Oui mais Nintendo fait ce qu'il peut pour faire survivre une console qui était dépassée à sa sortie. C'est là que réside le problème.
Oui ok mais les mauvais choix c'est eux et uniquement eux. Ils sont pas cons au point de ne pas savoir que sortir un hardware dépassé pour une console de salon, même avec un autre concept (la tablette), allait se vautrer littéralement comme c'est le cas. Et encore, je pense que c'est pire que tout ce qu'ils ont pu prévoir dans le pire des cas.
Tout est raté, la HD sortie beaucoup trop tard, la tablette et son autonomie ridicule, l'écran résistif (un moindre mal mais quand même), 32 GB pour la console premium (WTF sérieux), le bordel avec toutes ces manettes différentes pour jouer en multi, le fait que pour finir jamais on aura eu de deuxième tablette en vente ni la possibilité d'en brancher deux, le online toujours à la traine même s'il y a du mieux, leur entêtement à tout point de vue etc.... J'oubliais surement le pire : le prix de lancement et le catalogue du line up qui allait avec. Même encore maintenant c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Alors oui ils font tout pour survivre avec leur console de salon, mais c'est uniquement de leur faute, à force de vouloir faire un max de bénéfice avec trois fois rien, on se ramasse la gueule sur le trottoir.
Encore une fois, si tu veux jouer aux jeux de fight, aux jeux de caisse, aux RPG, aux Beat em all de folie, aux FPS en tout genre, aux jeux de sport, chater en vocal pendant une partie (de MK8 par exemple?) bref à tout ce qui se fait partout quoi, la WiiU n'est pas la console qu'il faut.
Un comble quand même...
Et c'est un type qui l'a acheté en édition collector Zelda et qui l'aime vraiment beaucoup qui parle. Faut pas demander ce que pensent les gamers réfractaire à Nintendo et il y en a!