DoC 2000
Elite
Je suis de Liège, et je compte rouler dans les provinces de Liège, Lux et Namur a priori... 1450€ c'est quand même fort au dessus de mon budget. :/
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Je suis de Liège, et je compte rouler dans les provinces de Liège, Lux et Namur a priori... 1450€ c'est quand même fort au dessus de mon budget. :/
On est tous passé par là. Après, un bon réglage permet de declipser facilement par un mouvement naturel lorsqu'en la chute arrivePetit retour sur mes derniers accessoires :
- spirgrips : pas en l'occasion de tester sur un long parcours (max 22km) mais déjà maintenant, c'est sympa. Ça offre une position plus confort et le passage sprigrips-cintre est naturel
- pédales semi-auto : ça m'avait été notamment conseillé pour améliorer mon positionnement du pied sur la pédale qui était horrible. Donc je pense que ça va être bon sur le long terme. Par contre pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir un gain de puissance. Et je suis content d'avoir pris les semis : étant une klet, je suis vite mis en difficulté dans les passages plus difficiles et je décroche vite pourr ne pas me viander et me mettre ensuite sur la partie plate de la pédale.
Coïncidence marrante! je viens de m'équiper en pédales semi SPD pour mon gravel mais j'ai pris des chaussures de courses... je préférais leur design mais par contre pour marcher... même pour aller boire un godet au ravito c'est chaud.On est tous passé par là. Après, un bon réglage permet de declipser facilement par un mouvement naturel lorsqu'en la chute arrive
Coïncidence marrante! je viens de m'équiper en pédales semi SPD pour mon gravel mais j'ai pris des chaussures de courses... je préférais leur design mais par contre pour marcher... même pour aller boire un godet au ravito c'est chaud.
Vous avez pas un tuto "complet" sur comment bien positionner les cales ? c'est ma première fois je tâtonne encore
Je viens de tilter mais comment tu mets des cales vtt sur des chaussures routes ?
Ah ok je connaissais pas. Top
ce type-ci est compatible avec les deux normes. Quelle idée aussi de les appeler les deux SPD (SPD SL et non SL)
J'ai du mal à voir l'intérêt du mono en fait... Je viens de voir qu'il le mettait à 970€ sur marketplace, je vais essayer de négocier un peu pour me rapprocher des 800Perso je suis en mono, je suis pas vraiment un débutant mais je ne suis pas non plus un foudre de guerre et ça passe. Je suis un peu limite parfois si ya une longue ligne droite sur le plat et que je veux dégager toute la puissance mais ça m'est arrivé 1x. Et je ne me suis pas fait distancer, j'ai juste eu un peu plus de mal à suivre pendant 500m lorsque les gars ont mis du braquet sur une rando de 60km.
Tout ça pour dire que je ne changerais pas mon mono pour un double, le deore xt c'est du bon matos et pour les roues t'as tout dit.
T'as moins de soucis mécaniques, vu que t'as un dérailleur en moins, pas de risque de croiser la chaîne, l'entretient est plus facile, plus facile à prendre en mains,...J'ai du mal à voir l'intérêt du mono en fait... Je viens de voir qu'il le mettait à 970€ sur marketplace, je vais essayer de négocier un peu pour me rapprocher des 800
Perso, j 'ai parlé avec 5 minutes et il me lache à 900€....J'ai du mal à voir l'intérêt du mono en fait... Je viens de voir qu'il le mettait à 970€ sur marketplace, je vais essayer de négocier un peu pour me rapprocher des 800
J'ai un budget de 750 mais votre vélo m'intéresse vraiment, est-ce qu'on pourrait couper la poire en deux et je viens le chercher à 850€?Perso, j 'ai parlé avec 5 minutes et il me lache à 900€....
Belle bécane, si la taille te convient et que tu l'as aux alentours de 850/900, tu peux foncer.
J'ai regardé le guide de taille chez Specialized et en faisant 173 ils me conseillent un MD donc ça me semble bien partiBelle bécane, si la taille te convient et que tu l'as aux alentours de 850/900, tu peux foncer.