Papanowel
Kiwi
Puis la question importante ça reste et restera toujours le budget... un full suspendu en électrique ça doit tourner à minima autour des 3,5/4k€
Grand minimum oui - chez Evobike en full t'as rien sous les 4,5k - faut avouer qu'un full suspension ça à de la gueule je regardais ceux-là au début mais pour mon utilisation c'était vraiment inutile je me suis résignéPuis la question importante ça reste et restera toujours le budget... un full suspendu en électrique ça doit tourner à minima autour des 3,5/4k€
Perso mon budget est de 8k max, donc le Moustache du dessus est bon ( prendre plus cher juste pour prendre plus cher est un peu useless... )Puis la question importante ça reste et restera toujours le budget... un full suspendu en électrique ça doit tourner à minima autour des 3,5/4k€
Merci beaucoup pour ces infos ! Je vaus check les gravels, connais pas du toutSi tu fais que de la route ou du chemin un full suspension tu vas ajouter du poids pour rien, les VTTAE sont déjà assez lourds comme ça. T'as regardé les gravels ?
Côté moteur j'ai testé celui maison de chez Specialized et le BOSH CX 85NM, tous les deux très bons sur route j'ai pas vraiment senti de différences, le BOSH est plus coupleux mais moins réactif.
Pour la marque j'avais pas masse choix mais j'ai opté pour un MOUSTACHE (off 4) que je ne regrette pas il à de la gueule et est hyper maniable c'est un plaisir. L'écran embarqué est sympa tu peux export tes itinéraires Komoot dessus et t'en servir de GPS. Le vélo est également connecté via bluetooth pour surveiller à distance et même locker le moteur. Seul défaut c'est la largeur des pneus je dirai c'est un peu too much.
Gravel Moustache : https://moustachebikes.com/be/fr/velos-electriques/dimanche-29/
Sacré budget, si tu te remets au vélo, je doute que tu ai besoin de dépenser autant pour trouver la machine qui te convient. Passer un certains prix, c'est surtout les grammes que tu vas gagner et rien d'autrePerso mon budget est de 8k max, donc le Moustache du dessus est bon ( prendre plus cher juste pour prendre plus cher est un peu useless... )
Justement, d'où mes questions !Sacré budget, si tu te remets au vélo, je doute que tu ai besoin de dépenser autant pour trouver la machine qui te convient. Passer un certains prix, c'est surtout les grammes que tu vas gagner et rien d'autre
Cadre ouvert/fermé c'est juste pour briser les vieux codes et ne plus dire velo homme (fermé) ou femme (ouvert) .D'ailleurs je vois souvent cadre ouvert ou fermé... Fermé c'est plus confort ou jme plante, tu sais ?
Pas du tout, je vais justement reprendre petit a petit avec ce velo et puis faire aller retour taff avec le vélo ( 40km total )Cadre ouvert/fermé c'est juste pour briser les vieux codes et ne plus dire velo homme (fermé) ou femme (ouvert) .
Pour le gravel je ne connaissais pas non, c'est le bon compromis velo de route avec un style plus baroudeur sans le poids d'un vtt
Sinon tu es sportif ou pas ? Car ils commencent à sortir des VTTAE très legers avec une assistance et une batterie plus petite pour un poids < 20kg. Par contre faudra que tu donnes plus: ORBEA Rise
Pour le cadre c'est justement bien qu'ils aient arrêtés avec ces termes et parlent maintenant de ouvert/fermé comme ça on prend selon nos goûts.Pas du tout, je vais justement reprendre petit a petit avec ce velo et puis faire aller retour taff avec le vélo ( 40km total )
Pourtant cadre ouvert je trouve ça bcp plus beau
EDIT : Oufff, hors budget
EDIT² : Pffff plus je regarde plus je trouve le cadre '' normal '' plus beau, srx ça change vraiment rien ? x)
Il y a d'autres modèles plus abordables, clair que le Limited est cher mais il y en a un autre à 5,3k€ p.exEDIT : Oufff, hors budget
oui j'ai mis le premier lien que je trouvais mais je pense qu'il existe sous les 10k, après c'est un VTTAE qui est pratiquement un musculaire donc pour moi plus orienté habitués/sportifsIl y a d'autres modèles plus abordables, clair que le Limited est cher mais il y en a un autre à 5,3k€ p.ex
720 la batterrie..sinon, du côté de Bianchi..?
Ils font l'Arcadex électrique pour le côté gravel (des pneus de maximum 45 de large sont acceptés, c'est un tapis volant avec cette taille).
Ou alors ils font aussi le "SUV" électrique, plus typé VTT full suspendu... Les deux sont en dessous des 8 K€...
Alors qu'en fait, ces "vieux codes" ont leur raison d'être, ce pour deux raisons :Cadre ouvert/fermé c'est juste pour briser les vieux codes et ne plus dire velo homme (fermé) ou femme (ouvert) .
perso il me coûte qued avec ma boîte, si d’ici quelques années je vois que cest un gouffre ou que ca me plait pas, je m’en séparePlus sérieusement, si je peux donner un conseil basique à tous les néophytes qui se mettent à pédaler : n'acheter pas un vélo que vous ne pourrez pas faire entretenir.
Plus c'est cher à la base, plus c'est cher sur le long terme. Pièces plus légères, entretien régulier nécessaire pour prévenir l'usure, pièces de rechanges plus chères. Bref, ne tombez pas dans le piège du mec qui a juste de quoi s'acheter une Porsche, pas de quoi la faire rouler
god bless !Puis du yoga pant. Merci à son inventeur.
Si l'avantage fiscal existe toujours d'ici 3ans (et que j'ai pas abandonné comme toutes mes autres tentatives) je me relancerai plus dans un nouveau leasing que la continuitéperso il me coûte qued avec ma boîte, si d’ici quelques années je vois que cest un gouffre ou que ca me plait pas, je m’en sépare
Je ne possède pas de tout suspendu et suis très mal placé pour t'aiguiller mais je partirais clairement sur le wide. Avec ça tu pourras faire de l'enduro léger et clairement profiter de la bécane.Justement, d'où mes questions !
Tu sais si la suspension du mid est usefull pour mon cas ?
Uniquement les manettes, non ? (Série 6000)Il est équipé en Deore, c'est le "bas" du milieu de gamme chez Shimano