VTT, venez ici poser vos crampons !

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
un conseil pour un derailleur 7 vitesses de bonne qualité san snon plus mettre plus de 100 €
 

KanarWc

MrKonar
un conseil pour un derailleur 7 vitesses de bonne qualité san snon plus mettre plus de 100 €
Tu devrais trouver facilement un slx/xt ou un sram dans tes prix non ?
 
un conseil pour un derailleur 7 vitesses de bonne qualité san snon plus mettre plus de 100 €
C'est plus qu'assez, le reste de la transmission est de quel modèle et marque?

50€ suffisent amplement dans la plupart des cas.
 

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
Hello!

Une question un peu à part, je cherche un set d'éclairage pour mon VTT qui me sert aussi de vélo pour aller bosser.

Je fouille le net depuis quelques jours mais j'ai du mal à me décider et pour le moment, j'aime assez bien les kits Bontrager Ion et Flare mais je n'ai pas de vraie idée de la puissance prendre pour le phare avant.

Vous auriez des retours, conseils ou autres avis pour moi? Le but est de voir et d'être vu également :D
 

Elian

Techno Mofo
Staff
XT ou SLX 7 vitesses ? M'enfin ! Vous parlez de pièces qui date de l'époque des 486DX2 là !
 

KanarWc

MrKonar
XT ou SLX 7 vitesses ? M'enfin ! Vous parlez de pièces qui date de l'époque des 486DX2 là !

Ha ben merde alors, y'a quoi de comparable à l'heure actuelle? C'est le XT en 7v qui est dépassé ou tous les XT/Slx? J'en vois plein à vendre un peu partout (fin de stocks?)
 

SalimBXL

Touriste
GregLu Ce bike semble pas mal à priori, mais c'est une fin de série... Dans trois mois tu vas avoir besoin de changer des pièces et tu va galérer. Si tu veux rester dans le même prix et dans la même marque, il y a le ST 900 qui me semble plus approprié, bien que je ferais changer les pneus pour des Hutchinson (pour rester dans le même shop) ou des Btwin Grip (encore plus économiques)
( https://www.decathlon.be/fr/p/velo-vtt-st-900-27-5/_/R-p-301098?mc=8500763&c=GRIS )

Quoi qu'il en soit, si vraiment ça te branche de reprendre le VTT, d'ici un an et demi tu voudras changer de VTT pour un modèle plus fiable. En effet, les vélo de chez D4 sont parfait pour commencer ou pour des randos ponctuelles, mais tu vas vite te retrouver à devoir changer des pièces si tu roules ne serait-ce que 40km par semaine.
 
Des avis là-dessus ?

C'est pour m'y remettre, bon je sais que c'est Déc4 tout ça tout ça, mais bon, facilité toussa toussa :D

https://www.decathlon.be/fr/p/velo-vtt-st-560-s-bleu-fonce-27-5/_/R-p-120394?mc=8379043#

Danke

go troc velo acheter un occase d'une gamme bien supérieure pour un prix similaire. Decath a fait ses preuves et surtout un service après vente du tonnerre mais ton vélo perdra en revente au moment où tu voudras passer à autre chose.
 
A

anon2545

ex membre
Ouais, c'est justement parce que c'est une fin de série que je checkais, souvent ya des prix sympa, après niveau pièce, je pense pas que ça sera un gros problème d'en retrouver :)

Le ST900 on est déjà dans une gamme au dessus et bon, à ce prix je regarde avec un pote pour l'occaz alors. Surtout que là on est plus dans le "full" suspendu, mais c'est ptet un mal pr un bien (Des potes me disent que c'est le top, le kiné me dit que non vu mes soucis de dos)

mangogociao, j'ai pas dans le coin et je m'y connais pas suffisamment pr savoir évaluer sur place si c'est intéressant ou pas :/

