ohmondieu, comment douter d'un pixar, quelle idée :[]
Je doute pas vraiment, j'ai tellement foi en Pixar et en leurs capacités à chaque fois ses surpasser qu'un jour, inexorablement, je serai déçu...
Et ce jour n'est pas arrivé !!!
Quel bijou, ce film, waouw... Tout en poésie et en légèreté, et je parle même pas de la prouesse technique. 'Y avait des moments vraiment touchants, j'ai été avec ma gonzesse, elle était vraiment conquise.
Et, au-delà de l'histoire d'amour, et de l'histoire tout court, quelques moments de pure rigolade et de bons clin doeils... Genre le bruit Mac quand on le rallume, toute les références à
2001 (Auto/HAL, le Beau Danube Bleu, quand le capitaine se relève, ...), le Spoutnik...
Le film n'est pas parfait, on peut chicaner sur quelques détails, mais j'ai pas du tout envie maintenant... Il était trop mignon ce robot ! :maboul:
Et Presto était génial aussi ! On avait loupé la séance de 5 minutes, on a évidemment attendu la suivante pour ne rien rater et franchement, ça valait vraiment le coup.
En l’an 2800 et des poussières, la Terre n’est plus qu’un énorme dépotoir déserté par l’Homme depuis des siècles. Seul au milieu de montagnes d’ordures, WALL-E, petit robot compacteur de déchets, accomplit inlassablement son travail depuis plus de 700 ans. Grand amateur d’objets insolites du XXe siècle, il rêve de rencontrer quelqu’un à qui montrer ses trésors. Quand un jour débarque EVE, machine high-tech aux allures d’iPod, WALL-E en grille ses circuits et pense avoir enfin trouvé la moitié électronique qui partagera ses élans romantiques. Mais l’amour n’est jamais simple, surtout pour des robots, et de cette rencontre impromptue naîtront des péripéties dont dépendra finalement le sort de l’Humanité.
Avec WALL-E, Pixar réussit une fois de plus à repousser les limites de l’animation. Dès les premières minutes et pendant toute la première partie presque muette, on reste bluffé par la maîtrise tant technique que narrative. Le célèbre studio signe une œuvre terriblement ambitieuse : qui aurait pensé à un robot, aussi espiègle et attachant soit-il, pour servir l’humanisme et l’écologie ? Moments réellement touchants et gags bien ficelés se succèdent, dans une satire de la société de consommation qui dut faire grincer les dents de l’Oncle Sam. Précédé de l’hilarant court-métrage Presto, WALL-E est un grand moment de cinéma dont la finesse et la poésie enchanteront petits et grands. Un must !