Wildstar

[Clad]

Manipulateur de bits
enfaite c'est pareil que d'acheter du gold in game en euro quoi (sauf que tu complexifie la chose :p).

Tu peux faire ca dans tous les jeux :cool:

Donc, non ce n'est pas un pay2win (qui signifie que sans payer tu ne PEUX PAS ou TRES TRES difficilement arriver à lutter dans un jeu)
 
Non mais je pose juste des questions. Je m'informe sur comment ça se passe en jeu. J'ai pas envie de jouer pour acheter des heures de jeu et, du coup, ne pas pouvoir profiter de bon stuff in game etc ...
 

[Clad]

Manipulateur de bits
Ah d'accord pas de prob ;)

Je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Mais va sur the secret world, au moins la bas y a pas d'abonnement :)

et pas de pay2win ou autre :)
 
1er
OP
ailless

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Tu claques des €€€ ==> tu achètes des crédits de temps de jeu ==> tu les revends en or virtuel à des gens qui ont besoin d'acheter du temps du jeu ==> tu as mass gold ==> tu te stuff plus vite etc etc ... C'est ce que système me fait craindre.
T'as des limites pour eviter ce genre de scenario donc non.
 
1er
OP
ailless

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Non mais je pose juste des questions. Je m'informe sur comment ça se passe en jeu. J'ai pas envie de jouer pour acheter des heures de jeu et, du coup, ne pas pouvoir profiter de bon stuff in game etc ...
Ouais enfin, dans tous les MMOs, le meilleur gear c'est le endgame raid pour le PvE et le endgame PvP qui lui n'est pas achetable. Si les gens veulent payer des fortunes en euro pour un equipement obsolete apres 2 mois parce que tout le monde aura commence le endgame...
 
Je comprends bien ce que tu veux dire mais moi ma question c'est surtout : avec une quantité de jeu que je qualifierais de normale : cela suffit-il pour s'acheter des heures de jeu ?
Ou bien, non. Ce système a été créé pour faire profiter ceux qui jouent énormement et le joueur léger comme moi doit passer pour un achat de 30j en €.
 

Araknos

ig Tarcalion
A mon avis l'idéal, si tu veux pas trop payer, c'est l'alternance : Tu payes deux mois d'abonnement, pendant ce temps là tu farm des pièces d'or, avec celles là tu payeras ton 3e mois en crédits , et le mois d'après tu repayes, le 5e mois tu utilises les crédits, le 6e mois tu payes,etc. Ainsi il me semble qu'en théorie, tu pourrais verser beaucoup moins dans l'abonnement et ne pas avoir de trop gros retard avec ton or pour acheter des choses dans le jeu (comme des équipements). Apres je précise que j'y ai jamais joué, et que je n'y connais rien :)
 

Goforce

Hardcore Gamer
Perso je me suis déjà payé 13 mois d'abonnements avec les CREED, c'était descendu à 3 platines à un moment donné au début :cool:

(j'adore les pigeons qui ont acheté ça 17€ pour les vendre 3 platines, LoL)

En tout cas, en étant lvl 50, aucun problème pour en acheter 1 par mois en jouant un minimum, maintenant c'est kler c'est pas pour un casu qui va se co 4h/semaine :)
 
1er
OP
ailless

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
C'est le debut, le marche va se stabiliser. Ca coutera beaucoup plus cher quand plus de joueurs seront niveau max :)
 

flagazeur

Le rongeur de câbles
il faut leur laisser le temps aussi peut-être de le peaufiner un peu, en général ce n'est jamais un succès dès le début. Perso je viens quand même de l'acheter donc je viendrais donner mon feedback d'ici quelques jours
 

gice89

Elite
Je me permet une interview que j'ai réalisé avec un collègue pour un Event avec la Dev Team. Si cela peut éclairer des lanternes ;) y a aucune prétention.

