WoW - Battle for Azeroth

Sig le Troll

Vî Troll
3 semaines après j'ai même pas encore fini mes quêtes ... :gne:

Il y en a qui ont bcp trop de temps pour s'emmerder aussi vite. XD
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo
M

Membre supprimé 1976

ex membre
3 semaines après j'ai toujours pas chopé BFA :D
 

cloudelka

Elite
J'ai même pas encore fait les donjons en héros ou mythique normal, pas le contenu qui arrive trop lentement, juste que certains joue trop.
 

cloudelka

Elite
Pour une fois que les grosses guildes avaient retrouvé de la difficulté dans le mythique, blizzard vient sortir un gros nerf sur le boss où ces grosses guilde bloquais, mais avançais quand même petit à petit sur les trys.
 

skizz0

Elite
tiens je viens d'installer wow. ça fait bien 10 ans que jai plus d'abbonement mais je peut quand même y jouer. faut juste un abbo pour la nouvelle extension ?
 

instanz

YNWA !!
tiens je viens d'installer wow. ça fait bien 10 ans que jai plus d'abbonement mais je peut quand même y jouer. faut juste un abbo pour la nouvelle extension ?
Gratos jusque niveau 25/30 un truc ainsi il me semble
 

skizz0

Elite
à d'accord merci
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Pour une fois que les grosses guildes avaient retrouvé de la difficulté dans le mythique, blizzard vient sortir un gros nerf sur le boss où ces grosses guilde bloquais, mais avançais quand même petit à petit sur les trys.
Le nerf est normal vu que c'était mathématiquement impossible de tuer Fetid Devourer.
Blizzard se base sur une team de testeur interne pour le mythic et ensuite augmente la difficulté d'un certain pourcentage en comparant leur team interne et une guilde comme Method. Pour ce boss, ils y ont été un peu trop.
 

THiBOo

Elite
Le nerf est normal vu que c'était mathématiquement impossible de tuer Fetid Devourer.
Blizzard se base sur une team de testeur interne pour le mythic et ensuite augmente la difficulté d'un certain pourcentage en comparant leur team interne et une guilde comme Method. Pour ce boss, ils y ont été un peu trop.
Ca faisait un p'tit temps que j'avais plus fait ça, j'me suis pris à mater un peu leur twicth (à Method), c'est qd même impressionnant. Pas tant le niveau de jeu (même s'il est très élevé) mais l'organisation et la structure qu'ils ont autour d'eux. Entre les streamers qui répondent aux questions de Twitter et l'orga du raid en elle-même, après c'est un peu ça de voir la différence entre les pro et les amateurs.
 

Zloup

Badger
Je me marre bien sur les raids là, en mode light comparé à avant mais sérieux quand même
 

cloudelka

Elite
Le nerf est normal vu que c'était mathématiquement impossible de tuer Fetid Devourer.
Blizzard se base sur une team de testeur interne pour le mythic et ensuite augmente la difficulté d'un certain pourcentage en comparant leur team interne et une guilde comme Method. Pour ce boss, ils y ont été un peu trop.
Pourtant Blizzard annonçait il y a pas longtemps que le nerf était mis en place car pour eux le fétide ne devait pas être un des boss les plus durs à ce stade-là, Limit avait mis le boss à 8% avant le nerf.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Après le premier nerf, Fetid demandait encore un dps check trop important. Il fallait que les meilleures guildes au monde réunissent un raid opti, tout le monde à 370+ mini ilevel et avec une exécution parfaite à 100%. Pour un boss qui n'était même pas celui de fin.

Ils se sont dit que c'était encore de trop, d'où le deuxième nerf.
 

cloudelka

Elite
Dire que Vanilla les raids tenaient 3 à 5 mois, BC un peu moins 1 à 4, Wotlk 2 mois pour le plus long et ensuite la dégringolade avec des down entre 1 jour à 10 jours.

D'un côté je suis triste car cela me manque, mais content car cela est beaucoup plus facile et demande beaucoup moins d'investissement, mais faut pas abuser je trouve:beuh:
 

Sig le Troll

Vî Troll
Au contraire, je trouve que c'est plus difficile et que ça demande plus d'investissement.

