l'Elfe@[-DeuS-]
twitch.tv/Nagi_Hmr
Ah bah alors tu te trompes : on est d'accord. Diablo III a été un succès commercial, de fait, mais il faut être aveugle pour ne pas avoir remarqué que le jeu était un flop sans précédent. Blizzard-Activi$ion n'est pas aveugle. Ils sont surement très contents du pognon récolté avec cette crasse (c'est une sacrée performance, il faut l'admettre), mais ils ne sont pas près de se lancer sur Diablo IV. Une nouvelle extension? Peut-être. Perso j'en doute ; ils ont présenté RoS comme l'add-on qui allait changer le jeu complètement. C'était un mensonge ; beaucoup se sont fait avoir - moi y compris - mais ne se laisseront pas baiser une 2ème fois (3ème si on compte la Vanilla). "Fool me once...".Bien que je sois tout à fait d'accord, la n'est pas la question. On parle bien de profit pour Blizzard. Diablo 3 s'est vendu à 3 ou 4 millions d'exemplaire en 24h à sa sortie PC, grosso modo le double en 1 mois et encore près du double en 1 ans. 12 millions de copie, sans compter l'extension qui va grapiller quelques millions en plus et les versions consoles plus tardives qui ajoute entre 2.5 et 7 millions selon les sources.
Il capitalise sur le succès de ses ainés ? Bien sûr. Les acheteurs seraient un poil plus frileux pour un diablo 4 ? Sans doute, oui. Est-ce un succès commercial pour Activision-Blizzard ? Absolument.
Alors va bien falloir bosser sur quelque chose de nouveau - et quoi qu'on en dise, la licence Warcraft est énorme et attirerait beaucoup de monde. WoW commence à se fatiguer, il est plus que temps de relancer la hype s'ils veulent rester premier sur le marché.
Oula, si t'as été un grand joueur de W3 comme tu l'as dit, tu devrais avoir remarqué qu'ils ont massacré l'univers de warcraft au moment où ils ont sorti WoW. Ca date pas d'hier donc. Le jeu de base et chaque extension violent à chaque fois plus l'histoire (exceptionnelle imo) de W3. Tout comme D3 a violé l'histoire de D2. Je pleure du sang rien que d'y repenser.Seiei a dit:Tant qu'ils massacrent pas l'univers comme warhammer... tout me va