Bonjour Mark, pourrais-tu nous expliquer comment Wildstar a été conçu artistiquement ? On voit vraiment qu’à l’inverse de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, les effets de transitions avec l’environnement sont vraiment moins marqués, ce qui est une bonne chose !
« Mark Hulmes : En fait, il faut savoir que le jeu a vraiment été conçu à la main. C’est-à-dire qu’il ne s’agit pas de simples objets 3D, car nous avons véritablement dû dessiner les décors via nos logiciels. Ce qui est en soi une démarche supplémentaire, mais avec un résultat des plus optimaux ! »
« Rafale :Surtout que les MMORPG ont un monde beaucoup plus vaste, ce qui fait que les graphismes passent au second plan… » rajoute Rafale.
Que contient l’édition précommande du jeu pour les personnes qui ne le savent pas encore ?
« Mark Hulmes : Celle-ci regroupe en plus de 3 jours d’accès anticipé au jeu (soit le 30 mai 2014),
  • Une Maison-fusée exclusive
  • Un trophée pour votre domicile
  • un sac d’inventaires en jeu
  • Un titre prestigieux de précommande
  • La réservation de nom de personnage
  • Etc. »

It’s time to go !


 

gice89

Elite
Interview avec Chad Moore, directeur créatif de chez Wildstar

15 h 30, il est temps pour nous de nous mesurer au grand gaillard que nous avons pu apercevoir, Monsieur Chad Moore, plus intimement connu sous le nom de « Pappylicious ». C’est avec quelques réflexions par rapport aux différentes vidéos que nous avons pu apercevoir que Rafale et moi-même avons rédigé nos questions pendant qu’Emeline faisait mumuse avec l’appareil photo…
Avec le phénomène du Free-To-Play, pourquoi est-ce que Wildstar propose un abonnement payant ?

Craig Stephens, PR Senior de NC SOFT
« Chad Moore: Alors… une des choses les plus importantes avec ce modèle d’abonnement, c’est qu’il faut que les joueurs en ait pour leur argent, pas vrai ? Avec cette méthode d’abonnement, nous évitons que ceux-ci aient trois à quatre comptes différents, qu’ils achètent quand même des objets dans le jeu (NDLR: Un peu comme de nombreux MMORPG le font comme Aion, par exemple). C’est donc avec cet vision qu’ils se diront : « Hey, j’ai payé mon jeu, j’ai droit à tous ce qui va avec ! » Cependant, si vous êtes suffisamment bon dans le jeu et que vous » farmer » suffisamment pour y avoir de l’argent dans le jeu, il est possible de l’utiliser pour acheter du “temps de jeu”. Concrètement, vous farmer pour obtenir de l’or entre joueurs, puis vous le convertissez en argent réel, et finalement, vous payez votre abonnement. Nous avons ici deux options qui s’offrent aux joueurs sans les obliger à payer comme d’autres. » (NDLR: Craig Stephens, PR Senior de NC Soft nous avait tenu le même discours, peu avant l’interview).
Quelle a été la partie la plus compliquée lors de l’élaboration du jeu ?

Chad Moore, Creative Director
« Chad Moore: Je pense que la partie la plus difficile du jeu à développer dans un MMORPG est que l’on ne sait pas à quoi vraiment s’attendre avec ce que les joueurs de veulent nous. Autrement dit, dans un MMORPG, on y rencontre de nombreux types de joueurs. Tu as des Hardcore Gamers, des joueurs qui veulent le meilleur skin, d’autres uniquement se plonger dans les donjons et les raids, ou encore d’autres qui sont occasionnels et plus casuals. Et donc je pense que la partie la plus compliquée pour nous est probablement pour la plupart d’entre nous : comment être sûr de faire assez de contenus variés pour que tout le monde y trouve son compte ? » C’est probablement cela le challenge le plus important et spécialement en cette période. Tu sais, les MMORPG font partie intégrante de l’industrie du jeu vidéo. On en parle que depuis 15 à 20 ans, et ceux-ci apportent un niveau supplémentaire de qualité en termes de liberté de jeu avec beaucoup de contenus, et c’est ce qui est dur ! Et quand tu développes un jeu comme Wildstar, tu as plutôt intérêt à le faire bien. »
 

gice89

Elite
On l’a vu dans les différents trailers que Wildstar regroupait de nombreux clin d’œil. D’où vous vient cette inspiration ?

