Le stack :
En dessous de 10 BB , vous êtes obligé de faire all-in pre-flop dans le tour en court avec presque n'importe quelle main, sauf --si il n'y a pas d'ante, alors vous pouvez +- attendre des cartes en fonction de votre place par rapport a la BB, mais vous êtes toujours obligé de faire all-in dans ce tour. Un As fait plus que l'affaire dans cette situation , un K aussi , toutes les cartes pareillées , toutes les cartes qui se suivent bref presque toutes les mains
10BB , vous devez faire all-in pre-flop au plus vite avec une main , de nouveau qu'importe la main, vous devez essayer de jouer la position si vous en avez l'occasion ( c'est à dire sans le chipleader et utg+5 +6 bouton), 10BB c'est souvent suffisant pour fair peur aux tapis moyens. Essayez de ne jamais arriver a 10BB, car vous êtes obligé de faire le fou, il faut anticiper et une fois arrivé à 15, 20 BB commencer à jouer ultra agressif pre-flop avec la position.
15-20BB mode chien dangereux ON , il faut absolument voler les blinds ou arriver à doubler son tapis sur une bonne main, vous êtes en danger.
20-30BB on ne se relâche pas, dans 15min on est a 10BB....aucune erreur n'est permise, vous devez gagner la main dans laquelle vous rentrez, sinon c'est fini ou presque, alors à partir de ce moment vous devez faire le tri dans vos main et jouer la position (toujours sans le chipleader)
30-40BB:Ca va. On peut respire pendant 10min et essayer de trouver un flop, le mieux étant à ce moment un tirage qui reussit au turn , il vous permettra de gagner un max par rapport à votre stack , sans risque d'être éliminé normalement.On evite toujours le chipleader.
40-50BB La , si le chipleader est un joueur serré, on peut diriger la table pendant un bon 10 minutes et gagner quelques pots importants pour continuer à grimper, le vol des blinds est a essayé au moins 1x sur 2 si le tapis des joueurs à voler y est propice. C'est maintenant que se joue votre tournoi, avec 50BB vous pouvez faire la difference et prendre l'avantage jusqu'à la fin du tournoi, c'est un moment où il faut eviter de faire une erreur ,même si généralement ca ne vous élimine pas. Vous devez tous faire maintenant: jouer la position , le joueur , les cartes , le board , le pot et essayer de gagner un max.
Si vous devez vous frotter au chipleader, ne faites pas le fou , il peut generalement vous payer. Si vous avez le jeux max , subissez le coup un maximum et vous arriverez a doubler votre tapis. Si vous n'avez pas le jeu max, mon avis est de vite partir et oublier ce qui vient de se passer, afin de ne pas faire de gros trou dans votre de stack.
Une fois a 100BB, vous etes largement en tête, alors faites attention quand vous volez un pot ou les blind, ca vous coute souvent plus cher que ca ne rapporte, moi je prefere attendre encore un peu que les blind monte de façon à avoir entre 75 et 100 BB, pour que le vol de blind soit de nouveau rentable par rapport a mon stack.
Les joueurs déja impliqués :
Facteur non négligable. Premièrement, regardez la taille du tapis de l'adversaire. Si c'est un petit tapis et qu'il a parle avant vous, evitez de le relancer pre-flop, il pourrait faire all-in par desespoir, attaquez le sur le flop avec 2BB vous verrez vite si il a quelque chose.
Un petit tapis apres vous a payé la BB: relancez de 2BB si vous pouvez (!!stack) apres le flop, il fera allin s'il a touché , et si vous n'avez pas le jeu max, c'est a votre stack de parler, si ca vous coute pas trop cher (la cote du pot est importante) payez.
Un tapis moyen a payé avant ou apres vous: si vous êtes short stack (10-15BB) vous avez 2 choix: all in ou oubliez le pot, à vous de voir comment jouer le joueur en general, si c'est un fou ou quelqu'un de conservateur et si vous avez le jeu pour.
Si vous avez le meme tapis moyen (30-40BB), ca va couter cher a l'un des 2, essayez de controler le pot en faisant un bet à +- 1/3 du pot si vous etes sur un tirage couleur par exemple. De cette facon, une paire max pourrait (et devrait) juste payer voir coucher, si vous tombez sur un os (double ou brelan) , c'est a vous de calculer la cote en fonction de sa relance, et a partir de la payer ou vous coucher ou encore mettre all-in.Quoi qu'il en soit , ce sont des situations pareilles qui vont vous permettre de construire fortement votre stack ou alors vous remettre a 10BB.
Le chipleader a paye, alors la vous êtes "mal" , en general on a pas le choix. Si on touche le flop, il faut être super agressif afin de voir s'il a vraiment du jeu et a quel point il l'aime. S'il paye et que vous ne touchez pas le jeux max sur la river, parfois il vaut mieux subir le coup et se coucher que de se faire éliminer betement...Le chipleader vous abusera surement, mais avec 30 BB ou 40 on peut pas prendre de risque.
Le chipleader :
Il est important de ne pas se le mettre a dos dans un coup ou l'on est pas sûr a 100% de gagner, sur internet les chipleaders (de gros tournois) d'une table peut etre a +100 BB assez facilement au bou d'une heure de jeu, l'ecart est souvent tres important entre le tapis moyen et un des chipleaders.
Mais par contre, se sont des cibles parfaites pour une embuscade, ils vont souvent surjouer leur jeu et relancer de façon à casser la cote du pot. Si vous avez un jeu solide, vous n'aurez pas trop de difficulté à doubler votre tapis.
Gardez-le a l'oeil et évitez de trop être dans ses pieds, il nettoiera la table pour vous.
La main :
https://www.gamerz.be/poker/t-wikipoker-1-element-de-base-proba-et-stat-217307.html