McEwan
De Merack
Mon point de vue :Grovdar a dit:Problèmes:
- étant en train de me plonger dans les bouquins de Earthdawn, je constate que toutes les aventures que j'ai sont concues pour un groupe de 6 à 8 joueurs.
- l'aventure pour "1ers niveaux" que j'ai, la seule et unique, est vraiment très très très linéaire et orientée action mais elle fait découvrir le monde. Mais si il n'y a pas un groupe complet, elle est trop mortelle.
- Et comme d'hab, mais c'est secondaire parce que c'est le cas à chaque fois, je crains de ne pas avoir le temps de tout préparer :-s
Yan? tu saurais prendre 5 joueurs à ta table ou pas? comme ca je m'y prendrais plus tot pour Earthdawn la prochaine fois. on en a parlé hier mais je ne sais plus ce que tu as répondu...
Techniquement, oui c'est faisable maintenant soyons franc ça m'ennuie un peu pour plusieurs raisons.
1. Kuro est un jeu d'ambiance, sérieux qui perd une grande partie de sa force si l'atmosphère pesante n'est pas de la partie.
2. Je vais masteriser ma 1ère partie et je n'aime pas faire les choses à moitié, si je le fais je veux que ça soit bien fait.
3. Cette partie aurait lieu dimanche, je ne doute pas de votre envie de jouer mais objectivement la fatigue risque de faire tourner le rolepay à la déconnade.
4. Origami : le scénard que j'ai choisi est également le début de la grande intrigue tournant autour de l'évènement Kuro. Il est important de le commencer ET de le terminer pour déclencher l'intrigue qui fera accrocher ou pas à Kuro. J'entend par là, gacher Origami est m'obliger à écrire un scénard de toutes pièces si je veux vous faire ré-accrocher et on parle là de 5 joueurs potentiels que je pourrais inviter à ma table.
Dès lors, la balle est plutôt dans votre camp que le mien. Si vous vous sentez d'attaque pour le jouer sérieusement; je suis dispo à le masteriser pour 5, si on le fait pour meubler un dimanche aprem .... non merci !
Je tiens à dire que le ton peut paraitre un peu rude ou direct mais vous me connaissez tous, je ne suis pas ce genre de personne. Simplement je préfère dire ce que je pense sans langue de bois.
Voilou !