Il ne faut pas ignorer tout le travail que les top guildes font pour pouvoir tenir ce rythme.
Ensuite, il ne faut pas croire que c'est devenu plus simple pour les joueurs "normaux". Rien qu'à regarder les stats de l'extension précédente, il n'y a qu'une poignée de guildes par serveur qui font réellement le mythique. La plupart des autres n'y arrivent même pas.

Et enfin, à l'époque, c'est aussi parce que les bugs n'avaient pas de hotfix et on devait attendre un patch pour réparer les problèmes d'un fight. Vu le processus de patch à l'époque (avec testing, un calendrier, etc.) ... c'était normal de voir un boss pourri de bugs durer bien plus longtemps (car "impossible" à tuer).


Edit : il y a aussi le phénomène que les devs se mettent une limite. S'ils rendent le contenu super dur pour Method, c'est cool, ces gens passent des semaines à tomber un boss (ou se suicident, parce que c'est difficilement tenable) ... et tous ceux qui ne sont pas top 10 mondial ne touchent pas au raid.
C'est vrai que maintenant, les joueurs suivraient tout le truc sur twitch, mais bonjour la perte de temps. Autant faire un film si les joueurs ne peuvent voir ce contenu qu'en regardant une vidéo.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

THiBOo

Elite
Dire que Vanilla les raids tenaient 3 à 5 mois, BC un peu moins 1 à 4, Wotlk 2 mois pour le plus long et ensuite la dégringolade avec des down entre 1 jour à 10 jours.

D'un côté je suis triste car cela me manque, mais content car cela est beaucoup plus facile et demande beaucoup moins d'investissement, mais faut pas abuser je trouve:beuh:
Faut arrêter avec cette pensée à deux balles de "ct plu dur avan lol".
Y a un niveau d'optimisation qui n'existait pas à l'époque. Le niveau des top guildes est bien supérieur au niveau des guildes à l'époque ( et des testeurs de Blizzard ce qui implique qu'ils augmentent la difficulté du fight sans réussir à le tuer eux-mêmes ainsi).

Les fights sont bieeeeeeeen plus compliqués qu'à l'époque. C'Thun intuable c'était pcq il était buggé, pas pcq il était difficile. Faut arrêter de phantasmer sur Vanilla, si on veut parler de difficulté, on parle de BC et WoTLK où y a eu une baisse de difficulté entre les deux (d'où l'introduction du mode HM).

Mais actuellement, une guilde qui vise le Top World, c'est pas juste un perso opti que tu dois avoir mais 2 voire 3. Des horaires de raid hyper poussés en période de progress et le niveau d'exécution demandé est au top.
Si Method mets 1 ou 2 ou 3 lockout pr vider l'instance, une guilde normale (aka les 95% des guildes à Vanilla) mettront 3-4 mois.
 

Sig le Troll

Vî Troll
C'est plus 3 à 4 alts minimum, avec au moins 2 persos minimum qui sont full stuff optimisé.
C'est un temps de jeu énorme en très peu de temps.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

cloudelka

Elite
Juste mon ressenti de joueurs, je joue depuis le début à wow et pour moi je trouve que le jeu était beaucoup plus dur et demandait beaucoup plus d'optimisation à l'époque (surtout vanilla) niveau stuff avec la résistance aux éléments etc.

DONC OUI, moi je trouve que le jeu était beaucoup plus dur avant, les autres balec :oops:

Et pour répondre, oui, j'ai tombé les raids mythiques des dernières extensions aussi.
 
1er
OP
Anewone

Anewone

Elite
Dire que Vanilla les raids tenaient 3 à 5 mois, BC un peu moins 1 à 4, Wotlk 2 mois pour le plus long et ensuite la dégringolade avec des down entre 1 jour à 10 jours.

D'un côté je suis triste car cela me manque, mais content car cela est beaucoup plus facile et demande beaucoup moins d'investissement, mais faut pas abuser je trouve:beuh:

https://www.method.gg/raid-history/legion

Voilà les chiffres
 

Sig le Troll

Vî Troll
Le stuff resist, c'est pas de la difficulté/optimisation, c'est du farm.

Classic, on apprenait à s'optimiser. C'était ça la difficulté, la plupart des gens ne connaissaient pas le jeu.
Après, de base on demandait à ce que tu saches t'optimiser pour raid. Et les boss étaient eux aussi conçus en fonction de ça.

Edit : btw, quelle guilde?
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo
Haut