[Beta US] Un mot de Mark Jacobs sur la Preview en cours
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[EDIT] message de MJ et traduction mise à jour depuis sa nouvelle intervention.
Aux US, Mythic à ouvert 15 serveurs pour une beta "ouverte" dite Preview Beta qui ne dure que ce week end (c'est un cadeau bonux pour les US fait par Mythic), en attendant la veritable open qui commence le 7 septembre là bas comme ici en Europe.
Mark Jacobs vient de poster un message faisant l'état des lieux de cette beta et son déroulement sur les VN Boards :
Les neufs plus gros problème de WAR sur lesquels nous allons bosser :
1- Crashes du client : C'était une des raisons de notre retenue sur la NDA jusqu'a présent.
- Il y en a toujours un peu trop, même s'il y a une amélioration.
- Les joueurs avec des machines bas de gamme ont plus de CTD que les joueurs avec des machines haut de gamme.
- Un certain nombre de solutions sont en route. Elles sont en transition dans nos serveurs de tests et seront mise à disposition des joueurs dès qu'elles auront le feu vert interne.
- Le temps de travail consacré aux problèmes de CTD est très lourd. Nos meilleurs ingénieurs sont dessus.
2- IA et cheminement des monstres :
- La réaction des mobs est très aléatoire, avec des pauses étranges et un effet de laisse.
- Le cheminement est parfois bancale - les mobs se coincent ou partent dans la mauvaise direction.
- Confusion totale par moment avec les mobs et les pets qui s'engagent et se désengagent à répétition de façon aléatoire.
- Des optimisations internes du serveurs la semaine dernière ont cassé l'IA/pathing. Et quand je dis cassé, c'est totalement cassé. C'était un moment "oups on a viandé le code" pour nous et cela ne nous arrive pas souvent.
- Nous allons nous assurer que ce problème soit fixé dans la semaine. C'est une préoccupation majeure pour nous. Heureusement que nous n'avons pas de combat sous l'eau sinon nous aurions eu des requins sur la terre ferme.
3- Reactivité des pets :
Même problème qu'avec les mobs et y a pas de quoi être fier.
- Nous devons transferer le code de "reactivité de combat" aux pets - ceux ci doivent réagir immédiatement à l'appui du bouton.
- Les pets sont dans le même mauvais état que les mobs, à courir comme des poulets sans tête.
4- Global Cooldown Timers : Un sujet chaud pour les joueurs.
- La réalité et la perception de celle ci sont deux choses différentes. Warhammer à un GCD de 1,4s, Wow un GCD de 1,5s.
- "Ability not ready" ce message soit être amélioré, peut être par un effet sonore à la place ?
- Besoin d'améliorer le sentiment de mou du GDC et de l'UI. L'affichage du timer est buggé et montre 2s alors que c'est 1,4s en réalité. Nous devons améliorer tout ce qui est possible de l'être avec l'UI pour amoindrir le sentiment de lenteur.
- La meilleure chose après une file d'attente est ? Nous allons ajouter une meilleure "marge de manoeuvre" (slop timer) pour permettre aux joueurs d'avoir 0,3s supplémentaire pour mettre en file d'attente la capacité suivante.
5- Meilleures Animations :
- Enormement de choses en plus arrivent dans les deux prochaines versions. Nous sommes en train d'incorporer un nombre important de nouvelles animations dans le jeu.
- Au cours du prochain mois nous allons nous occuper des animations d'attaques des classes qui sont inexistantes/imprécises.
- Pas de /Dance mais nous avons rajouté de nouvelles animations raciales pour le mouvement, les gestuelles et avons refait certains emotes.
6- Flou des Textures :
- Les textures sont actuellement mise en cache d'une façon qui les rend toutes flous quand on entre dans une région.
- Nous allons rajouter une graduation coté client.
7- Performance du Client :
- Besoin de meilleures graduations pour les effets, le son et le graphisme afin d'aider les machines bas de gamme.
- Ce jeu bouffe de la ram. Nous avons amélioré sa consommation en réduisant le poids du client de 100mo.
8- Ciblage, Camera etc...
- Actuellement notre système de ciblage est different des MMO traditionnels. Nous allons faire une configuration plus standard tout en gardant sa flexibilité.
- Des raccourcis claviers supplémentaires.
9- Matos de Rang de Renom
- Malheuresement, un nouveau bug qui permet à des joueurs de rang 10 RR6 d'aller dans le Tiers 2 pour obtenir un meilleur équipement et ensuite de revenir dans le Tiers 1 avec ce matos et ainsi dominer les scénarios. Nous travaillons sur un fix.
Mise à jour du 30 août avec un nouveau message de MJ :
1- Amélioration significative du pathing des mobs : Ok, on pouvait difficilement faire pire de toute façon. Ceci dit, le pathing est revenu là ou il devait être, et bien qu'il ne soit pas parfait c'est déjà plus proche de ce qui est souhaitable. Plein de bugs corrigés.
2- Amélioration de la réactivité des pets : même chose que pour les mobs, ça va mieux.
3- Résolu un problème avec le flou des textures : Une amélioration majeure et plus à venir.
4- Mécanisme du Global Cooldown Amélioré : Déjà, le timer indique le temps réel qu'il reste au lieu d'indiquer plus comme jusqu'alors, ensuite le timer "tampon" (slop timer) fonctionne comme prévu. Nous continuerons bien sur à surveiller tout ça et ajuster si besoin.
5- Stabilité du client en progression : Comme toujours, plein d'ajustements ici. Le client est à priori plus stable mais il faudra voir avec le nombre.
6- Ajout de nouvelles options graphiques et nous collectons le feedback des testeurs pour de futures améliorations.
7- Ciblage "Cible Proche" amélioré
8- Sets de renoms modifiés et puissance des potions augmentées. Plein d'ajustements en plus et moins pour l'équilibre du jeu.
9- Augmentation du bonus des médailles dans les Quêtes Publiques pour limiter le grind.
10- Plus de sacs de loot dans les QP du tiers 1 à cause du rush initial des joueurs. Nous rajouterons peut être des sacs pour le tiers 2 si besoin. Après le rush initial, les sacs reviendront à leur nombre initial.
En tout cas leur ligne de travaille est bonne, il ne cache pas les problèmes, a mon avis entre les EU qui auront testé la beta en 3.3 et la version qui sera a l'open beta le 7 septembre, vous n'aurez déja plus le meme point de vue sur le jeu.
En tout cas War est bien partit pour etre la référence en RvR et PvP dans le monde du mmo. ( Ce n'est que mon avis, on en reparle a la sortie :=) ).
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