Wii U

Skarbone

Le méchant Ω
Moi je la verrais bien sortir a 4-500 euros en fait
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Rétrocompatibilité oui, mais pas d'upscale des jeux Wii en HD!

Sachant qu'un bon PC émule correctement la Wii en 1080p (ou au moins en 720p), je trouve ça proprement scandaleux que la Wii U n'upscale pas les jeux Wii en HD.

Je crois que c'est clair: ils se foutent de notre gueule. Si vous espériez refaire vos jeux Wii avec tout le confort visuel qu'ils méritent, il va falloir les racheter en version HD.

EDIT: tenez, soyez dégoûtés :-D
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Avec la 3DS déjà en promo à 199€, et la wii en pack avec 1 jeu à 119€, je ne me fais pas d'illusions sur le prix de cette machine, il sera concurentiel un point c'est tout, Nintendo a toujours fonctionné de la sorte, si même il est un peu chère à la sortie, il y aura vite une promo.
 

Skarbone

Le méchant Ω
119 euros avec un jeu?
C'est nouveau ca?
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Le prix officiel de la Wii à 149€ il aura tout de même fallu attendre 4 ans. Pendant trois ans elle était à 249€ et un an à 199€.

Quant à la 3DS ce n'est pas Nintendo qui fixe le prix mais les boutiques.

Nintendo ça fait un moment qu'ils ne vendent plus les consoles au prix minimum pour se refaire sur les jeux: ils fixent les prix en fonction de la concurrence.
En l'occurence ici j'imagine qu'ils vont s'aligner sur les prix respectifs d'un pack Xbox 360 + Kinect et d'un pack PS3 + PS Move. Soit environ 350€, avec un supplément de 50 à 100€ justifié par l'effet 'nouveauté'.
 

Myu

Elite
Je me demande c'est quoi l'intérêt de pondre des nouveaux disques au format propriétaire?
Les idensity (ca fait vachement Apple comme nom d'ailleurs :-b ) ont quoi comme avantage?
Ils vont couter cher a la prod, et vont peut être empêcher le piratage un temps.
Peut-être aussi pour contrer un peu le piratage... si ils y a besoin d'un lecteur particulier pour lire ce nouveau format, on ne le trouvera pas facilement, ainsi que pour copier les jeux sur ces-dit formats...
Bon après il y aura sûrement une solution sur DD externe mais bon :p
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
La PS3 personne ne la pirate en gravant des Blu-Ray vierges :-D
 

Myu

Elite
La PS3 personne ne la pirate en gravant des Blu-Ray vierges :-D
Oui je sais mais je parle comparé à ce qu'on fait actuellement sur la Wii.
Mais bon, peu importe la console, on peut toutes passer par DD externe de toute façon :colere:.
Ca bloquera peut-être au niveau du lecteur de ce format ? :p
 

Skarbone

Le méchant Ω
La PS3 personne ne la pirate en gravant des Blu-Ray vierges :-D
Ca aurait pu etre le cas :D

Le blu ray devient accessible, aussi bien les graveurs que les disques en eux même. Si le hack avait été fait dans ce sens la, on aurait surement tous gravé des BD :D.

Par contre, un systeme propriétaire, c'est directement plus chaud a copier.. Comme l'UMD pour les psp quoi
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Ufff, mauvais exemple, on n'a pas tardé à copier les UMD sur Memory Stick, c'était la PSP elle-même qui servait directement d'appareil de copie :-D

La Dreamcast aussi c'est pareil: format propriétaire, mais très vite contourné aussi.

La Gamecube se croyait à l'abri avec ses mini-DVD, mais on trouve des mini-DVD vierges dans le commerce, et on peut aussi modifier la coque de la console pour faire passer les DVD 12 cm.

Bon là je sais pas trop quel genre de format Nintendo a chopé, mais ça ne me surprendrait pas qu'ils récupèrent une partie de la technologie du HD-DVD, à la manière des Chinois mais en l'améliorant. C'est quand même amusant de voir que la capacité de stockage est exactement la même que celle des Blu-Ray (25 Go par couche).

