J'ai repris WoW classic sur un serveur privé (j'espère que ce n'est pas interdit par la charte GamerZ by the way, dans le doute je ne donnerai pas son nom).
Spécificité du serveur : ils estiment que l'Outreterre et le Norfendre ont dépeuplé Azeroth, et que ça a drastiquement limité les interactions entre joueurs.
Du coup leur projet post Vanilla c'est de développer leur propre contenu en Azeroth, ils ont déjà créé pas mal de quêtes supplémentaires.
Niveau ambiance, c'est vraiment sympa, je me retrouve souvent à grouper avec des gens pour faire des quêtes ensemble, j'ai même croisé deux fois le même mec dans deux zones différentes, on a un peu causé, plutôt cool.
De mon côté je sens bien que mes attentes ont changé. Je m'en fous d'arriver niveau max, là je profite surtout de mon petit leveling tranquille sans pression. Ça rappelle des souvenirs, et l'expérience de jeu est vraiment différente.
Ah oui et ils ont aussi un mode hardcore (à la Diablo, donc si ton perso meurt, c'est pour de bon), mais perso j'ai pas envie de ce stress là