes à faire et que tu retrouves 5 fois sur chaque map. pour dire au bout de 42 heures j'avais fait deux maps, j'ai fini le jeu en 61 heures en zappant les 6 maps suivantes, et y a des maps sur lesquels j'ai pas mis les pieds...Ok quoi sacré durée de vie quand même ! Et content ? Tu vas t'y replonger pour finir les quêtes secondaire ?
Pour ma part hier ce fut un peu de COD en compagnie de axel91 on s'est bien marré
Moi c'est l'inverse, Oblivion j'aime bien mais c'est vrai que c'est assez plat, Skyrim par contre, je trouve l'ambiance magnifique.. Typiquement le genre d'ambiance que j'adore, passer des forets/marécages aux montagnes enneigées, l'ambiance nordique avec les petits chalets, puis je trouve que n'importe quel endroit a sa propre personnalité dans Skyrim.. A chaque ville/donjon/mine etc je trouve ça différent et ça me donne envie d'aller encore plus loin.. Et forcément les graphismes aident aussi à l'immersion, encore plus avec un mod DoF qui rend le jeu incroyable !Hérétique.
J'l'ai eu avec ma première carte graphique, et à l'époque, j'avais trouvé ça juste génial
Par contre, autant j'avais passé du temps sur Oblivion, autant j'ai ptet' touché à Skyrim pendant quoi ? 5 heures ? Je trouve ça vide, gris, froid, alors qu'Oblivion était vivant, coloré, chaud
Sinon hier j'ai joué à Hotline Miami
J'attends mon collector aussi moiMajora's Mask sur new 3ds xl Quelle claque...
Je me suis (re) mis à gran turismo 6. J'ai jamais test Forza mais la série des GT à toujours été quand même top dans la simulation de courses...