Je devais m'y attendre à celle-là, c'est de ma faute parce que c'est moi le radin qui refuse de mettre 250 balles (le prix de la console) pour un ampli LPCM bas de gamme (et après les prix explosent à 400, 700 ou 1000 balles quand on monte de gamme) juste pour UNE SEULE console.
Pour la petite info voici une liste des appareils qui fonctionnent sur mon ampli actuel:
- PS2 (1999)
- PS3 (2006)
- PS4 (2013)
- Xbox (2001)
- Xbox 360 (2005)
- Xbox One (2013)
- GameCube (2001, en ProLogic 2)
- Wii (2006, en ProLogic 2)
- lecteur DVD (de 1998 à nos jours)
- lecteur Blu-Ray (de 2005 à nos jours)
J'estime qu'il s'agit là d'un bon Home Cinema, compatible avec la totalité des appareils que j'ai essayé jusqu'à présent. Il y a juste la Wii U qui va pas dessus, console sortie en 2012 et pour laquelle Nintendo n'a pas jugé nécessaire de payer la licence Dolby. C'est à Nintendo de s'adapter aux standards acceptés depuis des lustres par l'industrie et le public, et non pas aux consommateurs de s'adapter aux caprices de Nintendo.
Un peu comme si je fabriquais des consoles portables qui fonctionnent sur piles parce que j'avais envie d'économiser sur la fabrication des batteries, et que je choisissais un format bien relou genre des piles A23. Pas content? Vide tes poches et achète des A23. Normalement on me critiquerait pour ça, mais quand c'est Nintendo bizarrement tout le monde la ferme et culpabilise le consommateur.
Si tu as un ampli LPCM 5.1 qui prend du HDMI tant mieux pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde. C'est un format peu connu, peu répandu et particulièrement coûteux. Si Nintendo veut qu'on joue dans des conditions de merde parce qu'on a pas envie (ou pas les moyens) de payer à leur place d'accord, mais faudra pas s'attendre à ce que je sois clément quand je critiquerai le manque d'immersion dans les jeux.
Quand on joue depuis 10 ans en 5.1, ça fait mal de revenir à du bête stéréo.