EDIT: apparemment le GD-ROM de la Dreamcast c'était juste un CD avec des puits bien plus rapprochés, ce qui donne une densité de données plus grande sur une surface identique, avec un laser de même longueur d'onde. Je ne serais pas surpris d'apprendre que le disque de la Wii U soit un HD-DVD modifié de la même manière...
 

Skarbone

Le méchant Ω
Bah en general il me semble qu'un hack permettant de lire des jeux gravés est beaucoup plus simple qu'un hack permettant de lancer des jeux sur un support différent du support "normal".

Donc autant empecher un maximum les copies "directes" :)
 
1er
OP
kranholm

kranholm

Elite
Ça fait longtemps que Nintendo a trouvé un bon moyen de vendre des jeux malgré le piratage de ses consoles.
C'est a dire en créant des accessoires style wii balance board :-D

Plus sérieusement, j'attends vraiment de voir des premiers jeux ( et non démos techniques) nous montrant en quoi cette wii new gen est aussi intéressante que Nintendo veut nous la vendre.
J'espere (naïvement) que cet écran sur le pad ne sera pas qu'un gadget utilisé que trop rarement de façon intelligente.

Comme je le disais un peu plus haut, si ça peut permettre de jouer a des jeu de stratégie ou rpg en multi local ou chacun pourra garder secret ses atouts, ça pourrait être interressant.
 

Arnpsyke

Charlatan
Ça fait longtemps que Nintendo a trouvé un bon moyen de vendre des jeux malgré le piratage de ses consoles.
C'est a dire en créant des accessoires style wii balance board :-D

Plus sérieusement, j'attends vraiment de voir des premiers jeux ( et non démos techniques) nous montrant en quoi cette wii new gen est aussi intéressante que Nintendo veut nous la vendre.
J'espere (naïvement) que cet écran sur le pad ne sera pas qu'un gadget utilisé que trop rarement de façon intelligente.

Comme je le disais un peu plus haut, si ça peut permettre de jouer a des jeu de stratégie ou rpg en multi local ou chacun pourra garder secret ses atouts, ça pourrait être interressant.
un titre ubisoft tournant sur wii u en trailer :

http://www.jeuxvideo.com/videos-edi...u-wiiu-e3-2011-trailer-d-annonce-00033407.htm
 

Skogr

aBloodySpell
La bande annonce est fun ^^

C'est avec ça qu'ils peuvent marquer des points. Obtenir de nouvelles licences exclusives qui sortent un peu de ce que l'on a eu l'habitude de voir dernièrement chez eux.
 

[ KL3R ]

#belgium
On dirait les lapins crétins version gore :cool: !
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Attention je me pose une question pertinente :-D

Quelle sera la nature de la connexion entre le pad de la Wii U et l'unité centrale, et surtout quelle est sa bande passante?

Ceux qui comme moi ont essayé la connectivité sans-fil PSP-PS3 savent de quoi je parle. La PSP doit streamer un important volume d'informations à partir de la PS3: du son de qualité et idéalement 60 images par seconde en 480x272 sans artéfact de compression. ça fait beaucoup tout ça. Et même dans des conditions optimales on remarque encore un léger lag.

Qu'en sera-t-il sur Wii U? Parce qu'entre le moment où le joueur appuie sur un bouton ou touche l'écran tactile, l'information doit être envoyée à la console et traitée par celle-ci (bon ça osef le lag n'est pas significatif), après la console doit créer une image mais au lieu de l'envoyer en format brut à la TV, elle doit en plus la compresser puis l'envoyer sur la console portable qui devra l'afficher.

Mes craintes sont simples: la fluidité, le lag, la qualité graphique des jeux sur tablette. Et aussi la portabilité de la console. Je sais que ce n'est pas une console portable, mais ce serait appréciable d'avoir un rayon d'action conséquent genre pouvoir jouer dans son plumard alors que l'unité centrale se trouve dans le salon.
Par ailleurs je me demande quelle sera la résolution de l'écran de la tablette. Je l'imagine assez faible (type 480x320).

Sur ces points, Nintendo devra encore convaincre. C'est bien beau de présenter un concept qui en théorie pourrait marcher, mais encore faut-il pouvoir le concrétiser.
 
Haut