Je me doute qu'on perd pas mal niveau revente mais d'un côté si c'est pr l'utiliser ... Et bon, c'est un VTT mais je vais pas faire des randos VTT tous les WK avec, ça sera surtout des chemins voir même de la route à certains endroit (Mais pas en assez bon état que pr rester sur un vélo route, dont je n'aime pas le mode de toute façon, j'ai jamais aimé)
 

DoC 2000

Elite
GregLu Ce bike semble pas mal à priori, mais c'est une fin de série... Dans trois mois tu vas avoir besoin de changer des pièces et tu va galérer. .
Et pourquoi ?

je suis d'accord avec toi concernant la revente mais pour le reste, je ne vois pas pourquoi cela serait galère pour changer certaines pièces ....:rolleyes:
 

SalimBXL

Touriste
DoC 2000 C'est-à-dire que les pièces D4 ne sont pas forcément des formats que tu vas trouver partout. Le problème n'est pas de ne pas pouvoir changer de pièce, mais de trouver les pièces d'ici quelques temps. Il s'agit d'une fin de série, les pièces qui sont disponibles sont donc seulement celles en stock. Et ces dernières n'étant pas toujours standard, les difficultés ne vont pas tarder à se présenter d'ici quelques temps. Autrement dis, ça revient à acheter du neuf avec les contraintes d'un seconde main de quelques années. Par ailleurs, le budget et le programme proposés (voir poste #854) laissent penser que lorsque ce vélo aura besoin d'un tour à l'atelier (donc pas dans les mois qui viennent au vu du programme mais dans quelques années), les pièces ne seront plus disponibles.

Honnêtement, pour le programme je crois que le mieux serait soit de prendre une gamme en dessous en neuf (style Rockrider 540 en semi-rigide) et ré-évaluer les besoins d'ici un an ou deux, soit mettre le double dans un modèle moyen de gamme dans une marque reconnue et garder le vélo dix ans et plus (s'il est entretenu).

Le truc, c'est qu'on crois qu'on va se contenter de chemins, de petits bouts et de petites balades ; mais quand on commence... :cool:
 
DoC 2000 C'est-à-dire que les pièces D4 ne sont pas forcément des formats que tu vas trouver partout. Le problème n'est pas de ne pas pouvoir changer de pièce, mais de trouver les pièces d'ici quelques temps. Il s'agit d'une fin de série, les pièces qui sont disponibles sont donc seulement celles en stock. Et ces dernières n'étant pas toujours standard, les difficultés ne vont pas tarder à se présenter d'ici quelques temps. Autrement dis, ça revient à acheter du neuf avec les contraintes d'un seconde main de quelques années. Par ailleurs, le budget et le programme proposés (voir poste #854) laissent penser que lorsque ce vélo aura besoin d'un tour à l'atelier (donc pas dans les mois qui viennent au vu du programme mais dans quelques années), les pièces ne seront plus disponibles.

Honnêtement, pour le programme je crois que le mieux serait soit de prendre une gamme en dessous en neuf (style Rockrider 540 en semi-rigide) et ré-évaluer les besoins d'ici un an ou deux, soit mettre le double dans un modèle moyen de gamme dans une marque reconnue et garder le vélo dix ans et plus (s'il est entretenu).

Le truc, c'est qu'on crois qu'on va se contenter de chemins, de petits bouts et de petites balades ; mais quand on commence... :cool:


le bike est en shimano deore, c'est complètement standard, je suis assez d'accord avec DoC. A part le cadre (et tige de selle/potence), le reste c'est du classique ... ?

Par contre les 27,5' :/
 
A part le cadre (et tige de selle/potence), le reste c'est du classique ... ?
Quid de la suspension arrière, c'est un truc made in D4, rien de courant donc si ce n'est dans les magasins de la chaine
 
Quid de la suspension arrière, c'est un truc made in D4, rien de courant donc si ce n'est dans les magasins de la chaine
ouais pour cette partie la t'as p-e raison, je m'y connais pas trop en full suspendu :D

anyway moi j'serais partisan du troc-velo
 
Haut