Daddy ? Is that you ?
« Chad Moore: Heum… C’est une excellente question ! Premièrement, on se devait de proposer de nombreux personnages avec des airs funs, cool, moches, très drôle, etc. Au sein de l’équipe de développement, on devait absolument refléter notre attitude (état d’esprit) à travers ce jeu, même si certains sont très sérieux (blague). On a d’ailleurs appris durant ces années de conceptions qu’il fallait apporter notre touche personnelle, mais aussi de le rendre accessible à tous pour autant. Les personnalités des joueurs doivent être en accord avec les joueurs. Tu sais, le meilleur moyen pour raconter une histoire dans ton jeu est à travers tes personnages (NDLR : Sephiroth et Cloud pour FF7 ou Ezio Auditore pour AC2, par exemple). Finalement, nous voulions vraiment proposer plusieurs caractères différents pour que le joueur s’y identifie le mieux. Ce qui est d’autant plus impressionnant avec WildStar qui est un MMORPG qui se déroule dans l’espace, ce qui donne un cachet supplémentaire au jeu (NDLR : Star Trek ou Star Wars furent deux importantes inspirations de l’équipe de développement), car de nombreuses personnes diront : “hey, bien vu le clin d’œil avec…” Je pense que l’inspiration est réellement la combinaison de notre esprit d’équipe et de nos références personnelles. »
N’avez-vous pas peur que les joueurs soient perturbés durant les raids ? Nous avons constaté lors de la dernière vidéo que les zones d’attaques alliées comme ennemies étaient de la même couleur.
« Chad Moore: Ho ! Et bien nous utilisons le vert pour les “soigneurs”, le rouge pour les attaques ennemies, le bleu pour tes propres attaques. Nous avons essayé tant bien que mal à répartir les couleurs de manière à être compréhensible pour le joueur. Autrement, il y a aussi le système de télégraphe qui permet aux joueurs d’interagir entre eux et s’entraider. Bien évidemment, les couleurs peuvent être modifiées selon vos utilités. (NDLR : entre temps, ils ont modifié ce petit problème technique et nous avons posé une question troll inutile ^^ “) »
En quoi le Sprint est important dans le jeu ? aura-t-il un autre impact, outre le fait de courir vite ?
« Chad Moore : Je pense qu’il est important pour le PVE (joueur contre environnement), car si vous vous retrouvez devant une meute de monstre assoiffé de sang et que vous n’avez pas le niveau pour, et vous dites “Oh non…. je n’y arriverais pas*grimace* ” Le Sprint pourra vous être bien utile. En ce qui concerne le PVP (joueur contre joueur), ce n’est pas vraiment différent. Imaginons que tu es dans une arène et que ton ennemi n’a plus d’endurance, tu en profites pour prendre de la distance et prendre l’avantage, et avec cela déterminer qui gagnera ou non le duel. mais en soi, pas d’autres impacts dans le jeu. »
« Gice: Merci beaucoup de nous avoir accordé de votre temps ! »
« Chad Moore: avec grand plaisir messieurs ! »
Quoi de plus beau qu’une photo de famille ?!
http://lesplayersdudimanche.com/event-wildstar-rokinview/
 

gice89

Elite
Typo de merde, vous m'excuserez...
 

fantom

Elite
Bonjour,

Personne n'a un code pour 7 jours de test parmis vous par hasard?

Merci d'avance ;)
 

Rapty

Dream Eater
j’hésite vraiment a commencer apres les milliers d'heures sous lineage 2 le jeux me parais très casual/wowien ( ce qui n'est pas plus mal car j ai plus 25h/jour a consacrer :-( )
de l'autre coter blade and soul m'attire tellement plus mais pas d'officiel eu/na

le fu >.<
 

koubiak

Elite
Blade and soul vient pas d être dispo en eu justement? Je dis peut être de la merde.
 

Rapty

Dream Eater
Blade and soul vient pas d être dispo en eu justement? Je dis peut être de la merde.
non d'apres les rumeurs ils attendent de voir comment wildstar se porte
après il y a apparemment un private eu mais ça me tente pas vraiment de jouer sur un jeu a moitié traduit et a moitié complet : /
 

tifrit

13:37
alors de nouveaux avis ? qu'est ce que ca donne ? le R40 me donne assez envie..
 

fantom

Elite
Je viens de me lancer dans l'aventure... j'attend d'avoir un peu plus de temps de jeu et je viendrais donner mon avis...
 
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