Non, il ne s'agit en aucun de la santé de
Nintendo, qui au passage va plus que bien, mais des réservations de plus en plus nombreuses. Certaines personnes ayant réservé leur Wii le 14 décembre l'attendent encore...
C'est de pire en pire chez tous les revendeurs. Après une petite enquête réalisée par nos soins (chez la plupart des revendeurs du Val d'Oise (95))
les réservations affluent contrairement aux réassorts qui peinent à arriver jusqu'aux magasins.
'Nous recevons à peine 9 Wii par semaine. Nous sommes début Février et des personnes sont encore sur liste d'attente alors qu'ils l'ont réservée pour le 14 Décembre.' témoigne un des vendeurs.
Si seulement cela s'arrêtait là, mais le vendeur continue en disant :
'Nous avons pu parler à un représentant de Nintendo et apparemment, il sera très difficile de trouver des Wii en Europe durant toute cette année 2007. Il n'y a qu'une seule usine qui tourne pour toute l'Europe et plusieurs milliers de Wii sont réservées deux semaines avant même qu'elles ne soient fabriquées !'
Il ajoute pour terminer que
'les réservations de Décembre ne seront entièrement satisfaites qu'en Mars.' Bien triste nouvelle donc pour tous ceux qui attendaient leur Wii pour Noël et qui l'auront seulement pour... Pâques !
Autre point pas forcément bon, mais qui ne devrait pas avoir trop de répercussions est le fait que certaines personnes ayant réservé leur Wii en Décembre et étant las d'attendre ont tout simplement échangé leur réservation de Wii pour celle d'une PS3 en ajoutant 20¤ d'accompte à celui de la Wii pour atteindre les 50¤ nécessaires à celui d'une PS3.
Le revendeur a assuré que ça ne concernait qu'une infime partie des réservations de Wii, seulement, il faudrait être sûr que cela ne continue pas. Le prix du seul pack de la PS3 disponible en Europe le 23 Mars étant plus de deux fois plus cher que la Wii (60Go à 599¤ pour la PS3 et 249¤ pour la Wii), ça ne devrait pas continuer vraiment longtemps. La cible n'étant pas la même non plus.
Espérons seulement que les réassorts deviendront vite suffisant et que le représentant de
Nintendo a été mal compris !