Exact, c'est un truc récurent qui commence à apparaître sur les jeux vidéos en général.
My 2 Cents :
C'est d'après moi dû à de nombreux facteurs, sur les jeux actuels on a plus de patience, on a tout tout de suite. Les jeux sont devenus des jouer et jeter, y a qu'à voir le nombre de versions de COD et BF. Quand je vois les mecs de ma guilde, ils sont déjà en mode "Marre de faire CF en boucle, de faire les fiefs". A la sortie de BRF ils étaient déjà démotivés après le 2ème soir de raid. Et quand ils passent sur un autre jeu évidement ca va mieux, un temps.
J'ai pas trop de réponse à ce soucis, mais c'est quelque chose que je détecte de plus en plus, même chez moi. J'ai de plus en plus de mal à lancer un nouveau jeu solo que je ne connais pas. Pourtant j'ai parfois de bonnes surprises (Wolfenstein).
J'ai pas de réponse à ce problème mais les gens sont clairement devenus impatients. Suffit de ressortir une vieille console ou un vieux jeu, c'est marrant un instant puis on se lasse vite.
Hier on était que 3 connectés dans la guilde, car ce n 'est pas le soir de raid, bah on a créé un nouveau reroll et on s'est amusés pendant 3h