gwen
Sitegeek.fr
Mdr le fichier swap sur un disque plus lent. C'est de l'art cette vidéo. Windows 10 c0c0c1nelle édition optimized by R0g3r
Le gars a repris un truc et astuce des débuts des SSDs où on conseillait de mettre le swap sur un HDD pour ne pas trop user nos petits SSDs de 30 Go de l’epoque.Mdr le fichier swap sur un disque plus lent. C'est de l'art cette vidéo. Windows 10 c0c0c1nelle édition optimized by R0g3r
Le gars a repris un truc et astuce des débuts des SSDs où on conseillait de mettre le swap sur un HDD pour ne pas trop user nos petits SSDs de 30 Go de l’epoque.
Pour ce qui est de l’optoon All-core, effectivement, j’avais lu aussi que c’etait une option pour limiter le nombre de core utilisé et pas l’incerse!
Quand t’as 8 coeurs et que tu limites à 8, ben... ça fait rien !
Pour le defrag, non si Windows détecte bien que ton disque est un SSD pas de soucis. Apparemment ça peut encore arriver que ce ne soit pas le cas, notamment si tu fais du raid. Pour l'indexation, moins sûr...Je n'ai pas tout lu, mais le fait de désactiver la défragmentation sur le SSD et de désactiver l'indexation du contenu, c'est encore d'actualité ?
Désactiver le cache ne va pas augmenter tes perfs. Le cache est moins utile avec un SSD et donc on peut éventuellement le désactiver pour éviter un perte de données si coupure abrupte.Ce n’est pas vraiment du début des ssd mais ce sont plutôt des optimisations prevues et qui dates de windows 7. Je sais que certaines sont encore appliquées par des boites tel que Mister Genius du moins avant la mise à jour anniversaire de windows 10
Ce qui est quasiment sûr c’est que la defragmentation et le cache doivent etre desactivé. Et que plus vous aurez de ram, moins vous aurez décriture sur votre ssd de la par de windows (je parle de 16 voir 32GB de ram). J’essaye de retrouver l’article qui en parle.
Même pas, la « défragmentation » des ssd depuis le SP1 de Windows 7, fait juste un clean des cellules mais ne réorganise pas l’adressage Parce que... ça sert à rien.Ce n’est pas vraiment du début des ssd mais ce sont plutôt des optimisations prevues et qui dates de windows 7. Je sais que certaines sont encore appliquées par des boites tel que Mister Genius du moins avant la mise à jour anniversaire de windows 10
Ce qui est quasiment sûr c’est que la defragmentation et le cache doivent etre desactivé. Et que plus vous aurez de ram, moins vous aurez décriture sur votre ssd de la par de windows (je parle de 16 voir 32GB de ram). J’essaye de retrouver l’article qui en parle.
Il s’agit d’optimisation, dans ce cas c’est pour eviter de diminuer la durée de vie du ssd et non pas pour gagner en performance. Le ssd etant tellement rapide, il n’a plus besoin de cette « artifice » .Désactiver le cache ne va pas augmenter tes perfs. Le cache est moins utile avec un SSD et donc on peut éventuellement le désactiver pour éviter un perte de données si coupure abrupte.
Désactiver la swap est une très mauvaise idée, fasqnt partie intégrante de Windows, si tu la désactive tu auras des ralentissements et des messages d’erreur de mémoire insuffisante.Merci pour tout vos commentaires, je vais me pencher sur pas mal de choses quand j'aurai du temps de libre.
Mais j'ai déjà des questions :
Avec 16Go de RAM, on peut déactiver le swap de Windows ?
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1...a-memoire-de-pagination-ou-memoire-virtuelle/
J'ai déjà vu plusieurs valeurs pour la mémoire virtuelle, ici, c'est la plus élevée
que j'ai vue 3956.
A l'heure des SSD, utiliser RamDisk est utile ?
Si, oui, faut-il avoir plus de RAM (32Go) ? Quelle quantité utiliser ?
Je suis essoufflé, cela fait déjà pas mal de question.