Durango
Six-Roses Jack
Way, Nintendo a effectivement probablement une énorme réserve de cash, mais ça ne change pas le fait que les pertes sont pratiquement hémorragiques. :-9 Contrairement à ce que [ KL3R ] (et toi-même, dans une certaine mesure) semblez supposer, le fait que les 3DS se vendent "bien" (et encore, c'est en dessous des prévisions de Nintendo) ne semble pas compenser.Tout de suite les grands mots! :-D Nintendo a une énorme réserve de cash, sans compter ses 3DS qui se vendent comme des petits pains (les ventes sont inférieures aux prévisions, mais ils les ont fait comme des gros abrutis aussi).
"The company now expects a 35 billion Yen operating loss for the financial year, with its portable console, the 3DS also not meeting sales expectations. It’s the opposite of the 100 billion Yen profit the company had predicted for the year, and the third year in a row that Nintendo has operated at a loss."
35 millards de Yen de pertes (=~ 250 millions d'euro) au lieu des 100 millards de bénéfice (=~ 700 millions €) annoncé. L'un dans l'autre, ça fait une différence de presque 1 millard d'EURO sur leurs prévisions.
Je suis d'accord pour dire que la thune amassée au fils des années doit pouvoir compenser ces pertes, ça n'empêche que quand Thibz parle de perte records, il doit pas être si loins de la vérité (je sais pas si c'est un record, mais ça reste important :-D )
Je suis d'accord sur le principe de créer des nouvelles licence, je suppose que ça peut rebooster les ventes. Mais comme tu dis, Nintendo semble assez frileux de ce côté laSinon pour moi le problème est simple: faut créer de nouvelles licences. Ceux qui achètent des consoles Nintendo le font uniquement pour jouer aux jeux Nintendo. Les autres jeux ils les font sur PC ou autres. En somme la Wii U ne se vend qu'aux fans du plombier moustachu et à ceux du gamin en vert (et peut-être aussi à la nana en combinaison et autres).
Way enfin... "Pour ses fans", "pour ses fans"... Pour le pognon aussi hein :-DNintendo développe des jeux pour ses fans, et rien d'autre. C'est pas comme s'ils prenaient des risques en développant - je sais pas moi - des FPS non futuristes ou des jeux de bagnole où on ne se balance pas des carapaces à la tronche. Ils trouvent une formule qui marche puis ils l'exploitent à fond et ne font rien d'autre, je trouve ça dommage. Question recyclage, Nintendo vaut bien Capcom.