C'est équilibré en fait mais d'un côté tu as une équipe qui fait le jeu, qui fait circuler et qui cherche la faille et l'autre qui tente de bloquer le jeu de l'adversaire (et qui réussit souvent pour le moment) mais qui n'a pas de style de jeu propre, ou en tout cas qui ne le met pas en place.. Le Paraguay attend une occasion plic ploc pour contre-attaquer mais n'a pas souvent le ballon, et quand il l'a ça ne dure pas longtemps..
En + tu as un penalty non-sifflé sur le pénalty raté.. ça aurait été lol quand même.. +2 corners non-sifflés, touché par le gardien sur un tir lointain et par un défenseur sur le tir de Xavi.
Pour le hors-jeu de Valdes, "dans le temps" il y avait les hors-jeu de position.. depuis ça a changé et quand un joueur est hors-jeu mais ne participe pas à l'action, donc ne saute pas, ne court pas vers le ballon ou n'est pas dans la trajectoire du ballon.. il n'est pas hors-jeu.
Ici désolé mais celui qui est hors-jeu au départ de la passe, saute pour avoir le ballon de la tête et se trouve sur la trajectoire de la balle, entre Valdes et le passeur. En + Valdes se trouve 2mètres derrière celui qui saute... Pour moi il y a hors-jeu car le gars saute et participe donc à l'action, même s'il ne touche pas le ballon... s'il avait pas sauté par exemple, j'aurais rien dit.
Mais comme ça a été dit, ceux qui veulent voir l'Espagne perdre, diront qu'il n'y avait pas hors-jeu et que le Paraguay est volé.. les autres diront l'inverse.
M'enfin là on peut pas dire non plus que ce soit LE truc flagrant comme on l'a déjà vu ... le penalty non-sifflé pour l'Espagne est encore + flagrant et n'offre aucune contestation